Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par fred957 (invité) (86.192.60.xxx) le 21/09/09 à 16:00:40
Bonjour je me présente rapidement,
J'ai 18 ans demain je fais presque 120kg
je viens de commander un tapis de course
je veux vrement perdre mon poid
que me conseillez vous pour commencer comme durée ?? et combiend efois par semaine ? sachant que je n'est pas fait de sport depuis longtemp
je pense commencer a marcher plus ou moins 5 km par jour puis aprés commencer a courire ?
merci d'avance
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (80.118.190.xxx) le 21/09/09 à 16:17:55
ca parait raisonnable oui.
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par jeremy (membre) (86.217.109.xxx) le 21/09/09 à 16:18:45
A mon avis tu ferai mieux de poser ce type de question à un nutritioniste qui va t'accompagner dans ton projet.
Courrir ou marcher ne suffira pas pour réussir ton régime c'est une approche globale alimentation, rythme/hygiène de vie, sport qu'il faut aborder.
Sinon pour répondre à ta question, ce sont les allures à faible intensité qui favorisent le plus la fonte des graisse 60 à 65 % de ta fréquence cardiaque maximale. L'iéale étant des effort suppérieurs à 45 mm.
Commence donc 5-10 minute à vitesse réduite et chaque jours (ou plutôt tous les deux jours pour habituer ton corps) augment la durée (mais pas la vitesse)
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 21/09/09 à 16:28:52
salut fred957
je pense que le mieux est de te faire suivre par un medecin le mieux meme par un nutritionniste il faut a mon avis adapter ton alimentation ... espérer maigrir que par le sport est peine perdue.
j'ai moi même avoisiné les 100 kilos (97 pour être plus précis) pour 1m78 il y a un an après un régime hyperproteiné (le plus facile a mon sens car pas trop restreint en quantité). 75 kilos aujourd'hui et je me suis mis a la cap il y a 4 mois.
ce qui est sur c'est qu'avec 120 kilos le plus prudent est de commencer par de la marche rapide ensuite quand tu auras perdu qq kilos trottiner en alternant marche et course.
en tout cas si les debut sont difficiles (j'ai moi même souffert a cause d'un passé de non sportif) mais les progrés sont là et je cours facilement 1h00 non stop en endurance fondamentale avec parfois une sortie d'1h30.
bon courage et a bientôt
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (80.125.173.xxx) le 21/09/09 à 18:14:52
je te fais part salut de mon expérience j'ai aussi perdu 32 kg grâce a une reprise du sport et un gros régime (hypocalorique et hyperproteiné) j'ai voulu courir au début grosse erreur ça m'a couté un ménisque , je me suis mis a la marche active ( des heures et des heures il m 'arrivait a partir pour des sorties de 6 a 7 h ) ensuite apres avoir perdu ce poids je me suis mis a la course a pied ( reprise du sport après 15 ans d'arrêt mais début en CAP ) j'ai vite progressé , j'ai notamment fait du trail ( Annécime 80 km )la course de cote de la Bonnette ( 27 Km et arrivée a 2880 m 1700 M deniv + ) et dernièrement un Semi ( 1 H 43 )
Le tout est dans la motivation quand on veut on peut !!!!
C 'est ma devise ....
Un conseil fait toi suivre par un nutritionniste c'est tres important
PERTE DE POIDS = SPORT + RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par fred957 (invité) (86.192.60.xxx) le 21/09/09 à 18:17:59
merci de m'avoir repondu
je compte bien me faire suivre j'ai d'ailleur pris rdv mais je voulai avoir vos avis pour commencer .. vu que le rdv n'est pas avant 15jours
marcher ne me pose pas de probleme,je peut marcher 3-4heures à allure normale avant de commencer a fatiguer
moi je fait 116kg pour 1m83
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (80.125.173.xxx) le 21/09/09 à 18:40:50
ok vas y a la marche fait des heures ça te servira de prépa foncière pour passer a la CAP
J 'étais a 100 kg je suis maintenant a 67 68 pour 1 M 70
la grosse fonte s'est fait en 6 mois , je stabilise maintenant , je refais un peu de muscles donc je continue toujours a sécher
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 21/09/09 à 18:42:24
Faut faire des séries de 1000 environs 6
pas trop rapide surtout en 4'
avec une recup de 2'
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par dada (invité) (92.134.148.xxx) le 21/09/09 à 19:09:36
"Faut faire des séries de 1000 environs 6
pas trop rapide surtout en 4'
avec une recup de 2'"
soit le type qui a écrit ça s'est trompé de post soit il veut tuer le gamin.
6x1000 en 4' R 2' n'est pas donné à tout le monde surtout s'il n'y a pas de passé sportif, encore moins de CAP et qu'il y a une surcharge pondérale!
Ce conseil est bidon: il faut commencer par marcher, pour ne pas traumatiser les articulations et habituer le coeur à l'effort.
Il faut se faire accompagner par un médecin.
La perte de poids viendra d'un équilibre alimentaire et d'une activité physique régulière comme dit plus haut.
Les 1000, c'est pour plus tard, quand on a des objectifs sur des distances comme le 10km.
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/09/09 à 21:44:38
@ Fred957 :
Il y a au moins 10000 posts sur ce sujet.
Si tu crois encore au Père Noël, tu t'es trompé de forum!
La course à pied, ce n'est pas fait pour perdre du poids! Sinon, tous les coureurs pèseraient plus rien du tout.
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par anciengros (invité) (88.160.125.xxx) le 21/09/09 à 22:14:00
la bonne attitude c'est "je vais maigrir pour courir" et surtout pas "je vais courir pour maigrir". Pour maigrir il faut que ton corps apprenne à brûler tes réserves de graisses. Si tu veux tout de suite courir, à part le fait que tu vas te bousiller les genoux, tu vas aussi solliciter très fort ton coeur. On va te dire de courir à moins de 70% de ta FCM et tu vas découvrir que c'est impossible. Il faut faire des exercices de type renforcement musculaire, flexions sur les jambes, abdominaux le dos toujours plaqué au sol, étirements, en salle ou chez toi. Donne-toi 3 mois déjà pour repenser ton alimentation et bouger ton corps, mais sans impact! Marche OK, trottiner quelques minutes OK, courir PAS OK!
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par un autre fred (invité) (77.203.98.xxx) le 21/09/09 à 22:47:09
@ j2j :
> Si tu crois encore au Père Noël, tu t'es trompé de forum!
La course à pied, ce n'est pas fait pour perdre du poids! >
Ça c'est braiment le genre de réflexion qui fait avancer le schmilblick.
Je suppose que tu es, comme la plupart des CAP, proche de ton poids de forme?. Donc tu sèches en période d'entrainement, tu prends du muscle éventuellement et au bout du compte tu fais le même poids. OK jusque là je suis d'accord. Courir ne fait pas maigrir !!
Mais quand on part de si loin comme l'auteur de ce post, en prenant les précautions d'usage préconisés par des gens positifs, forcément on perd du poids, lentement, lentement et sûrement. Dire le contraire n'est que mensonge.
Bon courage Fred957
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 21/09/09 à 22:58:05
@ un autre fred :
Voir mes posts sur ce sujet!
2002 : 112kg
2009 : 77kg!!
Je suis donc passé par là et je n'ai pas maigri en courant!
Je souhaite donc du courage à notre posteur mais inutile de lui faire croire que la CAP fait maigrir! Elle ferait plutôt grossir car le muscle, comme tu sais, est plus lourd que la graisse!
Il y a des vérités qui ne font pas plaisir, amis c'est comme cela!
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par un autre fred (invité) (77.203.98.xxx) le 21/09/09 à 23:07:47
Si j'ai bien compris ton raisonnement, en associant sport et diététique, le sport n'est pas un facteur "maigrissant" ?
Peut être pas prédominant certes mais dire que ca n'aide pas à perdre du poids ...
Pour revenir à une de tes remarques précédentes, (tous les coureurs à pied ne pèseraient plus rien du tout,) il est bien sûr évident que tous les CAP sveltes et affutés que l'on rencontre sur les courses du WE ne le sont que grâce à leur hygiène de vie irréprochable :-)
Amicalement
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (89.158.187.xxx) le 21/09/09 à 23:17:57
@ un autre fred :
Je n'ai pas dit que le sport n'était pas un facteur maigrissant. Je dis que pour perdre du poids juste en courant, il faut en faire des km et des km!
Tu connais la "formule" : 70kg, 10km en 1 heure : 100 grammes perdus!
Tu fais un raccourci un peu facile pour le reste!
Moins on pèse, plus il est facile de courir et de se transporter!
Va donc prouver le contraire?
Sportivement!
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par un autre fred (invité) (77.203.98.xxx) le 21/09/09 à 23:23:22
> Je n'ai pas dit que le sport n'était pas un facteur maigrissant. Je dis que pour perdre du poids juste en courant, il faut en faire des km et des km! > Cette précision étant apportée, je suis totalement d'accord avec toi
> Tu fais un raccourci un peu facile pour le reste! > Alors là c'est pas le style de la maison lol
> Moins on pèse, plus il est facile de courir et de se transporter!
Va donc prouver le contraire? > J'aurai du mal, même avec la meilleure volonté du monde ( et beaucoup de mauvaise foi)
Tu vois que je suis d'accord sur tout avec toi.
Bonne soirée et à bientôt
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par Alain050580 (invité) (90.6.70.xxx) le 22/09/09 à 03:21:23
Mélange avec du vélo et cours tranquillement
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 22/09/09 à 06:24:05
Et rappel du post de fred957 :
A aucun cas il ne parle de perdre du poids autrement qu'en faisant du sport!
C'est presque impossible!
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temps par semaine ? par EmmaLyse (invité) (82.252.17.xxx) le 22/09/09 à 07:08:19
L'auteur du post compte bien s'occuper du point de vue alimentaire puisqu'un rendez-vous est pris.
Y associer le sport va être un plus évidemment.
Bon courage pour la perte de poids, je ne suis pas qualifiée pour les conseils. Je pense que ceux qui te disent d'y aller molo au début (marche rapide...) ont sans doute raison.
Mon expérience: manger de tout en quantité diminuée + course à pied + ne boire que de l'eau = -18 kg
Cela dit, je n'avais pas de trop mauvaises habitudes alimentaires (pas de grignotage ..., juste une fâcheuse tendance à trop remplir l'assiette)
Pour le fait que courir fasse perdre du poids ou pas ... je vois que deux théories s'affrontent!!
Du point de vue scientifique, je veux bien croire qu'on ne perd pas en courant.
Mais le fait de courir, t'entraine, t'encourage certainement (sans compter que ça aide à rendre la balance énergétique négative: + de dépenses et moins d'entrée (comme mon budget hihi!!!)
J'ai commencé à faire attention à mon alimentation en décembre et j'ai perdu 5 kg de décembre à mai. En mai, j'ai commencé à courir: - 13 kg de mai à maintenant. Je ne peux vraiment pas refuser la responsabilité de la course à pied dans ma perte de poids ...
Amicalement ...
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 22/09/09 à 08:05:20
@ Emmalyse :
J'espère qu'il va prendre RV avec un nutrisionniste ou autre, car il ne l'a indiqué nulle part quand il a posté au début!
C'est pour cela que j'ai réagi, ne voulant pas lui laisser croire que l'activité physique seule permettait de perdre du poids!
Bien sur qu'on lui souhaite bon courage.
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (193.57.141.xxx) le 22/09/09 à 11:45:41
@J2J Lis le message de Fred plus haut => je compte bien me faire suivre j'ai d'ailleur pris rdv mais je voulai avoir vos avis pour commencer .. vu que le rdv n'est pas avant 15jours
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 22/09/09 à 11:59:11
J'ai bien lu!
Je parlais du premier message!
Et bien sur je suis de tout coeur avec lui.
Mais posons la question à toutes les personnes en surcharge pondérale et au-dessus :
- Pensez-vous que la CAP ou l'activité sportive fait perdre du poids?
Combien répondront oui?
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/09/09 à 13:36:43
Je faisais 62kg, j'ai arrêté de courir je suis monté à 82kg, j'ai repris un peu de vélo et de course à pied sans régime 72 kg
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par xzibit (invité) (93.15.65.xxx) le 05/12/09 à 02:31:30
oui ca fait perdre. si tu veut des conseils demande. moi j'ai perdu environ 18 kg en 3 à 4 mois. je precise j'ai commencé a partir du printemps . on transpire plus et on se motive plus. salut
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (89.3.194.xxx) le 05/12/09 à 08:37:55
j ai perdu 20 k de 100 à 80 grace surtout à la CAP , et disons regime modéré.en 2 ans. 1,75. 55 ans. compètes en 10K = record 52' .
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (80.185.177.xxx) le 05/12/09 à 08:50:52
Pareil, j ai perdu 38 kg en 6 mois et 1 ans plus tard, je fais 1H19 sur semi marathon et 35'30 au 10km. Tout arrive pour perdre du poids puis on accroche a la cap et cela devient une passion tres puissante
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par humanbeing (invité) (88.188.1.xxx) le 05/12/09 à 09:23:48
La CAP est un sport traumatisant pour les articulations (genoux, chevilles), surtout quand la personne est en surpoids. Il vaut mieux démarrer doucement! La natation permet aussi de consommer des calories, beaucoup même, et c'est beaucoup moins traumatisant (pas de chocs...).
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 05/12/09 à 09:46:51
la CAP est une prise de conscience pour aider à l'amaigrissement mais cà ne fait pas maigrir loin de là. Comme ce n'est qu'un moyen, il est nécessaire de l'accompagner d'autres moyens, régime, muscu...
Pourquoi prise de conscience ? parce qu'on remarque bien vite que ce n'est pas plaisant de trainer ses kilos en courant et qu'il faut donc trouver un/des moyens de progresser et d'atteindre son objectif (une spirale infernale en quelque sorte).
Donc il est conseillé de bien mettre en place son objectif et de tout mettre en oeuvre pour l'atteindre, les moyens (dont la CAP) ne sont que des "outils" pour l'atteindre
bonne chance, j'ai un ami qui a réussi au même âge et qui est maintenant stabilisé
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 05/12/09 à 15:53:04
Surtout on se rend vite compte qu'il est plus facile de trimballer 77kg que 112!
Partons sur le fait qu'un CAP pesant 112 fasse un 10km en 60mn. Quelques temps plus tard, il pèse 77kg.
Un petit calcul sur 10km ferait gagner environ : (112-77)*3 seconde * 10 = 1050 secondes soit 17mn30s. Temps estimé donc sur un 10km : 43mn30s!!
Hors entraînement!
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (87.88.209.xxx) le 05/12/09 à 21:33:32
j'ai lu quelques part sur le net qu'un exercice a 50-60% de la FC max puisait dans les "graisses". 50-60% ça correspond a de la marche.
Il ne faut pas sous-estimer les bénéfices de la marche :)
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 05/12/09 à 21:44:29
Vite, je prends l'excellent livre de Bruno HEUBI et page 45 :
Pour un poids de 65 à 80kg :
Marche 4 à 6km en 1 heure : 200 à 300 calories,
Course à pied à 10km/h : 650 à 800 calories!
Il faut donc mieux courir car en doublant la vitesse, on triple le nombre de calories perdues.
Bien sur quand on ne peut faire que de la marche, il ne faut pas se priver d'une activité physique.
Même dormir faire perdre entre 60 et 75 calories. Avec 10 heures de sommeil, c'est presque comme si on avait couru 1 heure!
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (90.22.230.xxx) le 05/12/09 à 22:32:43
Déja bravo pour la volonté de perdre du poids car certaines réponses sur ce forum ne sont pas trop sympas.
Maintenant, je pense que lorsque l'on dépasse les 100 kilos ,pour perdre rapidement du poids et ne pas se blesser, l'idéal est de commencer par de l'aquajogging.
Les résultats sont assez spectaculaires et les risques de blessures au niveau des articulations sont très faibles du fait qu'une partie du corps est portée par l'eau.
de plus en plus de gens bien portants passent par cette discipline et j'ais pu voir les personnes perdre du poids rapidement au fil des semaines.
Je suis d'accord pour qu' un travail avec un nutritionniste en paralèle est intéressant.
Bon courage
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par lunafly2mix (invité) (82.228.56.xxx) le 07/05/13 à 13:04:39
coucou je voulais te dire que moi aussi il y a quelques temps je pesai 100 kg pour 1.64 et 14 ans je faisait de la marche avec le tapis de cours tout les jours pendant 30min et du vello d'appart 30 minn aussi. ne te force pas au debut je mange equilibre et sourtout je ne grignotte pas ! le secret ? une bonne alimantation et bon courage !et diminue tes quantites mais ne te prive pas
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 07/05/13 à 15:44:14
Quelques conseils
1chaque jours il faut que tu en fasse plus que les autres ( excepté quelques jours ou il faudra etre cool )
2pour ça il faut que tu te laisse de la marge au début
3 . laisse tomber la balance pendant quelques semaines
4. hydrate toi comme il faut
5. une regèles que j' utilise pour m' affûter j' arrete de manger tt ce qui sucré a partir de 14 h , je mange beacoup le matin
6. si la course a pied te plaie pas change de sport
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par (invité) (62.244.85.xxx) le 07/05/13 à 16:42:25
bein y'a des conseils bidons, notamment "chaque jour fais en plus que les autres", c'est aller tout droit a la blessure.
pour maigrir , y'a pas de secret, faut bouffer moins, et s'y tenir sur du long terme.
il fautdrait mieux nager que courir, car c'est nettement plus facile au début et surtout moins traumatisant pour une ossature qui n'est pas prévue pour supporter un poids important.
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par violette (invité) (92.130.191.xxx) le 07/05/13 à 20:30:45
Depuis 4 ans j’espère bien qu'il les a perdus ses kilos...
je commence le sport pour perdre 40kg combien de temp par semaine ? par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 07/05/13 à 22:28:14
@(invité) (62.244.85.xxx)
Relis le tt et pas juste un bout de phrase
ce que je dis :1chaque jours il faut que tu en fasse plus que les autres ( excepté quelques jours ou il faudra etre cool )
2pour ça il faut que tu te laisse de la marge au début
ce que tu as retenu :
"chaque jour fais en plus que les autres"
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge