Que pensez-vous de l'aquajogging ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 22/09/09 à 10:22:44

Capeuses , capeurs ,

Je viens ici sur ce forum pour obtenir de précieuses infos concernant une activité aquatique que je pratique avec plaisir régulièrement en ce moment depuis qu'une douleur tenace au genou et des ampoules m'empêchent de courir quotidiennement... Tous les jours, j'effectue alors un petit jogging de 45 min dans l'eau non seulement je sens que mes cuisses et mes fessiers travaillent énormément mais j'ai aussi un petit essoufflement donc je suppose que le coeur est aussi sollicité... Je voulais savoir si je pouvais préparer mon semi-marathon correctement et qui a lieu dans 2 semaines dans ce contexte en sachant que je cours depuis 6 mois régulièrement ( 10km en 50 min 20km en 1h45min ) et que j'envisage de faire 2 sorties longues si tout va bien avant le jour de la compétition...

Merci pour votre aide !

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 22/09/09 à 11:32:00

Moi je crawl sur le sable

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par polar86 (invité) (80.13.168.xxx) le 22/09/09 à 11:36:39

Bonjour,

Si le but est de finir ton semi, alors oui pas de probleme.
Faut pas avoir une préparation démente pour finir un semi, ni même un marathon.
Par contre si ton but est de faire 1h15 alors non, impossible.

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 22/09/09 à 11:46:19

bonjour,

renseigne toi du coté de dunkerque, ils ont mis en place une asso qui pratique cette activité tous les dimanches...
une 100ene de personnes en combinaison se retrouve pour une rando active avec de l'eau jusqu'a la taille, voir davantage.certains utilisent meme des rames pour avancer plus vite...et c'est physique, donc je pense que tu peux faire une bonne prépa comme cela.

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par alain (invité) (136.173.162.xxx) le 22/09/09 à 11:52:15

Bonjour J'ai été victime à deux reprises de fracture de fatigue au pied et pendant cette période j'ai pratiqué l'aquajogging en faisant des accélérations de deux voire trois minutes , ce qui me permettait de monter assez haut dans les pulsations cardiaques . Donc je te conseille de faire des intervalles régulièrement en variant la durée des accélérations . Cela te permettra de garder une condition et de travailler également ta VMA.
Bon entraînement

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 22/09/09 à 15:10:30

@didier : merci pour ton humour c'est très fin comme le sable

@polar86 : Mon objectif c'est de terminer ce semi-marathon sans souffrance et avec plaisir et dans mes temps c'est à dire environ 1h45min les 20km... Merci à toi mais je ne te cacherai pas que je visais quand même la barre des 1h30min je vais donc patienter et continuer mon entrainement vma dès que possible !!!

@seb : Merci mais moi j'habite à l'opposé dans le sud-est de la France alors ça risque de faire un peu loin pour moi d'autant plus qu'ici chez moi j'ai aussi la mer !!!

@alain : Merci ça je n'y avais pas pensé moi je me contentais juste de courir avec régularité pendant 45min dans l'eau mais comme tu dis je vais essayer des accélérations dans l'eau si ça permet de travailler également ma vma pourquoi pas !!!

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 22/09/09 à 15:43:56

yaya,
je ne te dis pas d'aller a dunkerque pour participer, je dis juste qu'a dunkerque, une grosse asso s'est monté d'aquarunner ou aquajogging (la première en france je pense , c'est meme passé aux infos), qu'ils ont peut etre un site internet ou un numero ou ils pourront te renseigner sur le type d'entrainement possible en adéquation avec ton probleme et / ou tes ambitions ;)

Que pensez-vous de l'aquajogging ? par yaya (invité) (93.1.140.xxx) le 22/09/09 à 17:15:35

@seb : Ok merci à vrai dire je ne me souvenais plus de la fin de ton post mais en relisant oui je comprends mieux où tu voulais en venir tu es sympa désolé pour ce malentendu donc je vais me renseigner et jeter un oeil mais de mon côté je sens bien que cette activité m'apporte non seulement du réconfort mais aussi une bonne fatigue comme je l'aime quand j'ai fait une bonne sortie en courant mais de là à progresser je n'y crois pas juste histoire de garder la forme et de ne pas péter un plomb à cause de ces douleurs qui me clouent au sol !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge