Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (193.57.141.xxx) le 22/09/09 à 11:55:44

J'ai une VMA de 14 et je me demandais quelles motivations ont ceux qui ont le même niveau.
Si le fait de s'entrainer pouvait nous faire progresser à un niveau correct ce serait plus motivant. Exemple 10km sous les 40'. Mais là on sait d'avanve que l'on y arrivera jamais (limité à 20% max).

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 12:00:32

Tout dépend de ton rapport poids/Taille, les 20 % de progression peuvent être dépassés dans le cas de perte de poids importante.
Avec une VMA de 14 km/h, on peut espérer 17 km/heure, un peu juste pour 40' sur 10 km, mais l'essentiel est bien de progresser, il ne faut pas viser les étoiles, déjà la lune, ce n'est pas évident.
On est pas bon ou mauvais, l'important est de s'améliorer progressivement et raisonnablement.
Bon courage

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 22/09/09 à 12:04:24

Tu peux progresser bien plus que cela!
J'ai commencé en faisant du 10km/h et maintenant j'arrive à presque 15km/h.
Sans entraînement particulier.
Alors tu penses bien qu'avec un entraînement structuré, tu vas augmenter sensiblement ta VMA! Qui d'ailleurs n'est pas si mauvaise que cela.
Après, il faut voir ton IMC.
Mais c'est vrai aussi que le seuil 40mn est difficile à passer : je n'ai pas encore réussi!

Le plaisir de courir te fera énormément progresser!
On n'est jamais mauvais!
Et on se doit d'être motivé!
Bon courage.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (80.236.78.xxx) le 22/09/09 à 12:10:24

c'est vrai J2J, mais justement tu as perdu énormément de kilos entre temps, et aujourd'hui tu es léger pour ta taille, tu as un bon niveau, tu peux encore progresser, mais la marge est infime.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (193.191.228.xxx) le 22/09/09 à 12:55:58

Ce qui est mauvais, c'est de penser que tu es mauvais.

Structure ton entraînement, comprend ce que tu fais en piochant la littérature sur la CAP, fais des compétitions, alterne séances de travail et séances de récupération, motive toi et sois constant >>> tu progresseras à coup sûr bien plus loin que ce que tu imagines.

40' sur 10km, c'est vraiment pas le Pérou !

Le Pérou, c'est 30' sur 10 km ! Là ça devient costaud !

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (193.57.141.xxx) le 22/09/09 à 14:40:09

Si j'avais 30kgs à perdre oui, et ce serait peut - être LA motivation.
Là j'ai 42 ans 1m75 pour 77kgs. Je ne deviens pas plus jeune en avançant dans le temps. Je peux peut - être encore progresser en perdant 10 kgs et je pense encore avoir une marge de progression.
Aller sous les 40 serait très difficile avec beaucoup de sacrifice, peut - être en courant 7h /10h par semaine pendant 5 ans avec un entrainement parfait, une bonne alimentation (ce qui est difficile car j'aime trop le chocolat !) et une perte de poids d'au moins 10kgs.

Souvent j'envie ceux qui sur le forum disent, "ça fait 2 mois que je cours et je viens de faire mon premier 10km 35 ou 40mn". Bon peut - être eux se disent ils, "je n'arriverai jamais à être champion Olympique" mais au moins ils excellent dans quelque chose et peuvent prétendre à faire bonne figure dans une course.

En fin de compte ma motivation serait donc ou plutôt se limierait donc à "progresse pour atteindre tes limites et cours le plus longtemps possible dans ta vie pour rester en bonne santé".

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par inquist (invité) (83.206.138.xxx) le 22/09/09 à 14:50:05

oh que je te comprends !!

je suis dans le meme cas que toi, avec une vma un peu plus rapide, mais les 40 mn me semble irréalisablme aussi...
une solution serait d'aller sur des longues distances, ou la vitesse compte un peu moins que l'endurance..autant la premiere condition est difficile a améliorer, autant l'endurance peut se développer...

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par La Gazelle (invité) (82.236.194.xxx) le 22/09/09 à 15:40:17

C'est motivant les réponses! Mais est-ce si facile de progresser en vitesse??
Je me considère archi mauvaise dans le genre.
1m71 et 60kg
Une VMA de 14.7 et seuil aérobie de 12.1, test de Ruffier 2.2, j'ai une seule fois réussi 1h39 au semi mais c'est plutôt 1h45 après 15 ans de course à pied! Au 100km c'est 10h25 mais la vitesse c'est zéro. Comment aller plus vitesse sans se lancer dans des entrainements de fractionné? Je crois très fort à la piste génétique - on est né avec ce potentiel. Je ne me vois pas faire 1.35 au semi ou en dessous de 3h30 au marathon. On est né Diesel ou Super!!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (90.12.191.xxx) le 22/09/09 à 15:42:42

pouquoi mauvais?????

si tu te fait plaisir en courant ou est ton souci???

on veux toujours faire mieux que son voisin,écoute toi!!!!

gygy

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 22/09/09 à 16:26:03

Regarde les chronos de motorinot et paulo77 ça te motivera mec
ils ont plus de pal que toi mec

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Vince 22 (invité) (82.126.106.xxx) le 22/09/09 à 19:34:36

L'objectif essentiel est de se faire plaisir sans souffrir ( un peu quand même pendant les courses ou éventuellement sur les fins de fractionnés).

Trop de coureurs à l'agonie respiratoire et tout rouges. Il ne faut pas se dégoûter : ce qui doit arriver à beaucoup qui doivent avoir une fausse image de la course. Tranquille si besoin, les progrès vont venir. Si l'allure d'endurance, c'est 7 ou 8km/h, c'est pas grave !!!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Vieux_pistard (membre) (90.39.203.xxx) le 22/09/09 à 19:45:14

"En fin de compte ma motivation serait donc ou plutôt se limierait donc à "progresse pour atteindre tes limites et cours le plus longtemps possible dans ta vie pour rester en bonne santé"."

C'est absolument parfait comme philosophie. Tu as plusieurs années de progression devant toi, même à ton âge canonique... Fixe toi des objectifs réalistes et progressifs : 50' au 10 km, puis 49', etc...
Atteindre ses limites, ce n'est pas donné à tout le monde, et pas mal de coureurs (la majorité ?) ne le feront jamais, pour différentes raisons. Ce n'est donc pas un mince objectif.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par CissouRun (invité) (79.93.240.xxx) le 22/09/09 à 19:51:11

LE PLAISIR AVANT TOUT !!!

Après à peine 2 mois de CAP, je cours en endurance à 8-8.5 km/h. Certes c frustrant mais non seulement je me fais vraiment plaisir mais je fais mes 3 sorties/semaine sans fatigue...Je varie toujours mes parcours aussi.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Jeff TATARD (invité) (92.132.232.xxx) le 22/09/09 à 22:25:12

C'est quoi "bon"?
Peut-être que le mec qui cavale à 20km/h sur le 10 bornes se dit qu'il n'arrivera jamais à être "bon"!
"bon" c'est aussi subjectif que le bonheur!
Quand tu vois certains visages à l'arrivée du marathon de Paris à la télé, tu comprends qu'il ne s'agit pas forcément de faire moins de 2h10 pour être le plus heureux des hommes!
Ta victoire c'est peut-être de t'améliorer tout simplement?

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 22/09/09 à 23:16:29

Je ne sais pas si je suis mauvais, mais je sais que je ne gagnerai jamais une course.

Ce qui me motive, c'est :
- Le plaisir de courir
- Essayer de progresser
- Fédérer quelques bonnes volontés pour récolter des fonds pour une association caritative. Tous les détails sont ici : www.marathonreves.fr !!!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par un autre fred (invité) (77.203.108.xxx) le 22/09/09 à 23:29:11

Je ne suis pas mauvais, je suis juste moins bon que la plupart, bon d'accord la majorité, ok ok j'avoue que la quasi totalité lol
Mais ca m'empêche pas de courir, ca me donne envie de battre cet e....... qui est plus vieux et plus grassouillet que moi et qui pourtant m'a doublé dans les cent premiers mètres !!!
La motivation c'est comme le fût du canon, ça dépend .....

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Alain050580 (invité) (90.6.192.xxx) le 22/09/09 à 23:44:03

Si j'étais mauvais, le plaisir serais de devenir moins mauvais lol

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Rélie.c (invité) (88.162.212.xxx) le 23/09/09 à 08:24:49

Tu peux peut-être allonger la distance non ? Choisir une distance ou la VMA a moins d'importance. Rien ne dit que tu n'as pas une endurance qui te permettrait de retrouver une bonne image de toi. Il faudra toujours travailler la VMA mais au moins tu te ferais plaisir.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Vince 22 (invité) (86.199.99.xxx) le 23/09/09 à 09:05:31

Il n'y a pas que le chrono : ma plus grosse émotion sportive a été de finir mon premier marathon ( avec un temps pourtant modeste par rappport à mon objectif.)
Effectivement, très peu de coureurs atteignent leurs limites. On peut avoir bien d'autres objectifs et s'éclater.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/09/09 à 12:25:39

@ Vince 22 :
Pour espérer atteindre ses limites, il faudrait déjà les connaître et comment les déterminer?
Ce qui est bien et rassurant, c'est d'appliquer les allures d'une séance fractionné, par exemple. Atteindre ses objectifs dans ce cas-là, c'est trop top!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par lambda (invité) (84.14.112.xxx) le 23/09/09 à 12:40:51

Moi ce qui me motive c'est de doubler des plus mauvais que moi

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 23/09/09 à 12:49:29

@ lambda (invité) :
Soit plus positif!
Moi ce qui me motive c'est de doubler les moins bons que moi

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Vince 22 (invité) (86.199.99.xxx) le 23/09/09 à 15:10:29

@J2J : à priori, il semble y avoir consensus pour se baser sur un repère considéré comme étant le niveau d'un coureur qui a commencé depuis environ 6 mois : on peut envisager 20 % ( sans prendre en compte un éventuel surpoids) : après c'est une moyenne, certains progresserons de 10 % et d'autres de + de 20 parce qu'ils venaient de vraiment très loin sans passé sportif.

Toujours est-il que les progrès sont de plus en plus durs à réaliser !

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (83.77.227.xxx) le 23/09/09 à 19:46:42

Peut-être est-ce dû à la foulée, si certain bloquent?
En tous cas c'est mon opinion;
Avant, je courrais en endurance à 11-14km/h, selon la forme du jour.
Maintenant, je cours à la même vitesse au début de mes sorties, mais après quelques hectomètres, je cours à 14km/h et plus, sans aller trop loin non-plus, càd 17km/h, et mes sorties sont d'une heure en moyenne.

Lundi:Repos
Mardi:Sortie de 45-80'
Mercredi: Repos
Jeudi: Sortie comme mardi
Vendredi: fractionné sur piste
Samedi: Sortie comme mardi
Dimanche: Sortie comme mardi.
Il m'arrive de sortir deux fois par jour le week-end, soit des sorties "comme mardi", soit du fractionné le dimanche.


Ce que j'ai changé à ma façon de courir: l'amplitude des foulées est diminuée, la fréquence des foulées est augmentée.

Tout cela pour dire qu'il est possible de s'améliorer si on cherche ce qu'il y a à modifier.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par dan (invité) (83.115.216.xxx) le 24/09/09 à 15:03:49

mauvais par rapport a qui et a quoi?
t'es moins bon que GEBRESELASSIE mais meilleur qu'un accidenté de la route en réeducation...
de quoi se plaint on???
c'est assez personnel ce sentiment,quels concessions fait tu pour etre performant?a tu envie d'en faire?
il y a des gens heureux en courant a 10km/h et d'autres moins en ayant fini une course 4ème a 18km/h
comme tu peux etre heureux avec 1000euros par mois et le contraire avec 3000euros
je ne répond pas vraiment a ta question... quoi que!!!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par gygy (invité) (90.12.191.xxx) le 24/09/09 à 15:17:29

je suis pas trés bonne en cap mais je me fais plaisir ...

tous dépend ,ce que tu recherche!!!!!

gygy

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par dan (invité) (83.115.216.xxx) le 24/09/09 à 15:35:04

voila gygy,le plaisir avant tout...

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par An inconvenient truth (invité) (57.66.138.xxx) le 24/09/09 à 15:35:06

Y'a un moment faut arrêter avec la langue de bois, style "mais non t'es pas mauvais, l'essentiel est de progresser, se faire plaisir etc...".

Je suis d'accord, la notion de "mauvais" est relatif, on sera toujours plus mauvais que quelqu'un, mais toujours meilleur qu'un autre (sauf pour le plus rapide et le plus lent au monde, et encore ça dépend sur quelle distance...).

Il faut se faire plaisir, Ok, on est d'accord y'a pas de soucis, c'est d'ailleurs un des éléments clé pour la progression.

Mais maintenant, un gars qui a une VMA de 14 (comme l'auteur du post), faut arrêter de lui faire gober qu'il est "bon"... Passé un âge on est pas stupide pour ne pas se rendre compte de notre performance par rapport aux autres. Personnellement, j'ai fait un dix bornes dans ma vie, en 43' sans entrainement, et je me suis dis "ah ouais c'est pas mal, bla bla" mais je me suis rapidement rendu compte que j'étais mauvais. Même si la limite est floue, on sait si on est bon ou pas. Sur un 10 bornes, passer sous les 35' relève déjà de qualités naturelles ou bien d'un entrainement acharné. Idem pour du sprint passer sous les 11" serait l'équivalent. Je fais moins de 11"5 mais je ne me considère pas comme bon.

De plus, je pense que beaucoup de personnes ont un minimum d'esprit de compétition, donc allez leur dire qu'il est bon, alors qu'il finit dans le dernier quart des coureurs sur une course...

On n'ose pas vraiment utiliser le terme "mauvais", car il a une connotation péjorative, disons plutôt "pas bon".

Après c'est sûr chacun son niveau, chacun ses objectifs, chacun sa progression, et j'aurai sûrement plus de reconnaissance pour une personne de 14 de VMA qui s'arrache à faire une perf que pour un gars qui court le 10km en 30' sans faire d'effort à l'entrainement.

J'espère me faire comprendre, et que mes propos ne seront pas déformés. J'essaye en résumé de mettre en avant l'effort fourni, et la mentalité de l'athlète avant tout. Mais en restant honnête avec soi-même. Pour un débutant, c'est bien de lui dire qu'il progresse, qu'il se débrouille bien etc, mais un moment faut pas lui voiler la face non plus.

Sportivement,

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par dan (invité) (83.115.216.xxx) le 24/09/09 à 15:56:52

je comprend tout a fait ton post all inconvenient truth
tes propos n'engage que toi quand tu dis que faire 43mn sans entrainement sur 10km ou 11"5 au 100m c'est pas bien...
j'ai bien compris aussi que 27mn au 10km et 9"6 au 100m c'est mieux que tes perfs,mais 1h15mn et 20s c'est moins bien,et que l'on parle aussi pour rien dire,et que meme en méditant sur cette question dans 5 ans on en parlera encore sans avançé...
pour en finir on n'a pas dit qu'il était bon ou pas(on s'en fout en plus)mais que s'il s'entraine avec un peu d'assiduité et de plaisir il peut progressé...
enfin tu a raison il y a toujours meilleur que nous,de meme qu'on est toujours le c.. de quelqu'un
peut etre pour ça que les gens ne sont jamais content

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Al Gore (invité) (57.66.138.xxx) le 24/09/09 à 15:59:18

"pour en finir on n'a pas dit qu'il était bon ou pas(on s'en fout en plus)mais que s'il s'entraine avec un peu d'assiduité et de plaisir il peut progressé..."

Oui je suis entièrement d'accord, et j'espère que tout le monde a bien compris que je m'orientais plus dans ce point de vue.

D'ailleurs je lui souhaite la plus belle progression au monde, si bon ou si mauvais soit-il =)

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 24/09/09 à 16:52:42

Je comprends tout à fait ce post car je pense pareil ! Je me sens mauvais alors que je sens en moi un potentiel assez énorme.
Bonne chance !

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par dan (invité) (83.115.216.xxx) le 24/09/09 à 17:07:17

ENORME!!!la il y'a un truc a faire...

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 24/09/09 à 17:59:04

"je sens en moi un potentiel assez énorme".
c'est ce que me dit ma copine également...

ok je sors

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par christ (invité) (193.178.155.xxx) le 25/09/09 à 15:17:02

pour repondre à question qu'est-ce qui me motive : je repond tout simplement le plaisir.

De plus c'est sur que si on se compare aux chronos des meilleurs on avance plus mais au moins tu as le merites de courir et surtout d'aimer ça !!!!!!

Apres si ca peut te motiver, dis toi que tu envies ceux qui descendent sous les 40 mins, mais ceux qui sont à 53 mins t'envient car toi tu es sous les 50 mins.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par CAP 92 (invité) (83.206.205.xxx) le 25/09/09 à 15:36:08

Chacun ses motivations....

Personellement j'ai un passé avec un niveau ou j'envoyais du lourd....2'35 au 1000 35' au 10 en entrainement ....

et je suis apres 15 ans d'arrêt devenu gros....sic

j'ai repris la CAP perdu 6KG je suis a 16KMH en VMA objectif 20kmh et j'ai 10KG encore a perdre au mini pour faire 65KG pour 1M76...
voilà moi mon plaisir c'est redevenir un kenyan blanc ;-)
mais chacun son truc.

bon je file il me reste quelque dizaine de milliers de KM a m'envoyer avant de courir bien ! en attendant je vais encore me trailer par si et par là !

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (80.236.78.xxx) le 25/09/09 à 15:43:37

En premier lieu on est pas mauvais ou bon, on a un niveau différent, et il y a différents niveaux, disons de minute en minute sur 10 km, cela va de 1 h 15' à 25'59", soit 50 niveaux.

Il est évident que le premier niveau correspond à 8 km/heure sur 10 bornes, c'est de la marche rapide, mais il faut déjà se remuer...

Le 25ème niveau, c'est déjà 50' soit 12 km/heure, on est à mi chemin vers le record du monde, on est pas si mauvais, surtout si on est en surcharge pondérale, ou autre problème physique.

Ensuite 10 niveaux au dessus, c'est le 15 km/heure et les 40' sur 10 km, donc le niveau 35 sur 50, soit 70/100, c'est encourageant...

Alors après, avec de la persévérance on arrive à 35', le niveau 40, à 20 % du record du monde, c'est y pas beau...

Et puis, avec encore plus de conviction, on peut arriver à 30' ,le 45ème niveau, à 5 niveaux du NIRVANA, 10 % du record du monde.

Le niveau 50, est sous les 26', pour le future recordman du monde de la distance, mais pour quand ?

en conclusion, il est très difficile d'attribuer une appellation à chacun des 50 niveaux, Mauvais : Bon , c'est un peu réducteur, il faudrait trouver 50 termes.
C'est faisable, mais le plus simple, c'est de numéroter les niveaux.
50 à 1.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 25/09/09 à 15:55:09

Gérard, c'est pas qu'il faut trouver 50 noms à chaque niveaux, etc. C'est qu'il faut juger les personnes au cas par cas. Ton sus-nommé niveau 40 peut être bon pour pas mal de monde, mais aussi mauvais pour quelqu'un qui ne s'entraine pas, par négligeance, par orgueil etc.

Rien que le fait de hiérarchiser cela en niveaux c'est pas une super approche. Le mec avec sa VMA de 14 qui n'a pas de problème physique, ni de surcharge pondéral va tout de suite voir à quel niveau il est.

Au cas par cas...!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (80.236.78.xxx) le 25/09/09 à 16:24:06

Nono, au niveau 40 sur 50, on ne peut pas être un mauvais, on est largement au dessu de la moyenne qui est à 25, il faut ête objectif pas subjectif, et surtout rester dans une logique de performance, chacun peut se situer et alors ? il faut savoir ouvrir ses yeux et faire preuve de lucidité, même si chacun peut se voir plus beau ou plus moche qu'il n'est, là n'est pas le problème, il faut rester réslument réaliste en toute chose, et ne pas se voiler la face.
Maintenant chacun peut analyser selon son cas perconnel, ça ne mange pas de pain...

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (80.236.78.xxx) le 25/09/09 à 16:26:46

Le niveau 40 est à 35' sur 10 km, un peu plus de 17 km/heure, c'est donc une bonne performance, surtout pour une féminine ou un V3.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 21:45:07

gnéééé ?

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (83.201.29.xxx) le 25/09/09 à 21:51:58

moi j'ai atteint le trés haut niveau mondial, je ne peux donc pas répondre à ce post
désolé !!!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par (invité) (80.236.78.xxx) le 25/09/09 à 22:32:37

Tu as raison , puisque tu es un très bon, la quesiton ne se pose pas.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par azf (invité) (88.160.185.xxx) le 26/09/09 à 12:41:44

même en étant nul en CAP on éprouve du plaisir et on améliore son été de santé.
ce qui me motive c'est le plaisir et la détente qui suit, une vraie drogue.

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Bed (invité) (82.252.221.xxx) le 26/09/09 à 12:56:47

Salut!!
Fais toi plaisir sur du trail!c'est autre chose qu'un 10km sur route où là le temps et la vitesse sont trés importants!! peut être que ça te correspond mieux!!
Ne te prends pas la tête!! courage et dis toi qu'il y a plein,plein de coureurs dans ton cas!! c'est pas facile la CAP!!!!

Qu'est ce qui vous motive pour courir quand vous êtes mauvais ? par Todd Kirkpatrick (invité) (118.93.36.xxx) le 27/09/09 à 10:23:43

moi aussi je me sens mauvais comme toi. 6 mois de CAP et seulement 14.5 km/h de VMA. Je déprime sacrément des fois quand je vois que je stagne depuis 3 mois et que je rêve de faire des trails etc.... Mais je me dis qu avant je me battais pour rester en-dessous e 150 à - de 7 km/h et maintenant à 150 je suis à ~11 km/h. Donc oui je me sens mauvais par rapport à tous ceux qui sont à 20 et + de VMA (et qui osent encore dire qu'ils sont mauvais - sympa pour nous) mais je me dis que la seule chose à faire c'est de continuer à travailler dur comme je le fais, peut-être que ça portera ses fruits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge