Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Test salomon xt Wings par Fab (invité) (86.221.168.xxx) le 24/09/09 à 11:16:48
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de chaussure de trail et j'entends beaucoup parler de la nouvelle salomon xt wings. Si des coureurs l'on déjà acheter ou essayer merci de me donner vos impressions.
Fab
Test salomon xt Wings par roger ranium (invité) (62.39.9.xxx) le 24/09/09 à 11:22:38
Bonjour, fais une recherche sur ce meme site. Tu auras tout les avis possibles :) . Je les utilise avec satisfaction. Bonne stabilité - je me sens en sécurité - bon amorti et bonne relance. Un bemol sur les lacets qui cassent facilement. Les modeles 2009 ont un systeme de lacage modifié pour remedier a ce probleme.
Test salomon xt Wings par fredion (invité) (82.227.53.xxx) le 25/09/09 à 09:12:59
n'hésites pas à te les procurer, c'est une valeur sûre et tu as 30% jusqu'au 30sept, alors fonces...
@+
Test salomon xt Wings par fredion (invité) (82.227.53.xxx) le 25/09/09 à 09:14:20
pardon, je voulais dire 30euros biensur !
Test salomon xt Wings par Mario (invité) (143.196.199.xxx) le 25/09/09 à 09:22:52
Hello
Mon avis: tassement rapide de la semelle extérieure à la base du gros orteil (je sais pas comment s'appelle cette partie du pied). Dommage car sinon les chaussure sont encore en super état même la semelle interne.
J'ai fait une seule longue course avec (Gruissan Phoebus Trail, 45km). Elles sont bonnes à changer à moins de 600km.
Amorti supérieur aux XA PRO3D (quels bouts de bois !), inférieur aux Asics Trabuco (mes préférées), maintien supérieur aux trabuco (surtout au niveau des orteils, les salomon sont plus étroites).
Les lacets je craignais le gadget mais finalement c'est pas mal.
Bonnes protections contre les chocs latéraux et frontaux (cailloux), supérieures aux trabuco, un peu moins que XA PRO3D.
En fait à part le tassement à l'avant c'est des super chaussures, polyvalentes (montée/descente, cailloux). Pas testées dans la boue (j'habite dans le gard, y'a PAS de boue).
HTH
Test salomon xt Wings par (invité) (77.210.95.xxx) le 25/09/09 à 10:34:56
Salut,
J'ai fait un trail avec, par beau temps mais après trois jour de pluie. Pas de problème dans la boue, et l'accroche sur les cailloux mouillés dans les descentes était étonnante. Après une traversée de ruisseau qui était devenu une rivière, j'ai fait les trois dernières heures avec les pieds trempés sans que ça me gêne vraiment.
J'ai aussi pas mal couru sur la neige cet hiver, et finalement je me suis presque tout le temps servie de mes xt wings, beaucoup plus que de mes Mizuno en gore tex.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge