Finale 10 000m JO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Finale 10 000m JO par Pascal F. (invité) le 20/08/04 à 23:39:14

Bjr,

Une course vraiment émouvante ce soir à Athènes avec Békélé qui attend Gébré une première fois malgré le retour de ces adversaires, puis qui l'attend d'abord une nouvelle fois suite à un nouveau décrochage de Gébré avant de comprendre que Gébré ne pourra décidément pas revenir et de s'envoler pour remporter haut la main la médaille d'or d'une course qu'il a littérallement survolé devant son autre compatriote éthiopie...

Autres émotions fortes : le sourire légendaire de Gébré avant la course alors qu'il savait probablement qu'il pourrait au mieux compléter le podium éthiopien et sa joie lors du tour d'honneur avec ses compatriotes entrecoupées par ses grimaces inhabituelles de soufrance au moment de batailler pour finir à une "modeste" cinquième place pour un coureur de légende qui a dominé la discipline de la tête et des épaules pendant plus d'une décennie...

Les coureurs éthiopiens ont une nouvelle fois prouvé non pas seulement les "seigneurs du 10 000", mais des seigneurs tout courts !

PF.

Spéciale dédicace à la française Margareth Maury qui s'est magnifiquement qualifiée pour la finale du 5000m en donnant tout ce qu'elle avait dans le ventre dans sa série en ridiculisant par la même occasion les commentateurs de F3 qui avait tout simplement oublié qu'elle était inscrite. Quel professionnalisme, Mrs Faure et Monter, bravo !

Spéciale dédicace enfin à Mehdi Baala pour toute les émotions qu'il nous a déjà procurées, pour son talent et sa personnalité si attachante...malgré son échec en série du 1500m suite à une préparation perturbée par une blessure.

Finale 10 000m JO par manga3 (invité) le 21/08/04 à 00:42:03

J'ai également suivit cette course en direct, un truc de fou, entre 61 et 65 secondes au tours de piste, et cette sensation de ne pas forcer, le dernier tour a une vitesse incroyable, je n'en reviens pas encore, les autres coureurs semblais arretés.....pourquoi faire des millions de kilometres pour voir si les martiens existent, ils sont a Athène les extras terrestres.......je les aient vue ce soir..

Le beau Lolo

Finale 10 000m JO par charly (invité) le 21/08/04 à 00:49:16

un seul mot magnifique!!!!
et puis non un seul mot ne suffit pas quand on a vu le dernier tour de piste je dirais un auttre que c'est monde et dieu que c'est beau!!
mes petites jambes en sont toutes retournés

Finale 10 000m JO par staro (invité) le 21/08/04 à 11:02:21

Je partage le même sentiment; d'autant plus fort, que le dernier tour, il l'a courru en 53 secondes (il aurait presque pu être qualifié au championnat de France du 400 m)

Encore BRAVO!

Mais en même temps je me pose une question: ils doivent s'entraîner 3 fois par jour ces gars là????

A+
Staro

Finale 10 000m JO par jo (invité) le 21/08/04 à 11:14:31

Halucinant ! bekele avec sa puissance a l'amortie et félicitation aussi a son coéquipier et surtout je félicite l' Ougandais Kiprop qui a 18ans fini 4eme et ce sera le futur roi du 10000m !

Finale 10 000m JO par boucleduconfluent (invité) le 21/08/04 à 11:35:21

Superbe finale ... pleine d'émotion, même ma femme qui en général ne supporte pas cette discipline a trouvé cela bien ...

Question Où sont les kenyans ??

Finale 10 000m JO par jo (invité) le 21/08/04 à 11:37:00

kenyan 3eme et eux aussi ont fait une belle course...ils ne supportent peut-etre pas les accélérations successives qui cassent les jambes !

Finale 10 000m JO par boucleduconfluent (invité) le 21/08/04 à 11:39:36

le 3 eme est de l'Erythré.
LE 4 eme du congo et le 5 eme Gebre

PAs de kenyan !

Finale 10 000m JO par boucleduconfluebnt (invité) le 21/08/04 à 11:42:10

Ougandais et non congolais

Finale 10 000m JO par jo (invité) le 21/08/04 à 11:45:26

moi je pense quand meme que les kenyans ont fait une belle course...étant donné la puissance des ethiopiens

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge