C'est inné !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est inné !! par Phil (invité) le 21/08/04 à 11:47:35

J’ai 47 ans et ne suis connu de personne
A 15 ans je battais le champion de France cadet aligné sur une course de 800m et de plus de 100m !! à tout juste 18 ans et 3 mois je battais le champion inter armé sur une distance équivalente et sans aucun effort. J’aimais courir, exemple adolescent je partais de Nice Est (quartier St Roch au dessus du port) et nous nous rendions un pote et moi, en courant et sans jamais s’arrêter à la plage du Larvoto à Monaco ou bien au Fort Carré d’Antibes (à vos cartes !), et bien sur retour idem le soir après plusieurs heures passées dans l’eau…
C’est pour cela que je crois en des types comme Armstrong sur le vélo, pour l’anecdote, j’ai pratiqué (tardivement, après 34 ans)) le vélo après une vingtaines de sortie (1 par semaine) des triathlètes confirmés et certains néo pro n’arrivait pas à me suivre dans le col de Vence ou sur la plaine du Var ou j’enroulé à plus de 40 km/h de moyenne…
Je vous le dit c’est inné…
Pour info ma capacité thoracique était bien supérieure à 8 litres (une spécialité familiale).
Pourquoi dit je cela ?
Simplement parce que j’étais une tête « brûlée » étant jeune et que sans avoir jamais adhéré à aucun club j’ai pourtant été refoulé par de nombreux adultes que mon caractère d’alors dérouter et qui ont préféré privilégier leur petits poulains d’alors plutôt que d’avoir à gérer un phénomène…
Chers entraîneurs et recruteurs, je m’adresse à ceux qui ont en charge des adolescents, laissez vos principes de coté, sachez regarder, et vous découvrirez sûrement des gens qui ont mes capacités et dites vous que la principale des difficultés sera certainement de les « gérer » et non de les entraîner physiquement…
Philippe.

C'est inné !! par JPD (invité) le 21/08/04 à 12:54:23

"J’ai 47 ans et ne suis connu de personne"

Quel injustice !!!

JPD ;-)

C'est inné !! par thomaso (invité) le 21/08/04 à 13:55:38

snif snif c'est triste........ SURTOUT DE CROIRE EN AMSTRONG CAR AU PAYS DE OUI OUI ETC ETC...

C'est inné !! par Lucho (invité) le 21/08/04 à 13:58:54

Cours Forest ;-)))

C'est inné !! par NicolasCMS (invité) le 21/08/04 à 14:09:54

ça va les chevilles Phil ?

NicolasCMS

C'est inné !! par yannick (invité) le 21/08/04 à 14:15:00

"bien plus de 8l".... ho l'ami faut arreter la, un garcon comme Umberto Pelizzari champion d'apnée est considéré comme hors norme avec 7,9l... alors BIEN PLUS de 8l faut ptet arreter...

Donc un post pour faire bondir les gens sur des anneries en somme, pari reussi mais bon faut pas prendre les gens pr des imbeciles non+

C'est inné !! par JPD (invité) le 21/08/04 à 14:31:36

Non, c'est pas inné. C'est innoui !!!

JPD :-))

C'est inné !! par cyril (invité) le 21/08/04 à 17:22:41

Si tu trouves que tu es bon, pourquoi pas?
Mais c'est une pratique régulière et raisonnée qui permet de tirer les benefices du sport et de se faire plaisir...et surtout de durer.
Je préfère partir d'un niveau plus modeste et progresser régulièrement et me faire plaisir en courant et en faisant du velo.Pour moi c'est le fait de m'entrainer régulièrement qui me fait plaisir et qui me met de bonne humeur.même si ça fait plaisir de battre ses records, c'est vraiment un défi personnel.


Donc si tu arrives à faire de supers temps sans t'entrainer pourquoi pas, je pense que c'est possible mais je ne crois pas que tu fasses partie des gens qui se font plaisir en courant.

De plus l'endurance est une faculté qui se développe pendant très longtemps donc même ceux qui démarrent à un niveau plus bas ont un espoir de progresser jusqu'à un age avancé.Tu avais peut-être des capacités à la base mais au prix de patience et d'entrainement certains qui avaient de moins bonnes capacités que toi(en apparence) t'ont sûrement dépassé.

C'est inné !! par heart (invité) le 21/08/04 à 18:41:23

bonjour,

Juste une parenthèse.
Un jour un entraineur de natation a remarqué une jeune fille de 14 ans qui faisait la gueule sur un podium du championnat de france car elle était deuxième "seulement" derrière une sénior Roxana Maracineanu.
Il est allé voir ses parents et avec leur accord l'a emmené chez lui s'entrainer et ce pendant trois ans jusqu'aux jeux olympiques.
Cette fille a pendant ces trois ans avalé 18 km par jour (en natation) et a maudit trés souvent son entraineur.
Seulement voilà, laure manaudou a maintenant trois médailles
aux jeux olympiques d'athène.
Elle n'est pas seulement un "phénomène" mais elle a la volonté, l'intelligence la passion pour son sport qui lui permettent d'encaisser ce travail au quotidien.Elle et ses parents ont fait beaucoup de sacrifices.
Le sport c'est un tout et le seul talent ne suffit.
Etre sportif de haut niveau c'est aussi une vocation si tu l'as pas au départ ben tu t'inscris pas dans un club (comme toi phil t'avais pas la passion c'est tout)
Le champion "au caractère bien trempé" lutte pour la compétition et contre ses adversaires et non pas contre son entraineur ou le "système".

amicalement


C'est inné !! par Frédéric (invité) le 21/08/04 à 18:43:41

Laure Manadou ? Elle crawle sous l'or cette championne.

Fred

C'est inné !! par Phil (invité) le 21/08/04 à 19:17:43

Salut,
A ceux qui me connaissent, je précise que c'est pas moi l'auteur de ce post.Certes, Lance Armstrong, a la même devise que moi, ou le contraire :" toujours rester humble" et en toutes circonstance, et je l'admire aussi beaucoup.mais, me vanter ? moi ? JAMAIIIISSSSS.Phil (34)

C'est inné !! par gregnalex (invité) le 21/08/04 à 19:58:37

Ce message m'tonnait bcp de toi Phil!

Merci de la rectification! :)

C'est inné !! par Paulo (invité) le 21/08/04 à 20:43:03

Personnellement, j'estime à 1 mètre cube mon volume pulmonaire, ce qui me permet de faire des séances d'endurance d'une heure et demie en apnée (c'est super cool, ça évite également d'inhaler la pollution urbaine). En plus, si notre nombre de respiration est réellement écrit à l'avance, ça me permet de viser 130-150 ans en respirant moins (je verrais d'ailleurs si ma FCmax sera de 70 à cet âge-là).

A côté de ça, ça me saoûle de m'inscrire en club, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je rejette le système tout en y restant aliéné. Comme quoi, l'attitude de défi est bien la forme ambivalente et dissimulée de la dépendance à l'autorité (merci Freud).

:o)

héhéhé, on m'a pourtant dit 3 milliard de fois de ne pas exagérer...

C'est inné !! par christian (invité) le 22/08/04 à 09:01:49

salut ta de la chance mais tu dois savoir que platini a 18 ans na pas ete' prit a metz car il ne fesait pas 10litres!!!! alors8 litres,,??? MOIS TU VOIS A L ARMEE JE FESAIT 3 litres !!!!!! JAVAIS 17.ANS JAI TOUJOURS LE MEME GABARIT A46 ANS JAI FAIT A 43ANS 36.5MINUTES AU 10KM ET MALGRE MA FAIBLE CAPACITE THORACIQUE JAI UN OWNLNDEX DE 73!sur mon polar 210 le polar 51 m indique la meme chose mais moi le matin au reveil je suis a 38 et au bout de 45 minutes vue mon age je monte a plus de200 plusations en sprint

C'est inné !! par bocia (invité) le 22/08/04 à 18:08:40

la capacité respiratoir n'est pas le plus important vue que le sang ne transporte pas tous l'oxygéne inspiré(par contre sa sert beaucoup pour l'apné)donc inspirer 6 8 ou 10 litres et que ton sang ne se sert que de (sais pas combien)ne sert à rien..le plus important c'est ton nombre de globules pour transporter cette oxygéne...donc on le travail par beaucoup d'entrainement (ou pour certain par la tricherie l'epo)bye bye...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge