just do it? Paris eco trail 50km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

just do it? Paris eco trail 50km par sam (invité) (93.1.83.xxx) le 26/09/09 à 12:45:40

Bonjour à tous ceux qui voudrons bien lire ce post et y répondre.
D'abord les présentations: pour perdre du poids dans un premier temps je me suis mis à la course il y a deux mois , de fil en aiguille j'ai finis par y prendre gout je cours trois fois par semaine 5.5Km en une demie heure le matin avant le petit dej. Cela dit je sent que j'en ait encore sous le pied.
Un collèque m'a encouragé à m'inscrire au Paris eco trail 50 km qui auras lieu le 20 mars prochain ce qui me laisse 6 mois pour me préparer.
La question c'est en suivant un programme sérieusement est ce que ça vous semble envisageable. J'aai vue des programme pour finir des marathon en 16 sem j'ai deux fois cette durée!
a vous la Parole!

just do it? Paris eco trail 50km par (invité) (79.84.147.xxx) le 26/09/09 à 13:23:34

oui bien sur c'est faisable

tu as quelques bases quand même

je pense que tu dois commencer par une prépa foncière axée sur l'endurance afin de faire plus que 5.5 kms par sortie
vas y progressivement.
puis commence un plan type marathon

just do it? Paris eco trail 50km par LuLu (membre) (92.151.174.xxx) le 26/09/09 à 13:50:05

Envisager de courir un trail de 50 kms alors que tu cours depuis deux mois 3X5 kms par semaine et que tu es apparemment en surpoids et pas rompu aux sports d'endurance me parait complétement irréaliste. Cours d'abord pour t'entraîner des distances d'une dizaine puis d'une quinzaine puis d'une vingtaine de kms (sans te poser la question du temps). Puis une fois comme ça juste pour te tester une trentaine de bornes avec sac à dos de ravito Après tu pourras te poser la question de savoir si tu te sens prêt à faire 50 bornes.

just do it? Paris eco trail 50km par (invité) (93.1.83.xxx) le 26/09/09 à 13:53:03

en surpoids ? non plus mainteant je pèse 75 kg pour 1m75 et ça peu encore décendre facilement jusqu'a 73 72 kilo

just do it? Paris eco trail 50km par sam (invité) (93.1.83.xxx) le 26/09/09 à 17:48:51

Ok je reçois le message en tout cas je vais commencer par des programmes moins ambitieux on verras bien qui sait peut être que je serais prêt pour l'édition suivante?

just do it? Paris eco trail 50km par (invité) (82.233.188.xxx) le 26/09/09 à 17:55:43

Tu peux aussi faire ces 50 bornes en vélo pour apprécier la distance que tu vas faire dans 6 mois.

just do it? Paris eco trail 50km par lolo (invité) (82.240.176.xxx) le 26/09/09 à 20:42:48

Tu devrais t'inscrire directement à l'utmb ou aux 100 bornes de millau ! Comme ça tu serais bien vu de ton collègue. C'est hallucinant de poser ce genre de question, evidement que tu vas finir mais quel l'intérêt de marcher le tiers de la course et de finir fracassé dans un temps pourri. Dire que l'as fait ?? Evidement que bcp de gens un peu sportifs sont capables en marchant bcp de finir dans des temps énormes et complétement fracassés (et sans plaisir car tu en chies à mort).
C'est un peu comme si je te disais que j'ai jamais fait de boxe mais je me suis engagé à me battre coontre un mec super fort dans trois mois, bref c'est débile.
Dslé de m'emporter mais y en a ras le bol des mecs qui courent 5 bonres le dimanche et qui viennent demander s'il peuvent s'inscrire sur des ultras. Commence doucement, fais des semis, un marathon et après fait du trail si tu veux mais vas y progressivement.

just do it? Paris eco trail 50km par sam (invité) (93.1.83.xxx) le 27/09/09 à 10:19:29

Message reçus . J'ai revus mes ambitions à la baisse .Merci de vos conseilles . J'en ait causé avec un voisin marathonien qui m'a vivement déconseiller de le teneter pour ne pas me dégouter de la course. Je vais donc me désinscrire (vive les assurances annulation) . Merci pour vos avis et conformémént à vos encouragement je vais commencer à ralonger ma course du we sachant que celles de semaines ont une durée fixe pour la bonne raison que je me lève à six heure pour courrir et que je n'en veu pas au point de me lever à cinq !! *

@+

just do it? Paris eco trail 50km par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 27/09/09 à 11:24:28

En annulant il me semble que tu as fait le bon choix.
Un trail de 50km n'est pas évident, même en le prevoyant 6 mois à l'avance.
Démarre par des courses nature 12, 14 16km...prend plaisir et plus tard tu pourras te lancer dans de plus longues distances.
Dans tout les cas, on sent ta motivation, bravo et bon run à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge