semelles ou chaussure pronatrice ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelles ou chaussure pronatrice ? par nico (invité) (89.2.218.xxx) le 26/09/09 à 14:44:06

Bonjour
Depuis 2 semaines j'ai une aponévrosite, le médecin m'a trouvé une foulée pronatrice.

Je me retrouve avec deux paires de mizuno toute neuve :(, puisque le médecin m'a dit d'acheter une nouvelle paire pour pieds pronateurs.

Mais dans un magasin de running, on m'a dit de plutôt me faire faire des semelles par un podologue.

Quel est le mieux selon vous ? Sachant qu'avant d'avoir mes semelles je risque d'attendre un moment... alors que l'achat des chaussures est immédiat.

MErci

semelles ou chaussure pronatrice ? par Invité@ (invité) (90.21.197.xxx) le 26/09/09 à 15:19:41

Si ton médecin te prescrit (ordonnance) des semelles, tu pourras t'en faire rembourser une partie par ta mutuelle, ce qui ne sera pas le cas si tu achètes une nouvelle paire de running chez D4 ou ailleurs.

semelles ou chaussure pronatrice ? par jfchti (membre) (77.199.10.xxx) le 26/09/09 à 15:23:30

salut,
de toutes manières, avec une aponévrosite il est préférable d'observer qqs jours ou semaines de repos.
une paire de semelles sera adaptée à ta patho et faite sur mesure alors qu'une paire de chaussures sera forcément de série et la correction sera bonne ou trop ou pas assez forte.
bonne chance

semelles ou chaussure pronatrice ? par (invité) (80.125.173.xxx) le 26/09/09 à 16:08:50

le sur mesure il n'y a rien de tel , j'avais des chaussures pronatrices et je suis passé avec le plus grand bonheur et confort aux chaussures universelles + semelles

En réalité le degré de pronation n'est pas le même sur les 2 pieds et seule la semelle peut corriger le problème

Question délai j'ai eu mes semelles en moins de 2 semaines ( du moment ou j'ai appelé pour la prise du 1er RDV a la réception des semelles )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge