Entraînement 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement 10 km par (invité) (90.48.24.xxx) le 26/09/09 à 14:58:08

Bonjour !
J'ai commencé à courir il y a environ 2 mois et je fais 3 séances par semaine. Depuis la rentrée, je suis obligé de les faire le mercredi, le samedi et le dimanche. Je fais aussi de l'escrime 3 fois par semaine (mardi, mercredi, vendredi). J'ai 17 ans, je fais 1m79 et 59 kg.
J'ai fais mon premier 10 km la semaine dernière et je l'ai fais en 41min 26. J'aimerais passer le plus vite possible sous les 40 min, voir mieux, sachant que ce n'est pas la motivation qui me manque.
J'aimerais savoir si je peux vraiment progresser avec le programme que j'ai en ce moment et surtout en combinant mes deux sports. Les entraînement d'escrime sont très durs en ce moment (renforcement musculaire), j'arrive à bien courir mais je me sens parfois très fatigué.
Si vous pouviez également me conseiller sur le contenu de mon entraînement, j'aimerais bien. Pour l'instant, je fais du fractionné le mercredi (echauffement, 10x(30sec environ 100% VMA + 30sec récupération), puis petit footing) une sortie plus longue le samedi (footing) et le dimanche, j'alterne petite allure et vitesse de 10km. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Entraînement 10 km par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/09/09 à 15:17:53

Tu as 17 ans, passe par un club, qui te fera découvrir les distances importantes à ton age pour pouvoir progresser plus tard sur les distances que tu coures en ce moment. Il est important d'être "rapide" sur 1 500m pour pouvoir aller vite plus tard sur 10 km et plus

Entraînement 10 km par (invité) (90.48.24.xxx) le 26/09/09 à 15:20:52

C'est pas possible de ne faire que du 10 km ? Le passage par des distances plus courtes est vraiment nécessaire ? Je ne peux pas réellement progresser sans passer par ça ?

Entraînement 10 km par (invité) (80.236.78.xxx) le 26/09/09 à 15:39:34

Lorsque l'on souhaite progresser, il faut surtout penser au 3000 m et au 5 km, avant le 10 km, c'est en courant sur des allures plus rapides sur des distances comprises entre 200 et 2000 mètres que tu vas progresser en VMA, mais il ne faut pas négliger l'endurance, naturellement.
Pour le moment 3 séances par semaine c'est très bien, et puis avec l'escrime, tu es bien occupé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge