Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par caro1703 (invité) (77.204.106.xxx) le 27/09/09 à 09:32:16

Bonjour a tous j'ai pas trop l'habitude des forums mais la j'ai besoin d'information, et d'aide.
Alors je suis une fille j'ai 21 ans, et pour les besoins d'un cours de sport a ma fac je dois améliorer ma vma (qui est de 10.25 avec le test Cooper, en sachant et je ne rigole pas que j'étais a 220 pulsation minutes pris par mon professeur et qui m'a fichu la trouille)
Donc j'aurais aimé u peu d'aide pour me faire un entrainement pas trop costaud mais qui me fait quand même beaucoup bossé, je ne peux me permettre qu'une sortie le dimanche en sachant que j'ai sport la semaine le mardi, alors aidez moi s'il vous plait.

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par batman37 (invité) (92.140.194.xxx) le 27/09/09 à 14:23:23

laisse tomber... Change de sport.

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par (invité) (90.58.235.xxx) le 27/09/09 à 14:29:16

http://www.athlete-endurance.com/index.php/training-plan/entrainement-debutant-et-jogger

Regarde là et achète toi un cardiofréquencemètre chez DECAT, tu peux progresser comme les autres.

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 27/09/09 à 14:35:49

Salut,
Tout d'abord qu'elle est ton poids et ta taille ?
Ensuite, en t'entrainant que le dimanche tu va pouvoir progresser mais vraiment tranquillement... Et tu veux progresser jusq'a quoi ? Tu peux courir combien de temps sans t'arreter, a tu fais du sport auparavant...... Donne nous plus de renseignements si tu veux que l'on t'aide
Cordialement,
Dorian

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par Vieux_pistard (membre) (90.13.177.xxx) le 27/09/09 à 18:37:39

Comme Dorian.

A part ça, tes pulsations à 220 n'ont rien d'affolant, ça le serait seulement si tu ne redescendait pas rapidement.

Sans préjuger de l'objectif que tu as en tête, tu peux déjà, le dimanche, faire une sortie, en alternant marche et course (par exemple, 2' course - 1' marche, répété 4 fois, pour commencer). Tu trouveras un plan d'entraînement pour débutants, ici:
http://www.astournus-athle.fr/mapage13/index.html

Sinon, oublie le cardio, c'est cher pour l'usage que tu en feras.

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par (invité) (90.58.235.xxx) le 27/09/09 à 19:14:18

50% sur tout le RUNNING
jusqu'à 50% de réduction sur tout le running !
www.sportmoinscher.com
Vêtement Course À Pied
T-Shirts, shorts, cuissards, vestes Vêtements Techniques Odlo
www.BoutiqueOdlo.fr
L'agence vo2maxvoyages
Amateur de sports d'endurance? vo2maxvoyages organise pour vous...
www.vo2maxvoyages.com

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par caro1703 (invité) (77.204.106.xxx) le 27/09/09 à 21:04:20

Euh je fais 1,61m pour 55kg.
je ne fais quasiment plus de sport j'ai longtemps pratiqué la danse moderne et classique, sinon j'aime bien courir l'été quand il fait beau je faisais a peu prés 4km en 25min.
Pour ce qui est de mon projet, j'ai 7semaines pour améliorer ma vma de combien je ne sais pas (que puis je esperer comme amélioration?).

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par (invité) (90.25.241.xxx) le 27/09/09 à 22:27:23

Presque rien en terme d'amélioration de la vma. Ta taille et on poids n'ont rien à voir.
Tout au plus, tu amélioreras ta capacité à durer un peu plus longtemps en souffrant un peu moins en ne faisant qu'un entrainement par semaine.
Que fais-tu en sport le mardi?
Si vraiment tu veux améliorer en sept semaines cette fameuse vma, il te faudra trouver un ou deux partenaires et sortir 2-3 fois/sem.
1 séance jusqu'à 45' alternant la marche et la course.(7ème semaine tu feras les 45' en courant)
1 séance de développement de cette vma:
- 15-20' de marche et course en échauffement puis des répétitions de 80 à 100m vite (mais pas en sprint) retour en marchant vite au point de départ. En faire 3 séries de 5 entrecoupées de 2' de marche rapide. 10' de marche-course à la fin.
1 séance de amélioration de l'allure de base:
- 15-20' de marche course en échfft puis 4 X 2' course un peu plus vite que l'allure de base, entrecoupées de 1' marche rapide. puis 10' de marche rapide à la fin.
Au fur et à mesure des semaines, tu améliores un peu les temps et les distances de travail, mais en gardant toujours les 15'-20' au début et les 10' à la fin. La marche disparaitra progressivement, remplacée par du trot cool (trop cool!!!)
Il n'y a que les gens qui ne font rien qui n'ont jamais le temps. Si tu es motivée (ne serait-ce que pour améliorer tes notes ou entrer dans les petits papiers du prof de sport) tu trouveras facilement les créneaux pour faire ce petit travail. Comme il a surement 1 personne ou 2 dans le même cas, vous aurez une motivation supplémentaire.
Bon courage.

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 28/09/09 à 19:03:31

Tout a fait d'accord avec la personne d'avant
Si tu as 7 semaines tu auras beaucoup de mal a améliorer ta VMA. C'a fait juste
Tu vas pouvoir gagner en endurance pour commencer ( marche course marche course.... ) mais apres pour la vitesse il faut plus de temps que 7 semaines ( avec des allures seuils, fractionnés... plein de terme technique pour toi qui sont inutiles je pense )
De plus il faut que tu coures plus d'une fois par semaine si tu peux. 2 ou 3 séances sont tres bien si tu veux t'ameliorer le plus rapidement possible.
mais pour commencer " a mon avis " tu dois commencer par l'endurance et apres travailler ta vitesse. C est pourquoi pour ta VMA ca va etre dur de gagner beaucoup.
Cordialement,
Dorian

Petite débutante cherche une ame charitable qui lui fera un entrainement par Pentarun (invité) (80.201.236.xxx) le 13/01/12 à 10:54:54

https://sites.google.com/site/pentarunning/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge