100 km de Millau - retour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 km de Millau - retour par Barbie (invité) (78.115.98.xxx) le 27/09/09 à 11:49:39

Pour ceux que cela intéresserait dans le but d'en courir un un jour mon retour sur mon 100 bornes d'hier.
Objectif temps : 11h48 puisque j'avais fait 12h48 pour ma première édition. 1 h de moins me plaisait bien.
Préparation suivie : le plan dans le livre "courir longtemps" de Bruno Heubi.Je suis partie sur la base de 11h30 pour avoir de la marge. J'ai largement adapté son plan pour plusieurs raisons : j'ai couru l'ultra 6000D fin juillet sachant que j'ai arrêté à 60 km. Il me fallait couper un peu pour récupérer moralement (premier abandon) et physiquement. J'ai donc fait un plan de 6 semaines en fait (calme toi Bruno je sais, pas bien !!!). J'ai suivi pendant 2 semaines un plan sur 4 séances par semaine et je suis montée à 5 quand j'ai récupéré la forme. J'ai eu comme cela arrive souvent des petits soucis d'emploi du temps en raison de déplacements pro et Bruno m'a gentiment adapté mes séances pour que cela ne dénature pas trop son plan.
Marathon de la Creuse en sortie longue : 4h19 tranquille sans aucune souffrance à profiter des paysages et des ravitos.
Millau : avec accompagnateur alors que l'année dernière je l'ai couru seule et heureusement ! Pb d'alimentation à partir du 50ème, envie de rien sauf de l'unique compote que j'avais prise. Du coup mon mari a foncé à la superette du coin et m'a fait des réserves. J'ai carburé à la pompote jusqu'à l'arrivée. Premier marathon : jus de raisin mélangé à de l'eau. 60 derniers km : alternance de coca et d'eau pour finir à l'eau uniquement. Il a fait 28 degrés l'après midi...
Arrivée : 11h41 et 48 sec après un moment clairement difficile entre le 78° et 80° km où je suis passée sur cyrano alors que nous étions sur du plat mais pas moyen d'avancer. Fin surréaliste où j'ai couru la descente du viaduc à environ 13 à 14 km/h pour finir à 11km/h de moyenne sur les 5 derniers km.
Bref heureuse et merci Bruno !!!
Le prochain 100 bornes sera plat pour voir ce que je vaux vraiment sur la distance.
Barbie

100 km de Millau - retour par (invité) (90.58.235.xxx) le 27/09/09 à 12:30:43

Barbie au lit! repos...

100 km de Millau - retour par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 27/09/09 à 18:10:23

Bravo Cécile ! ta performance est très méritante. Ton classement également. La chaleur a été un handicap certain, quant aux côtes, je n'en parle même pas.
J'étais venue tester l'ambiance sur le marathon, mais je ne me sens pas prête pour l'instant. J'ai toutefois demandé à Bruno de me dédicacer son livre, on ne sait jamais... pour la 40ème édition !
Bonne récup à toi, et au plaisir de te rencontrer

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.98.xxx) le 27/09/09 à 18:35:58

Je n'ai pas réussi à vous voir mais il faut dire que je suis arrivée samedi matin sur Millau, un peu au dernier moment. Merci pour le commentaire mais bon je suis loin, très loin du podium quand même. Pour moi un 100 km c'est vraiment une course contre soi même avant tout, j'avais un objectif, je l'ai atteint, je suis heureuse. Ce que j'aime dans le parcours de Millau c'est qu'en montant à St Affrique tu croises les élites et je trouve ça tellement impressionnant de courir comme ils le font après 6 ou 7 heures de course que je ne m'en lasse pas !
Barbie

100 km de Millau - retour par cedric (invité) (79.92.46.xxx) le 27/09/09 à 18:36:23

j'étais sur le parcours pour acclamer deux néophyte que j'entraine, n'ayant jamais fait de 100 kms, je me suis dit

mais quel aventure, que de bravoure, de joie, de folie, oui vous êtes fou mais tellement passionné
j'avais mal pour vous surtout de vous voir retourner après st affrique,

mais je suis conquis alors peut-etre qu'un jour j'aurais la force d'y participer

100 km de Millau - retour par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 27/09/09 à 19:41:48

Barbie, j'ai lu tes CR d'entraînements sur ton site, donc je sais que tu as fait là une performance.
Bises de la Môlo's team

100 km de Millau - retour par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/09/09 à 20:59:42

Prochaine étape, 100 km sur un circuit plus roulant ? Chavagnes en mai ? Par contre, question température, en mai dans le bocage Vendéen cela peut chauffer, cf. en 2008 notamment, et même cette année après le violent orage du début de matinée le mercure était grimpé bien haut.
Fred

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.98.xxx) le 27/09/09 à 21:13:18

Il parait qu'il a fait 28° l'après midi à Millau et c'est vrai que le départ à 10h du mat n'aide pas non plus. On est forcément sur la route tout l'après midi.
Je vais voir pour Chavagnes Fred, il me faudra les conseils de connaisseurs comme toi en tout cas !
Barbie

100 km de Millau - retour par vincent (invité) (92.132.228.xxx) le 27/09/09 à 21:26:57

BRAVO pour votre 100 km et surtout pour votre temps....Il y a quelques années le départ était à 13 heures et le dernier arrivé entre 12h et 13 heures le dimanche....
J'espère un jour vous rencontrez pour échanger sur Millau car je suis né à Millau et tout petit déjà je vivais les 100 km...

100 km de Millau - retour par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/09/09 à 21:53:00

Barbie, Chavagnes propose un départ très matinal, à 5 heures.
En 2008 (début mai) cela avait commencer à chauffer vers 9h30 (je courais le marathon dont le départ est donné à 7 heures), et ce fut franchement caniculaire dès midi (7 heures de course).
En 2009 c'était agréable jusqu'à l'orage diluvien de 9 heures, puis retour de la chaleur dès midi.
Compte tenu de l'heure de départ très matinale, je pense qu'on échappe aux éventuelles grosses chaleurs au minimum jusque vers 9h30. Par contre il n'y a pas un poil d'ombre sur le parcours (hormis la portion d'environ 4 kilomètres dans la forêt, cf. les photos de la course des 100 km de Martine).
La course se déroule le samedi suivant le jeudi de l'Ascension, j'ignore si ce sera début ou fin mai en 2010.
Fred

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (79.80.9.xxx) le 27/09/09 à 23:07:36

Bonsoir,
de retour de Millau également avec de bons souvenirs et de bonnes courbatures...
J'étais très tendu depuis la veille et mon arrivée sur place (dodo au boulodrôme, bien pour l'ambiance). Après le départ, ça va tout de suite mieux, les sensations sont plutôt bonne et il fait encore frais. Passage au marathon en 3h23min (19e), coup de barre au 50e puis ça va mieux dans la côte de Tiergues, St Affrique en 6h09 (17e) ça va encore bien puis pleine bourre jusqu'au 90e. Descente difficile puis ça revient après le dernier ravito pour arriver bien en 8h54 à la douzième place. Content.
Respect à ceux qui passent 12h 15h ou 20h sur le bitume, faut en vouloir!!!
A+
Nico

100 km de Millau - retour par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 28/09/09 à 00:16:51

Fred : logiquement, ce sera alors le samedi 15 mai.

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.79.xxx) le 28/09/09 à 08:23:28

Bravo Cécile,

Arrivé à boucler les 100km de Millau est une performance. Je l'ai toujours dit et écrit.
Cette année avec la chaleur, il fallait du courage et une sacrée volonté.
1h de gagnée ce n'est pas rien !
Je t'ai vu arriver et je peux même te dire que tu t'es retourné juste avant de passer la ligne ;-)
J'étais occupé et je n'ai pas pu venir te féliciter mais le cœur y est.
Bonne récup'

@Nico07 : bravo et respect
Moins de 9h dans ces conditions c'est du costaud.

@Marlène : ravi d'avoir fait ta rencontre et j'espère que la lecture de mon livre va t'aider dans tes défis à venir.

100 km de Millau - retour par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/09/09 à 08:47:41

En parlant de température, pour ceux qui sont intéressés, vous trouverez un lien illustrant la différence de température à Millau entre 2008 et 2009 => http://sebastien.prats.free.fr/PUBLIC/CAP/Tempe_Millau.pdf

Pour info en max sous abri sur la journée :
- en 2008 : 21.5°C
- en 2009 : 23.3°C

100 km de Millau - retour par Mario (invité) (143.196.199.xxx) le 28/09/09 à 09:13:33

C'est marrant de trouver sur ce forum des gens qui remercient Bruno Heubi ..
C'est à cause de ce type si aujourd'hui je cours. C'est en lisant ses articles et sites webs, et ses messages sur des forums que je me suis dit "tiens, et si je faisais Millau ??" (quelle idée débile).

Bref, 5 ou 6 ans après il sévit encore !

Félicitations aux 100 bornards !

(Et encore merci à Bruno Heubi pour ses conseils et tout. Je ne l'ai vu qu'une fois: on s'est croisé en coup de vent, il revenait de Saint Affrique et moi je me trainais dans l'autre sens. C'était la 34ième de Millau et il doit se souvenir de cette édition ;) )

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.15.88.xxx) le 28/09/09 à 09:25:51

Je reviens exceptionnellement sur ce forum pour te féliciter pour ton 100 bornes. Lorsqu'on s'est croisé, tu remontais de Ste Afrique et tu m'as paru très en forme. BRAVO pour ta performance.
Alors la "molo team", ce marathon. Très beau, mais pas facile. J'ai été ravi de vous revoir et de vous faire la bise.

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.98.xxx) le 28/09/09 à 09:30:11

Bruno je t'ai cherché du regard mais je devais vraiment être dans un état second pour ne pas t'avoir vu !!! Je me suis retournée parce que je cherchais Géraldine, une amie qui courait son premier. Nous avons couru ensemble, en style accordéon cette course et j'espérais finir avec elle. Elle est arrivée 40 sec derrière moi !
Momo, très heureuse de t'avoir revu. A bientôt sur un autre 100 bornes !!!
Barbie

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (79.80.9.xxx) le 28/09/09 à 10:01:05

Bonjour,
j'aurais une petit question pour Bruno à propos des meneurs d'allure.
Est-ce bien opportun de proposer des meneurs pour l'épreuve en entier. Sur le marathon ou jusqu'au 50e, ça suffirait peut être non? histoire de ne pas partir trop vite. Car après, chacun gère comme il le peut: la bagarre dans les mauvais passage et se freiner un peu quend ça va (trop) bien. J'ai fait un peu le yoyo avec ton camarade des 9h...
En tout cas l'organisation est à la hauteur de ce que j'en avais entendu,les gens sont très gentils et l'ambiance super, en particulier au retour de St Affrique.
A+
Nico

100 km de Millau - retour par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 28/09/09 à 10:31:10

Salut Nico, bravo pour ta perf à Millau je savais pas que tu l'avais fait! Moins de 9 h c'est vraiment balèze, surtout pour Millau qui n'est pas facile visiblement! Comme quoi les trailers peuvent être très bons sur la route aussi ;)

à+

100 km de Millau - retour par PI (membre) (86.212.246.xxx) le 28/09/09 à 10:32:18

Félicitations à tous
un moment inoubliable ce 100! je finis épuisé en 11h30 (objectif 10 h!)mais heureux d'avoir sondé des territoires inconnus, tant physiques que psychologiques!
Merci Bruno pour ton engagement dans la course (j'ai même pas vu que t'étais au micro à l'arrivée!)
RV peut-être pour le 40ème, en attendant récup!

100 km de Millau - retour par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 13:23:15

Pour info en max sous abri sur la journée :
- en 2008 : 21.5°C
- en 2009 : 23.3°C
Shadock
--------------------------------------------------------

Ah bon...?
Barbie, elle, elle parle de 28°C
Qui croire...?
Ou alors elle veut faire passer sa perf pour une super-perf?

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (93.4.42.xxx) le 28/09/09 à 13:41:59

23.3° ?
Je peux t'assurer qu'il y avait plus !!!

100 km de Millau - retour par (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 13:51:45

Comment le sais-tu...?
moi (et Shadock) on se base sur Météo france...et toi?

100 km de Millau - retour par PI (membre) (86.212.246.xxx) le 28/09/09 à 14:00:42

Rick 12, pas la peine de polémiquer sur la température, ce que je peux te dire c'est que ça cognait très dur à 14h et que ça a été un sacré handicap sur la seconde boucle

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.98.xxx) le 28/09/09 à 14:02:43

Je ne me base que sur les infos donnés par des locaux, à savoir le propriétaire du gite qui a tout simplement un thermomètre extérieur ainsi que des bénévoles aux ravitaillements. Mais je te confirme une chose : je n'ai pas vérifié de mes yeux vus, je courais samedi après midi et mon chrono ne fait pas thermomètre !
Et puis que ce soit 25 ou même 27°, cela ne change pas des masses. Ce n'est pas la badwater non plus !
Barbie

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (93.4.42.xxx) le 28/09/09 à 14:03:15

Sans polémique:
http://meteo-sud-aveyron.over-blog.com/article-36559569.html
là on est plus près de la vérité, et il y avait pas un nuage; la montée vers le viaduc à 14h c'était un four...
A+
Nico

100 km de Millau - retour par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/09/09 à 15:21:24

1/ Je ne voulais absolument pas être à l'origine d'une quelconque polémique
2/ Je ne dis pas que la température extrême instantanée atteinte ailleurs dans le coin n'a pas pas été plus importante. Je ne donne des infos que pour un point précis : Station de Millau ; n° insee 12145001 latitude : 44.1185°N ; longitude : 3.0195°E ; altitude : 714m
3/ Je ne voulais qu'illustrer la différence de température avec l'édition de l'an dernier car j'essayais à l'origine de trouver une des raisons qui ont entraîné une hausse du chrono d'un ami à moi (+20')
4/ Attention ! On peut parler de 1000 températures. De mon côté, je parlais de la température normalisée et mesurée sous abri ventilé à 2 mètres de hauteur. La différence entre cette dernière et celle ressentie directement au soleil peut extrêmement varier ... Pour information, la température (sans abri celle-ci) à +10cm a par exemple dépassé 28°C vers les 16h locales.

Ceci estompera j'espère les quelques velléités constatées ...


J'en ai fini avec la température :-)


Bravo et félicitations encore à toutes et tous les centbornard(e)s !!!

100 km de Millau - retour par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 15:35:42

La polémique c'est celui qui raconte (un peu) n'importe quoi qui la créé.
Que ce soit un four, que ça cogne à 16H, aucun doute, j'ai déjà fait 4 fois Millau je connais!
Mais qu'on dise 23°C quand d'autres disent 28°, c'est juste rétablir la vérité.
Maintenant les locaux peuvent raconter ce qu'ils veulent, y a 1 seule vérité, c'est celle des services officiels (au moins au niveau météo, on peut pas dire que ça, ce soit politisé).
C'est d'ailleurs bizarre que la vérité soit toujours déformée vers le pire peut etre histoire de faire tourner les "exploits" dezs cent-bornards en Chanson de Roland!

100 km de Millau - retour par (invité) (90.58.106.xxx) le 28/09/09 à 15:38:08

"Commençons par le plus simple : les bienfaits du sport : la pratique sportive est bénéfique pour maintenir une bonne condition physique. Non seulement les systèmes cardio-vasculaires et respiratoires sont améliorés, mais sur le plan articulaire le tonus musculaire est renforcé, le jeu articulaire accru, le flux du liquide articulaire augmenté, le seuil de la douleur grandi et la masse grasse diminuée.

Mais, il existe un revers à la médaille. On connaît bien en effet les méfaits d'une hypersollicitation (activité trop intense, trop fréquente, trop longue) des articulations et bien sur, les traumatismes tels les chocs ou les chutes, avec leurs conséquences sur les articulations (entorses, fractures, luxations). Autant de risques pour l'articulation touchée de voir se développer une arthrose. On voit donc déjà se dessiner des situations différentes selon le type de sport pratiqué : les sports individuels tels que le vélo, la natation ou le footing sont beaucoup moins à risque sur le plan articulaire, que ne le sont les sports collectifs tels que le football ou le rugby.

Le niveau de pratique intervient également. Les risques d'un sportif amateur sont nettement moindres que ceux d'un professionnel ou d'un compétiteur.

Les choses se compliquent encore, car il faut savoir de quelle arthrose on parle : celle qui n'est pas douloureuse et que l'on voit seulement à la radio ou celle qui fait mal... Les premières étant beaucoup plus fréquentes que les autres.

Alors, en fin de compte : la pratique d'un sport peut elle donner de l'arthrose ? si on ne peut répondre par oui ou par non, on peut toutefois schématiser deux situations extrêmes :

si la personne ne présente aucun facteur de risque, si aucun membre de sa famille n'a d'arthrose, si la pratique sportive se limite à une activité de loisir et qu'aucun accident ne survienne : alors le risque d'arthrose est tout à fait minime.

par contre, à l'opposé si l'articulation est déjà anormale, si des membres de la famille sont arthrosiques, si le sport est pratiqué en compétition et surtout débuté avant la puberté, enfin si des accidents arrivent : le risque d'arthrose est majeur.

Mais en pratique, c'est bien sur tous les intermédiaires qui peuvent se voir ! Alors quelques principes simples sont à respecter :
il faut se rappeler que le maintien d'une activité physique régulière (y compris sportive) est conseillé chez les patients arthrosiques.

certains sports, surtout s'il sont pratiqués de manière intensive et prolongée (en particulier au moment de l'adolescence et chez l'adulte jeune, périodes pendant lesquelles la croissance articulaire n'est pas terminée) peuvent favoriser le risque de survenue d'une arthrose des années plus tard. Par exemple :
Sport Localisation arthrose
Football Hanches - Genoux
Rugby Hanches - Genoux
Danse Hanches - Chevilles - Orteils
Base ball Coudes - Épaules


à l'inverse, en cas d'arthrose de hanche ou de genou, la pratique de certains sports peut être poursuivie. En choisissant ceux ne nécessitant pas d'efforts brusques. C'est le cas de la natation, du jogging (bien chaussé, sur terrain souple) et du cyclisme.



tout sport aggravant les douleurs articulaires est déconseillé. "

100 km de Millau - retour par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 15:40:08

Pour information, la température (sans abri celle-ci) à +10cm a par exemple dépassé 28°C vers les 16h locales.
Shadock
------------------------------------------------------

"sans abri", ça veut dire quoi...?
au soleil...?

100 km de Millau - retour par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 28/09/09 à 15:40:17

Si on enveloppe un thermomètre dans un linge noir posé sur le bitume à 15h30 en plein soleil le mercure montera très haut, mais ça n'a aucun sens d'annoncer la température ainsi mesurée.
Quid de la température sous abri ? Quid du taux d'humidité ? Quid du vent et de son orientation ? S'il est de face (certes c'est uncircuit en aller et retour) le vent relatif est supérieur.
Fred

100 km de Millau - retour par Bernard (invité) (92.135.110.xxx) le 28/09/09 à 15:41:26

Barbie c'est trés bien.
Mais ce n'est pas un cadeau tombé du ciel ! tu l'as cherché, tu as tout fait pour...et tu as réussi! Bravo !

100 km de Millau - retour par (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 15:48:44

Quid de la température sous abri ? Quid du taux d'humidité ? Quid du vent et de son orientation ? S'il est de face (certes c'est uncircuit en aller et retour) le vent relatif est supérieur.
Frederic
-------------------------------------------------------
Ben si c'est "sous abri" c'est justement pour éviter le vent...Et c'est la seule façon d'évaluer une température.
Les locaux, paysans, et autres autochtones peuvent bien raconter ce qu'ils veulent...Pourquoi pas 38°C...?

100 km de Millau - retour par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/09/09 à 16:00:43

@ Rick12

Au soleil s'il fait soleil, à l'ombre si on est à l'ombre d'un nuage bref la sonde est à l'air libre et exposée à tout rayonnement direct.

100 km de Millau - retour par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 28/09/09 à 16:08:18

Mais comment alors peux tu évaluer la temp au soleil...?
Tu la mesures autrement qu'au Mercure?

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.98.xxx) le 28/09/09 à 17:09:30

Ce que j'adore c'est la tournure que prend ce post... Je n'ai jamais dit que j'avais fait un exploit, Brigitte Bec en faisant 4° au classement général a fait un exploit, moi j'ai fini une course, nuance quand même. Quand je suis arrivée on m'a demandé alors que je prenais un verre de coca bien mérité au bar dans la salle (pour ceux qui connaissent) si cela s'était bien passé. J'ai répondu oui en faisant le commentaire suivant : "il a fait un peu chaud pour la montée à St Affrique, plus que l'année dernière ou du moins c'est ce que j'ai ressenti". Là la bénévole en question m'a répondu : "c'est normal, il a fait plus chaud que l'année dernière". Autre commentaire qui a suivi : "c'est monté à 28° en début d'après midi". Tu parles d'une analyse météorologique précise toi ! Maintenant si le gars sur son blog il dit qu'il a fait 23°5 et bien il a fait 23°5. Franchement je m'en fous complètement... Je n'ai jamais dit qu'il avait tort puisque de toute façon les chiffres que j'avance sont ceux que j'ai entendu à un bar !!!
Barbie

100 km de Millau - retour par (invité) (80.118.190.xxx) le 28/09/09 à 17:33:30

Frais le coca ?
;oP
bravo pour ce beau résultat barbie.

100 km de Millau - retour par sacha (invité) (90.61.113.xxx) le 28/09/09 à 17:38:19

oui la première femme est arrivée 4eme au scratch
mais bravo à vous tous aussi et spécialement à toi parce que tu étais aussi sur l'ultra à la plagne et c'est un abandon relatif puisque qu'avec 60km tu as tout de même couvert la distance de la mythique 6000D.
Encore bravo à vous tous, vous êtes épatants.

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.79.xxx) le 28/09/09 à 18:08:35

@ Nico 07 en réponse de :
"Bonjour,
j'aurais une petit question pour Bruno à propos des meneurs d'allure.
Est-ce bien opportun de proposer des meneurs pour l'épreuve en entier. Sur le marathon ou jusqu'au 50e, ça suffirait peut être non? histoire de ne pas partir trop vite. Car après, chacun gère comme il le peut: la bagarre dans les mauvais passage et se freiner un peu quend ça va (trop) bien."

========================================================
Ta question est super intéressante.
je veux bien prendre le temps d'y répondre mais j'aimerais, si tu le veux bien, que tu ouvres un post avec un titre explicite. (meneur d'allure à Millau, à quoi ça sert, par exemple)
Ici, on passe d'un témoignage sur la course à un post sur la façon de mesurer la température, c'est hallucinant !
J'ai donc peur que ma réponse se noie dans le mercure ;-)

A bientôt,

Bruno_ka_monté_la_côte_du_viaduc_à_14h_dans_un_four :o)

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 28/09/09 à 20:13:25

Et KEN il a fait combien ?

100 km de Millau - retour par Vévé03 (invité) (92.157.207.xxx) le 28/09/09 à 20:14:56

KEN était accompagnateur.......

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.15.210.xxx) le 28/09/09 à 23:33:38

Si on regarde bien ce que dit la météo, elle donne la température sous abri, et encore estimée, et ensuite la température ressentie qui était estimée à 3° en dessus de la température sous abri. Ayant l'habitude de la chaleur, je vous assure qu'il y a eu plus de 28° une bonne partie de la journée.

100 km de Millau - retour par HervéB (invité) (194.51.20.xxx) le 29/09/09 à 08:46:50

Bonjour,

Je fais une incursion dans ce post :
- pour dire que les meneurs d'allures font aussi une sortie longue en vue de courses à venir, et qu'ils ne sont pas à 50 kms près...(je n'en fait pas parti)
- que j'ai également le pseudo 'shadock', pas ici mais sur ufo par exemple, et sur google "http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&sa=1&q=shadock+coureur&aq=f&oq=&start=0", je dis ça pour ceux qui me connaissent, afin de ne pas mélanger tout le monde.
Hervé http://www.hbb-running.com

100 km de Millau - retour par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 29/09/09 à 10:08:17

J'ai donc peur que ma réponse se noie dans le mercure ;-)
BrunoHeubi
------------------------------------------------------

Décidemment BH t'en rates pas une...!
Vu la densité du Mercure et la légéreté de tes propos, la probabilité que ça se arrive est infime.
Pour le topic "à quoi servent les meneurs d'allure sur 100km", j'avais déjà lancé le sujet avec mon opinion: "à rien"...!

100 km de Millau - retour par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 29/09/09 à 10:18:08

Si on regarde bien ce que dit la météo, elle donne la température sous abri, et encore estimée, et ensuite la température ressentie qui était estimée à 3° en dessus de la température sous abri. Ayant l'habitude de la chaleur, je vous assure qu'il y a eu plus de 28° une bonne partie de la journée.
MomoVH3
---------------------------------------------------

Salut Momo, pas pu descendre à Millau et te tirer la bourre sur les 1ers 20km cette année, du boulot tout le week end !
La température sous abri à 23°C n'avait pas été "estimé" mais "constaté".
Et pour clore le débat on ne peut pas dire "il y a eu plus de 28°C...etc" , comme tu ne peux pas dire il ya a eu plus de 50°C, 60°C etc....
La température se prend toujours A L'OMBRE SOUS ABRI !!!
Il est impossible d'estimer la température autrement, MERDALAFIN...!!!
C'est pourquoi on parle TOUJOURS d'une température à l'ombre.
Bien sur qu'au soleil avec la refraction du rayonnement sur le bitume, on a l'impression d'avoir plus chaud, mais il est impossible d'evaluer la température de l'air au soleil et jamais t'entendras un météorologue le faire, c'est aussi simple que ça!
Donne moi un thermométre en décembre à Paris vers 13H et je te le fais monter en extérieur à 40°!

100 km de Millau - retour par (invité) (80.118.190.xxx) le 29/09/09 à 10:30:12

> Donne moi un thermométre en décembre à Paris vers 13H et je te le fais monter en extérieur à 40°!

Si tu montes à 40° merci de porter un masque avant de te connecter sur le forum.


100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.79.xxx) le 29/09/09 à 12:19:55

"à quoi servent les meneurs d'allure sur 100km"
....
"à rien"...!
===========================================
C'était pour faire avancer le chilimi, chimi, chimili ....

Merci Papy
A vous Simone !!!

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.29.217.xxx) le 29/09/09 à 13:20:54

Salut Rick, tu vas bien. Dommage que tu n'aies pas pu venir cette année.Je suis persuadé que tu serais allé plus vite que moi. Merci pour les infos.
A peut être l'année prochaine.

100 km de Millau - retour par (invité) (86.77.27.xxx) le 29/09/09 à 16:44:05

bon , pour les spécialistes des relations contre nature avec les diptères:
il faisait 23°C à l'ombre , dont acte.
Mais les coureurs z'étaient à l'ombre eux ?

De toute façon , dès que Barbie s'exprime,çà part en quenouille.
Si elle avaite annoncé que le ciel avait été bleu, on aurait eudroit à un lever de bouclier pour expliquer qu'il y a plusieurs nuances de bleu, que par rapport à un Schtroumpf , c'était plutôt vert & caetera.

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 29/09/09 à 19:58:04

L'invité, c'est KEN !

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.123.xxx) le 29/09/09 à 20:22:27

non ça m'étonnerait pas trop son truc la CAP...
Pour la couleur du ciel je ne peux pas vous dire puisque je cours avec des lunettes noires pour ne pas être reconnue par la horde de mes fans en délire et puis en plus comme je courais sous un parasol astucieusement installé sur le vélo de Ken (pour courir sous 23°5) je n'ai rien vu. D'ailleurs cette installation m'a valu mon temps exceptionnel, y a pas à dire Brigitte a eu chaud aux fesses c'est moi qui vous le dis !!!
allez je rigole !!!! non je précise on ne sait jamais...
Barbie

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.37.232.xxx) le 30/09/09 à 00:59:26

Excuse moi Barbie, mais si je mets mon CR sur un nouveau post, celui-ci sera automatiquement enlevé. Que voulez vous, ce forum est raciste . Il n'aime pas les vieux barbus et Marseillais de surcroit.

CR de momoVH3
Lirrésitible appel des 100KMS DE MILLAU 2009


Après la récupération des 24 heures de Brives, vu que mes névromes de Morton me faisaient beaucoup souffrir, et vu qu'en janvier 2010 je passe dans la catégorie 65 ans, je décide de revenir sur du demi fond 1500 m au 5000 m pour tenter ma chance aux championats d'Europe piste vétérans.
Donc juin et juillet se passent avec 3 entrainements semaine de 40mn à 50 mn, surtout basés sur de la VMA courte afin de reprendre un peu de vitesse. Le 26 juillet, j'arrive à courir le 400 m en 1mn17s. Je sens la forme revenir.
Le lendemain après -midi, plus d'énergie, de la montée de température, des frissons. Bon, voilà que j'ai du attrapper la grippe du moment H1....!
Très mauvaise nuit. Je vais au docteur, qui cherche , qui m'adresse aux maladies infectieuses à l'hopital. Le verdict tombe 3 semaines après: hépatite de type E. Très rare (environ 50 cas en France en 2008 dont des décès). Aucun traitement. Il va falloir que ça revienne tout seul. Durée environ 6 mois. Entretemps, je me suis énormément affaibli. J'ai perdu 4 kgs et je n'ai plus d'énergie. Je ne peux rien porter et je n'arrive pas à faire 1 km en marchant doucement. Pas question de m'entrainer. Interdit.Fin aout, je décide tout de même d'essayer de trottiner lentement. 1ere sortie 10mn à 6 à l'heure. Je suis vidé. Je n'ai plus de jambes. Elles sont lourdes avec plein de picotements. Je n'ai plus de poussées de fièvre et l'appétit revient un peu. 3 jours après, je décide de remettre ça en ajoutant 5 mn. Et ainsi de suite. Bon, pour moi, pour le moment avec de telles jambes, je ne peux pas courir vite. Je continue de regarder les forums, et les copains du site de Bruno commencent à parler de Millau. Sur le coup, je ne réagis pas car je ne l'avais pas prévu, et puis, comme à une fille à qui on a dit qu'elle était belle, ça commence à me trotiner dans la tête, mais physiquement, inutile d'y penser car j'ai du mal à courir 50 mn à petite vitesse vers le 1er septembre. Le 7 septembre, je décide de faire 2h30 en alternant course et marche. Après beaucoup d'effort j'y arrive, mais je suis totalement HS. Je me dis: bon, on est à 3 semaines de Millau, j'envoie mon inscription. Je serai au moins la-bas avec les copines et les copains. Ca me changera un peu d'air. Si il le faut, je m'arrêterai au semi marathon.
Le dimanche suivant, je voulais tenter 3 h, mais épuisé je n'ai pu courir qu'une 1 heure. Je n'avais pas récupéré, bien que je n'ai pas couru la semaine.L'avant dernière semaine, j'ai fait 2 footings d'1heure et la dernière semaine rien du tout.

Le vendredi 25 septembre à 14 heures, je prends la route pour Millau où j'arrive vers les 17h45. Je vais vite réserver ma place dans le boulodrome, et ensuite
A ce rythme là, avec les arrêts j'en ai encore au moins pour 11 à 12h . Je me ravitaille bien à CRESSEIL car je sais que jusqu'à ST GEORGE DE LUZENCON ça va être très dur. Passage aux 45eme km en 4h47'46". 25' pour faire 2,8 kms en ayant un peu couru. Direction Cressel et sa terrible côte. Je rejoins un copain de St Victoret ALVAREZ Hervé qui comme l'année dernière, au même endroit a des problèmes gastriques qui l'empèchent de s'alimenter. Il va être contraint à l'abandon au 60 eme malgré toute l'énergie qu'il a mis pour continuer. J'attaque la côte de CRESSEL qui mène sous le viaduc. On passe de 360m à 500 m de dénivelé en moins de 2 kms. Je marche péniblement. Les autres coureurs qui passen t en marchant me laissent sur place. On dirait une limace qui avance. Deux jeunes femmes me doublent et je leur lance:"vous voyez, à mon âge, même les filles qui marchent je n'arrive pas à les rattrapper". Gros sourire, et me voilà de nouveau seul. J'abandonne à coup sur à ST Georges de Luzençon. Au 50eme en 5h44 ', je trottine un peu pour faire le beau pour la photo. Sitôt l'appareil passé, je me remets à marcher. Je cherche un rocher pour m'asseoir. Ils sont déja tous pris. Il n'y a pas que moi qui suis au bout du rouleau.
J'arrive un peu à courir dans la 2eme partie de la descente, où je double pas mal de coureurs. Arrivé à St George de Luzençon, je mange, je bois de la bière, de l'eau et je m'asseois . Je ferme les yeux et me laisse aller quelques minutes. Pas mal de coureurs attendent la navette pour rentrer. Sylvie PUECH est contrainte à l'abandon à cause de sa hanche. Je me lève, et me voilà reparti dans la partie que j'aime le moins entre St George et St ROME DE CERNON. J'alterne la course et la marche. Le plus souvent la marche. Les jambes, les cuisses et le dos me font beaucoup souffrir. Le premier arrive précédé de la voiture officielle . Bibi passe en 4 eme position, toute fraiche et souriante. Un peu plus loin, c'est Anne Cécile qui passe en discutant,. Pour l'instant mes pieds se font oublier et c'est tant mieux, ou alors, vu que je m'occupe du reste du corps, je ne me rends pas compte de leur état. Il faut que je sois très prudent pour ne pas dépasser certaines limites qui ensuite laisseraient beaucoup trop de traces de fatigue, car la grippe est là et n'attend qu'à frapper les affaiblis. Passage au 55 eme en 6h29'29.
Arrivé à ST ROME DE CERNON 60eme km en 7h19' où je croise Phil 84 meneur 9 h qui semble frais en compagnie d'un coureur. . Là, je fais une grosse erreur. Mon estomac ne peut rien absorber, je décide de ne pas m'arrêter et j'oublis donc de remplir ma bouteille qui n'est qu'à demi (25cl). J'attaque la côte de TIERGUE que je vais gravir en marchant de plus en plus lentement. Cloclo me rejoint au milieu, un petit bonjour et il me laisse sur place. Je m'épuise, me traine dans les derniers lacets. Je n'ai plus d'eau. Je cherche pour m'asseoir, mais en dehors de la route il n'y a rien. Je continue. Sur le haut où c'est presque plat, je vois un petit muret en face d'une maison. Il est déja occupé. Sur la partie descendante vers le ravito, j'essaie un peu de courir. Je rencontre Rolland Vuillemenot qui marche car il a des crampes. Je me remets à alterner marche -course car je vois le salut qui est un peu plus bas avec les tentes du ravito et des podologues. J'arrive, je prends une bière bien fraiche et je vais m'asseoir sur une chaise sous la tente de soins. Je me repose quelques minutes, demande un massage des jambes, mais ce sont des podologues. Il me faudra attendre Ste Afrique pour cela. Je retourne au ravito et reprends de la bière, de la soupe, du miel, un sandwich pâté et un jambon, et me voilà reparti chargé en marchant et mangeant dans la descente vers Ste Afrique. J'ai également fait le plein de Périer .65eme km en 8h13'. Dans la descente, je rencontre beaucoup de copains du forum, des meneurs d'allure qui m'encouragent. J'ai repris la course et je descend même assez bien. Barbie remonte suivie de son mari.Il commence à faire plus frais. Je me sens mieux. Je ne pense plus à abandonner à Ste Afrique. Je suis là. J'irai jusqu'au bout. Cagouille remonte alors que je ne suis pas loin du 70 eme km passé en 8h59'. J'arrive au ravito de Ste Afrique. Je prends ma frontale, un Kway, m'alimente soupe, bière ,miel, sandwich jambon et pâté et me voilà reparti les mains pleines. Je marche jusqu'à la côte tout en mangeant. Ensuite, je cours dans la remontée vers Tiergue 200 m et je marche 70m, jusqu'au sommet.Je croise Chantal , Vincent et le groupe 14h encore bien étoffé. On se fait la bise.Passage 75 eme en 9h48'. Je rencontre Cloclo qui me dit:" tu es bien revenu". Je dois me faire soigner une ampoule au pied qui est sortie dans la descente et qui me fait mal sur le côté intérieur du pouce pied droit. j'attends mon tour et une jeune podologue s'occupe de mon problème. Merci à elle et à tous les bénévoles et organisateur qui nous permettent par leur dévouement de pouvoir nous retrouver dans cette journée spéciale mais combien riche. Ravito bière, soupe, miel, sandwich pâté et me voilà reparti vers la descente de Tiergue où j'alterne marche et course. Il fait nuit. J'en profite pour appeler ma femme et mes enfants pour les rassurer car ils n'étaient pas trop chauds pour que je participe dans mon état de délabrement avancé.
Passage aux 80kms en 10h36mn. Bon, sauf incident je devrais être à moins de 14h30mn. Ravitaillement à St Rome de Cernon bière, soupe, miel, sandwichs et bouteille de périer. Je ne m'attarde pas et je repars. Je mange et ensuite, sur les 7 kms qui séparent St Rome de StGeorge, je marche 2 poteaux de signalisation et je cours 6 poteaux et ce jusqu'à St George. Je remonte pas mal de monde et passe aux 85 eme en 11h29'. Arrêt ravito a ST George bière, soupe, miel et je repars en alternant toujours les bornes. dans la côte du viaduc, je marche 2 bornes et je cours 4 bornes dans la partie la plus pentue, ensuite 2 bornes et 6 bornes. Je rattrappe encore pas mal de monde. Je suis assez bien.¨Passage aux 90 eme en 12h08'. Voilà les lumières du viaduc. Qu'il est beau dans la nuit. Arrivé au sommet, je surplombe Millau. Plus rien ne peut m'arriver. Depuis St Afrique, je sais que j'irai au bout. La descente, 2 bornes 6 bornes jusqu'au bas. Ensuite je marche sur la petite remontée qui mène à Creissel et recours dans la descente. 95 eme en 12h47mn. Au ravito de Creissel je retrouve Hervé Alvarez qui attend un copain pour l'encourager. Bière, miel et me voilà parti.96,97,98 maintenant je vais courir jusqu'à l'arrivée. L'entrée du parc de la Victoire. Je gravis l'allée montante sous les platanes, très encouragé (MERCI à vous). J'enlève mon Kway, je pénètre dans le gymnase. Ca y est , je l'ai bouclé. Je ne suis pas mort, fatigué sans plus (c'est bizzare) 13h30mn à mon chrono. 13h31mn.. officiels. Je n'ai pas été gèné par mes névromes. certainement du fait que je n'ai pas fait de préparation et donc ils n'étaient pas irritésJ e recois mon cadeau et mon certificat. je retrouve mes amis qui me félicitent. J'attends la meneuse 14h (Chantal) qui se pointe pile poil à 13h59mn en compagnie de Vincent et de son oncle qui étaient suiveurs.
Douche et repas campagnard. Ensuite, dodo jusqu'au dimanche 08h où j'ai repris la route, quitant Millau à regret.

J'ai voulu faire une expérience, en dehors du fait de me retrouver au milieu de tous.
Je pense que n'importe quel marathonien aguéri peut terminer un 100 kms si il sait un peu serrer les dents. Un peu

100 km de Millau - retour par montagnard de gironde (invité) (79.84.147.xxx) le 30/09/09 à 07:10:29

jolie récit momo

pourquoi tu peux pas poster ils sont racistes?

du second degré j'espère...

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 30/09/09 à 08:23:27

Bravo Momo,
très impressionnant, sacré courage.
Je pense que boucler un 100 bornes sans prépa n'est pas à la portée de n'importe quel coureur. Surtout avec un état de santé tel que tu le décris pour les 2 derniers mois, c'est étonnant!
On a dû se voir ce week end, j'ai dormi les 2 nuits au boulodrome (2e rang de lit, face à la porte) et je pense être le coureur qui était avec le meneur 9h que tu as croisé entre St Georges et St Rome.
Salutations
Nicolas

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.10.122.xxx) le 30/09/09 à 08:30:51

Bonjour, j'étais face à la porte, mais complètement au fond. BRAVO pour ta perf.

Ci-dessous la partie du récit qu'il manque concernant le début de la course.
somme. On discute un peu, je récupère mon dossard, on se boit 2 bières. Je savoure l'ambiance qui m'a attiré à Millau comme une mouche sur du miel. Je suis déja entièrement comblé d'être parmi tous mes amis de la cap. Pasta partie et présentation individuelle de toutes et tous les meneurs d'allure, et ensuite direction le dortoir car demain ça va être très dur.

A 05h00 du matin, le dortoir commence à s'agiter. J'ai bien le temps de me lever, mais impossible de dormir. Vers 06h30, je me lève, vais faire ma toilette et ensuite petit déjeuner au gymnase très copieux. Les coureurs arrivent. On discute. Vient l'heure d'enfiler ma tenue. Je vais à la voiture, ouvre mon sac de sport. Horreur, ma tenue n'est pas dans le sac. Pourtant, je l'avais bien préparé avec le tricot cycliste à poches contenant déja du doliprane en cas de douleurs aux pieds. Pas de short. J'avais préparé à part un sac pour Ste Afrique avec un collant au cas ou il fasse froid en soirée. J'enfile donc le collant option hiver et le tee shirt offert par l'organisation. Je risque d'avoir chaud, mais comme mes chances d'aller loin sont infimes, ce n'est pas trop grâve. Je pointe mon dossard et en compagnie de Cloclo, nous voilà partis vers le bas du parc pour la procession derrière la fanfare jusqu'à la rue Carnot où est donné le départ. Nous sommes largement dans le dernier tiers des concurents. Les applaudissements et le départ est donné. Avec Cloclo on passera 2 mn après sous la banderolle de départ. Je me faufile au milieu des marcheurs avec ma bouteille d'eau à la main et finalement au bout de quelques centaines de mètres, je peux courir sur les trottoirs pour éviter le barrage des coureurs .Passage au 5 kms (à ma montre déclenchée au portique) en 28'30". Ravitaillement d' AGUESSAC Coca cola,je remplis ma bouteille avec de la boisson énergétique. Je prends 2 tubes de gel énergétique que je glisse sous la casquette. Tout vdirection le gymnase où je retrouve tous les copins et copines Chantal, Bruno, Vincent, Jean Claude non voyant qui est meneur d'allure 14 h avec Chantal, Phil, Bibi, Manu, la Molo team, Bernard,.......
Toute la bande des divers forums en a bien , je me sens bien, je rencontre Cagouille et PAT. Ensuite, vers le 7 ou 8eme km, je rejoins le groupe 11h en Cyrano 14/1 enmené par Stéphane. Je décide de rester avec eux le plus longtemps possible. passage au 10 kms en 56'09 et j'absorbe un gel. RIVIERE SUR TARN je sens que je commence à faiblir car sur les parties marchées, je n'arrive pas à suivre. Il me faut trottiner pour revenir. Passage aux 15 kms à BOYNE en 1h26'05".Je remplis à nouveau ma bouteille de 50 cl avec de l'eau plate et je mange un abricot sec. Un arrêt pipi m'oblige à faire une longue poursuite pour rentrer sur le groupe. Je sens que je ne pourrai pas suivre le groupe longtemps, et pourtant, on ne va pas vite, mais mes jambes ne répondent pas. Passage aux 20 kms en 1h55'02. J'ai tendance à me retrouver laché. Le ROZIER (21kms), je suis à la traîne. La côte de Pierreleau va être marchée. J'en profiterai pour revenir. Je me ravitaille bien et prends un gel avec beaucoup d'eau. Semi en 2h27'49". Je ne peux plus suivre le groupetto des 11h. Je vais devoir gérer tout seul le plus longtemps possible. J'alterne marche et course sur du 9/1, mais je suis très lent. Normalement je marche autour de 7 kmh. Là, j'en suis à 5 kmh. 30 eme km LA CRESSE en 3 heures. Gros ravitaillement avec pâté , coca et remplissage de la bouteille. Je consomme 50 cl aux 5 kms tellement il fait chaud, et encore je ne vais pas vite. Je suis cuit . Je me fixe pour objectif d'aller jusqu'à PAULHE au 35 eme km que je passe en 3h35' . Il fait très chaud. Je bois beaucoup et fais des arrêts pipi assez fréquents . Objectif suivant rejoindre Millau où je pense m'arrêter car je suis totalement vidé. J'alterne la course et la marche. Marathon en 4h22'20" à ma montre. J'arrive au gymnase, et là, au lieu de m'arrêter, je me ravitaille, fais pointer mon dossard et je repars en marchant dans le parc de la Victoire. Qu'est ce qui ma pris. Mon corps voulait s'arrêter, mais ma tête n'a pas voulu. Dans quelle galère je me suis mis. Je marche , lentement, mais je ne peux pas aller plus vite.

100 km de Millau - retour par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 30/09/09 à 09:09:02

Bravo Momo, c'est impressionnant, respect comme on dit...
La force du mental est insondable...

100 km de Millau - retour par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 30/09/09 à 12:06:50

Et merci pour ce magnifique récit, également une très belle leçon pour nous tous...

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 30/09/09 à 13:36:25

@Momo, change de prénom, mets Monique à la place.

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.37.108.xxx) le 30/09/09 à 14:34:52

?????????

100 km de Millau - retour par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 30/09/09 à 14:56:20

Bravo à toi Barbie.

Un jour ça me dirait bien d'en faire un, mais j'ai peur de la distance.

100 km de Millau - retour par TATA LINDA (invité) (81.48.76.xxx) le 30/09/09 à 14:58:14

Bonjour Momo,

VRaiment vraiment impressionnant ton récit!! Je n'en reviens pas que tu aies pris le départ avec cette satanée maladie, avec ce peut d'entrainement..
Quand même 100 bornes ce n'est pas rien!!!! Quelle force et courage tu as fait preuve!!!
Même si tu dis que tout le monde peut boucler 100km en s'armant de volonté...hum hum..je reste vraiment dubitative!!
Comment as tu fais?? d'autant que ton chrono n'est pas si "ridicule" voir même pas mal, non? avec tout ce que tu as trainé et l'étape mentale par laquelle tu es passé!!
- Un moment tu pars sur l'idée de ne faire qu'un semi
- puis, tu décides d'abandonner vers le 50 ou 60ème
- et tu reprends la route remonté à bloc!!!!

Quand je lis des récits comme ça, je me dis que j'ai un très bel avenir devant moi!!!

Vraiment chapeau pour ta grande détermination et surtout prends bien soin de toi, si avec ça tu n'as pas balancé ta grippe dans le fossé de MIllau..j'en pleurerai presque!!

Linda

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 30/09/09 à 15:01:08

"si je mets mon CR sur un nouveau post, celui-ci sera automatiquement enlevé. Que voulez vous, ce forum est raciste ."

100 km de Millau - retour par TATA LINDA (invité) (81.48.76.xxx) le 30/09/09 à 15:10:27


Bonjour "invité 7985103"

On a déjà donné avec HOrtefeux!!! Même si le sujet accroche faut pas resservir les mêmes plats réchauffés (ça devient indigeste!!)

Sur ce, si on revenait au sujet des 100km de MIllau, ça serait mieux, non?

100 km de Millau - retour par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 30/09/09 à 15:38:28

Magnifique CR Momo qui donne vraiment un regain de volonté !

100 km de Millau - retour par jc (invité) (82.255.64.xxx) le 30/09/09 à 16:03:31

Bravo Momo, fallait le faire ! Félicitations.

jc (on s'est connu à Brive cette année)

100 km de Millau - retour par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 30/09/09 à 16:20:33

voici mon CR (Millau était mon premier 100 km)
Javais deux objectifs: le finir et si possible en moins de 10h...
Donc le fil de la course : on est parti sur des bases trop élevées bien que jusqu’au marathon je n’ai cessé de freiner mes compères, résulta 8’ d’avance ! Déjà Philippe accuse le coup, Seb a mal au genoux et moi des débuts de contracture derrière un genou, ça promet !
Nous étions trois du club à faire Millau et on avait prévu de faire le premier marathon ensemble, à 10,5 km/h de moyenne. Bilan: 11 km/h... je dis aux potes: je crois pas qu'on fera 10 heures, ça va être difficile. Le soleil cogne à 14 h et nous sortons à reculons du parc de la victoire, déjà certains visages de coureurs en disent long sur l'état de fatigue et d'usure générale. Nous restons ensemble jusqu'au 45ème et là les ennuis commencent.
Chacun a eu des moments plus ou moins difficiles, la palme revenant à Philippe qui a successivement connu des grosses douleurs du bas du dos (arrêt au 45) puis des pbs digestifs au 70 pour finir par une hypo en haut de la côtes de Tiergues, suivie d’une belle sieste de 30 min. Mais il a finalement rallié l’arrivée en 15h23 où on l’attendait pour l’applaudir vers les 1h30 du mat. Ambiance de fou, le premier et le dernier sont applaudis de la même manière, on sent que toute la ville est mobilisée pour l’évènement

Suite du récit:
Montée du viaduc et au 45km Philippe s’arrête on continue avec Seb (5' d'avance encore au 50). Jusqu’au ravito du 60 pas trop de soucis on est tjs ensemble même si à son habitude Seb fait l’élastique. Il me distance petit à petit cependant dans la côte de Tiergues aller et je ne le vois plus au ravito du 65. Puis je me retrouve à marcher à 5km/h dans la descente vers st Afrique et je trouve ça difficile! je me dis qu’il y a un souci et mon suiveur me propose une pâte de fruit, j’en mange deux avec le papier ! je suis en train de faire une hypo et il reste deux kilomètres avant le prochain poste de ravitaillement ! je continue toujours sans jus, je croise seb sur le retour qui marche aussi mais qui possède déjà 3 km d’avance ! il me dit que le ravito est à 500 m, il se trompe juste d’un bon kilo ! je dois être à 20 min au kilo, j’arrive finalement à st afrique où je me vautre sur une table de massage plus pour être allongé que massé ! on me masse quand même pendant 20 min, ça va mieux je me restaure et je repars dans la côte de Tiergues retour , plus que 30 kilo ! les côtes passent bien, je reprends la CAP et l’espoir de finir. J’attends quand même le 90ème pour me dire que ça y est je vais finir, plus que de la descente jusqu’à Millau. Les jambes sont dures, limite crampes, le souffle court à cause d’un double point de côté chopé au 80 et qui ne va s pas me lâcher jusqu’au 99 , ou je prends la foulée d’un gars qui me dépasse au moins à 12 km/h (alors que j’oscille entre 7 et 8), dernière montée, le podium et ça y est finisher !!!
J’ai pas pu apprécier la descente finale sur Millau à cause des douleurs ventre+ peur des crampes mais l’arrivée au gymnase c’est quelque chose que j’oublierai pas !
Voila, une page se tourne, c’est le boulot maintenant je suis épuisé mais ravi ! Pour le moment je ne pense pas en refaire un autre mais qui sait pour le 40ème anniversaire?
Conclusion: sur un 100 bornes il faut partir lentement et tout de suite ralentir! Mais ça vaut le coup de connaître cette aventure, on part dans des contrées jusqu'alors inconnues, tant du point de vue physique que mental.
Bonne CAP à tous

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (86.208.41.xxx) le 30/09/09 à 18:58:23

Conclusion: sur un 100 bornes il faut partir lentement et tout de suite ralentir!
=================================================

Et ensuite ne pas accélérer
Bref, se préserver, se préserver ....

Je n'ai vu autour de moi que des coureurs à 9h30 ou 10h (voire même plus !)et je menais l'allure en 9h au 100 et 3h45 au marathon
Alors au 60ème, je me suis retrouvé seul
Il y a un discours de sagesse à faire passer

C'est pôô gagné

100 km de Millau - retour par philippe (invité) (90.16.245.xxx) le 30/09/09 à 20:21:06

bravo a toi Barbie moi j'etais en velo avec mon pote qui courrait et je me souvient d'une belle fille blonde qui nous double avec son mari en velo et là je me dis" bon sang elle aime la compote celle la" bravo a vous toutes et tous j'en suis encore sur les fesses car il y a 1 mois je ne savais meme pas q'une epreuve comme celle ci existait bravo bravo bravo

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (80.9.65.xxx) le 30/09/09 à 20:35:28

Merci à toutes et tous. Bravo PI, et les autres. Il fallait le faire et c'est vrai qu'après le marathon, ça devient très dur, surtout pour ceux qui ne veulent pas marcher.

100 km de Millau - retour par ricoujojo (invité) (82.234.5.xxx) le 30/09/09 à 20:52:40

bravo PI

le 17.89 va sans doute te sembler bien terne désormais !

eric

100 km de Millau - retour par pj du 01(dombiste) (invité) (81.251.4.xxx) le 30/09/09 à 22:30:46

mes100km de millau
c etait un reve,c'est devenu une realité....
merci bruno pour tes conseils , dommage que je ne t'ai pas serré la main, toujours tres pris qund je te croisais et repousant a l'apres course(etla c'est moi qui etait mal) apres 8 marathons (3h25 mini) ,5 sainté (trail de 69km) et un 100km en 2007 e isere en 11h50
je me decida pour millau(youps!!) , enmena 5 collegues du club
j'eu la chance de resté avec un pendant 84km ,
ce fut dur mais je m'attendais a pire, je parti tres doucement ,ralenti de suite vu la chaleur,passant le marathon en 4h50,discutant beaucoup surtout avec le meneur des 13hque je salut en passant marchant (actif)dans les cotes et courant dans les descentes pour finir comme une balle en 12h 41 (tu m'avais prevu en -13h bruno):que du bonheur ,paysage superbe , organisation parfaite ,ambiance terrible,tout le pays semble mobilisé, je me suis regalé mais je ne remercirais jamais assez mon accompagnateur sans qui tout aurait été different guere plus dur que'un marathon au niveau entrainement, n'hesitez plus inscivez vous!!!!!!!!! c'esr que du bonheur la seul ombre c'est pour 2 de mes collegues parti un peu vite et abandonne au 60 km
surtout a millau rester humble et tout ira bien
l'apres course fut plus dur ,gros coup de fatigue dans la demi heure qui suivit mais nikel apres une bonne nuit
le dombiste

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (86.208.41.xxx) le 01/10/09 à 07:10:25

Salut,

Félicitations !!
Dommage qu'on ait pas pu échanger quelques mots à Millau.
Bravo pour ta course, tu as tout compris
Si tous les coureurs avaient ta sagesse et ta prudence...
Au final : que du bonheur et une envie de recommencer.
C'est ça la course à pied quand on la prend dans le bon sens.
J'espère que tes collègues ont compris (à leur dépens hélas) et feront comme toi la prochaine fois.

Bonne récupération,
Bruno

100 km de Millau - retour par PI (membre) (86.212.246.xxx) le 01/10/09 à 08:34:12

merci Ricoujojo
non, Crosne va pas me paraître fade, c'est un autre genre de course et j'ai tjs apprécié ce parcousr qui passe près de chez moi. RV le 18 donc.
Oui , Bruno, tu as raison, la gestion de l'effort est le point clé sur un 100, encore plus que sur marathon

100 km de Millau - retour par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/10/09 à 11:10:37

Question à la con : pour le parcours pendant la course. Je me rends compte que ma Forerunner 405 ne tiendrait pas le coup.

Donc question pour les cent bornards : vous avez quoi comme montre ?

100 km de Millau - retour par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/10/09 à 11:18:52

Meven, ma Garmin a tenu environ 13h mais c'est l'ancien modele; avec le nouveau l'autonomie est bcp plus grande
tu peux essayer d'optimiser cette dernière en mettant le minimum de données à l'affichage et évidemment en mettant l'option 'calcul intelligent' et pas toutes les secondes

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 01/10/09 à 11:38:10

mon accompagnateur à vélo avait le forerunner 305 je crois, et c'est vrai que l'autonomie n'est pas exceptionelle (10 ou 11h). Il a relevé 100,500km!!! je pense qu'il n'aime pas les aller/retour, ou peut être la dénivellé?

100 km de Millau - retour par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/10/09 à 11:59:24

nico, durant le 100 km on fait plus c'est normal avec les arrêts ravitos , notamment les salles des fâtes.Perso, j'ai fait plus de 1 km en plus!

100 km de Millau - retour par sacha (invité) (90.35.152.xxx) le 01/10/09 à 12:39:03

PUTAIN 100KM sans entrainement et avec une hépatite!?
oh le monstre..

100 km de Millau - retour par cloclo (invité) (132.166.10.xxx) le 01/10/09 à 12:47:10

"PUTAIN 100KM sans entrainement et avec une hépatite!?
oh le monstre.."

Je peux t'assurer qu'il a rien d'un monstre, MomoVH3, mais c'est vrai que c'est un sacré battant pour boucler Millau dans ces conditions.
Ceci dit, il a déjà réalisé 10h30 si je ne me trompe il y a 3 ou 4 ans.

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 01/10/09 à 14:02:26

"je me souvient d'une belle fille blonde qui nous double avec son mari en velo"

Ah ! Barbie est donc une vraie blonde !

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 15:33:20

Moi j ai pas aimé du tout!! 100 km ?? je trouve que ca fait juste. J'etais juste chaud quand j ai vu la banderole arrivé.
Je ferais plus jamais.

100 km de Millau - retour par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/10/09 à 15:46:36

Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des abrutis sur ce forum ? C'est vraiment dommage car il y a de bons sujets.

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 15:53:57

C est clair Meven, y a vraiment des abrutis ici
PPfffff

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.75.xxx) le 01/10/09 à 15:57:52

Il existe des forums sans abrutis et avec des bons sujets

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:07:30

Un grand bravo , a ces Ultra Runners ! pour moi d'ici un ou deux ans peut être ( au minimum ) ! mais en tout cas , je vais être au niveau pour l'apprécier... *Bravo

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:08:12

Je vais non desolé , je voudrais ! nuance

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 16:18:08

tu vas voir c est vraiment facile comme course
Tu pourras la faire sans probleme avec un peu d'entrainement

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:24:30

Pas de doute Dorian ( j'hésite pour la majuscule mais bon ... ) avec des amuses-gueules comme toi au ravitos ça doit glisser tout seul ,mais dis moi tu serais pas mieux sur un autre forum du genre Sky... cela doit être plus ton truc?non? ...

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 16:34:42

Non pas du tout
j ai fais cette année le 100 km de millau et 9 h 44
C est pas un temps extra je sais mais par rapport au marathon des sables ou 6000 D que j ai faites franchement les 100 km sont vraiment pas dur.

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:38:11

Dis moi c'estr p

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:39:23

desolé , je voulais dire simplment, et puis j'arreter

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:43:05

re, sans commentaire , en tout cas c'est pas l'humilité qui t'étouffe ( étrange pour un coureur comme toi ). Et pour conclure si tu termines avec autant fraicheur faut pas hésiter à retirer le frein à main! et stoppons là ! merci

100 km de Millau - retour par serge (membre) (90.14.111.xxx) le 01/10/09 à 16:44:02

dorian, auteur de ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/73455.htm

100 km de Millau - retour par Jimtonik (invité) (217.108.215.xxx) le 01/10/09 à 16:46:54

Merci Serge comme quoi ....

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 01/10/09 à 16:52:47

l'humilité je sais pas et je m en care si tu n est pas content. Car je peux te dire que je m en fous des mecs comme toi.
J ai bien dit que j ai fait les 100 km dans un temps correct sans plus, et que j ai fait le marathon des sables en 6000D sans etre le champion de la course. Voila n en deplaise a certains j ai fais ces 3 courses en temps honorable pour moi et je peux dire que j ai trouver les 100 km plus facile largement que les autres c est tout !!!

100 km de Millau - retour par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/10/09 à 16:56:38

dorian, le novice qui a fait 47'35 au 10km de Triel ferait 9h44 au 100 km ?

100 km de Millau - retour par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/10/09 à 17:45:26

donc Dorian s'appelle Franck ou André...

100 km de Millau - retour par Patrick1976 (invité) (78.226.11.xxx) le 01/10/09 à 17:52:06

ça sent le mito à plein nez ... je parie qu'il y a pas des masses de gens qui ont fait la 6000D, le MDS et Millau donc ça doit pouvoir se vérifier facilement !

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 03/10/09 à 18:19:24

dorian c est le nom de mon fils .
A TRiel j ai accompagnée une copine pour chrono france vétérante Voila les explications mes petits loulou

100 km de Millau - retour par (invité) (79.84.147.xxx) le 03/10/09 à 19:18:11

degage d'ici vilain dorian

mytho sinon c'est pas compliqué de le prouver

100 km de Millau - retour par (invité) (90.55.117.xxx) le 03/10/09 à 20:40:52

Désolé Dorian mais t'es un mytho non? Je viens de consulter les résultas des 10 km de Triel (47'45) et des 100 km de Millau (9h44') mais je retrouve pas les mêmes noms....

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 03/10/09 à 20:50:07

Voila je suis demasqué !! snif !! ok ok je suis un gros mito
LOL
A vrai dire je ne fais que des 10 km et semi marathon ...
J ai honte de moi .. je ne sais que faire.. je vais vous laisser car j ai trop honte
A bientot peut etre sur une course.. si vous me jeter pas trop la pierre
Merci encore !!!

100 km de Millau - retour par (invité) (84.97.192.xxx) le 03/10/09 à 22:03:10

Le petit a échappé au pire : Dorian c'est limite, mais c'est moins grave que Marvin.
Pourvu que sa soeur ne s'appelle pas Jessica

100 km de Millau - retour par (invité) (86.77.27.xxx) le 04/10/09 à 10:51:49

Dorian : comment peut-on appeler un gamin Dorian?
C'est pas de la maltraitance , çà ?

100 km de Millau - retour par (invité) (86.77.27.xxx) le 04/10/09 à 12:04:58

Dorian , incroyable ! ta soeur est là : Cindy

100 km de Millau - retour par fan du 100 (invité) (82.126.219.xxx) le 04/10/09 à 13:07:21

j'aimerais aider un coureur de 100kms. Suivie en vélo le samedi aprem et ensuite déplacements sur cleder ou autres
courses .
Y a t-il des associations a proximité d'illkirch-graffenstaden?
Merci d'avance pour la réponse.
Mon adresse msn = jeanlucas@hotmail.fr

100 km de Millau - retour par ZOZO (membre) (78.235.96.xxx) le 04/10/09 à 14:21:34

Bonjour à tous, et oui comme dit Bruno HEUBI à Millau on y revient. En 1985 mon 1er 100 km s'est terminé en 17h05, en 2008(2eme 100 km) en 12h51, et en 2009(3eme 100 km) en 11h19. Je pense déjà à l'année prochaine, mon objectif, je n'en parle pas car on me prendrait pour un fou, à l'année prochaine. Jérôme TEISSEDRE

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 04/10/09 à 17:26:27

OK on peut dire ce q uon veut sur moi !! mito gros naze..
Mais les mecs qui critiquent mon fils ou son nom je veux q'un CHOSE : qu'ils viennent s'expliquer s'ils ont des couilles !!
En face comme des mecs !!
cordialement aux autres

100 km de Millau - retour par montagnard de gironde (invité) (79.84.147.xxx) le 04/10/09 à 18:04:21

cleder n'existe plus depuis quelques années je crois

a moins qu'il l'ai remis au gout du jour

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.97.xxx) le 04/10/09 à 22:13:14

Hélas non
J'ai eu le privilège de courir la dernière édition en 2001
(et accessoirement d'y devenir champion du monde par équipes avec mes camarades de l'équipe de France)

Bruno_nostalgique_de_la_Dream_Team

100 km de Millau - retour par dorian (invité) (84.102.120.xxx) le 05/10/09 à 07:37:28

tiens, au lieu de donner à mon fils un prénom de cité quart-monde, j'aurais du l'appeler Cleder.
çà m'éviterais de venir dire des conneries sur ce site

100 km de Millau - retour par (invité) (93.7.171.xxx) le 05/10/09 à 13:34:49

Bruno le Michael Jordan de l'ultra :-)

100 km de Millau - retour par (invité) (84.102.120.xxx) le 05/10/09 à 20:06:34

?

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (86.192.221.xxx) le 05/10/09 à 20:20:53

Bruno le Michael Jordan de l'ultra :-)
=============================================

C'est vrai que cette équipe de France des années 2000 était exceptionnelle.
Avec des temps de 6h52, il m'arrivait d'être 6ème au bilan français !!
Du jamais vu et du pas près d'être vu AMHA ....

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 05/10/09 à 20:31:07

@84.102 : En référence à la Dream Team de Barcelone

100 km de Millau - retour par montagnard de gironde (invité) (79.84.147.xxx) le 05/10/09 à 22:28:36

c'est quoi ton programme pour les prochain mois bruno


oui cleder était exceptionnel

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (93.4.42.xxx) le 05/10/09 à 22:29:22

Salut,
ça y est, maintenant que les courbatures sont passées (enfin presque, j'ai encore des douleurs au quadri, normal?) je pense déja au prochain 100 bornes.
Existe-il un calendrier des 100km? Quel est le plus rapide et sait-on lequel servira de support au championnat de france 2010?
D'avance merci
Nicolas

100 km de Millau - retour par (invité) (79.84.147.xxx) le 05/10/09 à 23:01:15

récupère tranquille

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (86.192.221.xxx) le 05/10/09 à 23:08:37

c'est quoi ton programme pour les prochain mois bruno
======================================================
J'étais parrain au Ch'ti défi de WE (j'ai gagné le 22km nature)
Ensuite des petites courses pour faire du rythme
Le marathon de NY pour visiter (mon premier NY en 38 ans de course !!)
Les cross
Puis la préparation des championnats du monde de 24h à Brive le 13/05

Merci de prendre de mes nouvelles ,-)

Bruno

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.15.84.xxx) le 06/10/09 à 08:59:07

Bruno, NY, c'est génial. La course, bien sur, mais la ville et ses contrastes, les Newyorkaises et le Newyorkais d'une gentillesse super et hyper serviables, ses écureuils dans les parcs. Vous allez vous régaler.
Bon séjour

100 km de Millau - retour par (invité) (86.73.124.xxx) le 06/10/09 à 12:53:41

ses écureuils ? Pff, des gris, énormes et agressifs comme un pique assiette. Franchement momo, on voit que t'as pas de goût

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.227.xxx) le 06/10/09 à 13:06:10

Salut Momo,

Quelles visites me conseilles-tu ?

100 km de Millau - retour par (invité) (78.115.116.xxx) le 06/10/09 à 13:48:12

Je peux répondre Momo ??? il faut faire Ellis Island en plus de la statue de la liberté. Ensuite tu remontes à pied tout Broadway ce qui te permet de faire le quartier du World Trate Center, le quartier chinois, Broadway avec les magasins de converse et de jeans pas chers et de rentrer à l'hôtel tranquille. ça prend la journée mais ça vaut le coup ! Le Moma est une merveille d'architecture à lui tout seul.
Question musée tout dépend de ce que tu aimes mais NY est formidable pour ça. Et sinon ils ne sont pas du tout agressifs les écureuils !!!
A toi Momo maintenant !
Barbie

100 km de Millau - retour par (invité) (86.73.124.xxx) le 06/10/09 à 14:05:51

pour le WTC, tu verras pas grand chose, ahahahah. Les écureuils gris sont un fléau pour nos petits écureuils roux, mais comme tout ce qui vient des USA, c de la merde et ça fout la merde (ex. au hasard : la bouffe).

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (80.9.194.xxx) le 06/10/09 à 15:28:41

Salut Bruno, Barbie t'a déja donné quelques idées. En fait, ça dépend de ce que tu cherches. Moi, c'est le contact avec la population. Je ne suis pas trop musée. Donc, à partir de 6h du mat, j'étais dans la rue et tous mes déplacements se sont faits à pied, sauf le soir lorsque je ramenais ma fille à Brooklin, alors on prenait le métro.Moi j'aytais avecThomas K et ma fille avait organisé elle même son déplacement. Le World state center, très émouvant . Il faur savoir que les Ferry entre Manhatan et Staten Island sont gratuits. Tu passes assez prs de la statue de la Liberté. Lorsque j'y suis allé, la statue n'était pas visitable. Pas ma le quartier de Broadway (Jeans Levis à prix super bas ). Ce soups -ci, j'ai parcouru Manhatan , et encore je n'en ai fait que le quart. Des copains sont allés dans le Bronx pour écouter du Négro Spiritual. Ils ont fait les musés...

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 06/10/09 à 19:46:42

"World state center"

T'as pas du trop t'émouvoir, vu que tu sais même pas l'écrire.

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.29.219.xxx) le 06/10/09 à 20:42:30

Invité, essuie tes lunettes!

100 km de Millau - retour par montagnard de gironde (invité) (79.84.147.xxx) le 06/10/09 à 20:45:23

je confirme tu as fais une faute de frappe momo

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 06/10/09 à 20:45:45

TRADE center, momo.

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 06/10/09 à 20:47:58

t'es sûr que tu l'as couru ce marathon, momo ?

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.29.219.xxx) le 06/10/09 à 21:39:41

Exact" Trade". Pour le reste, je préfère t'ignorer, tu es trop con.

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.227.xxx) le 06/10/09 à 21:41:26

Vous êtes relou les gars ;-)

Laisse le me faire la visite
Je suis preneur de toutes les bonnes idées :-)

Bruno_ki_rêvait_déjà_du_marathon_de_NY_il_y_a_30_ans !!

100 km de Millau - retour par momoVH3 (invité) (90.29.219.xxx) le 06/10/09 à 22:07:12

Race Last Name, First Name
(Sex/Age) Time OverAll
Place Sex Place
/
Div Place DIV State, Country
New York City Marathon
11/5/06 Morard, Maurice (M61) 3:36:22 5439 4730 / 40 M60-64 FRA
New York City Marathon
11/5/06 Morelli, Maurizio (M37) 4:42:27 25082 18537 / 6394 M30-39 ITA

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (93.4.42.xxx) le 06/10/09 à 23:39:18

Désolé d'être pénible mais je retente ma question:
Existe-il un calendrier des 100km? Quel est le plus rapide et sait-on lequel servira de support au championnat de france 2010
Merci
A+
Nicolas

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.227.xxx) le 07/10/09 à 08:09:29

Salut Nicolas,

J'ai mis en ligne un calendrier sur mon site il fut un temps.
Sinon pour les France ça doit êtee Chavagnes qui est aussi le plus rapide
Perso j'y ai mes 2 meileurs chronos (6h51 et 6h62)
Winschoten en hollande est très plat (septembre)

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (90.47.227.xxx) le 07/10/09 à 08:15:30

http://www.brunoheubi.com/calendrier/calendrier-2007-ADDM.html

100 km de Millau - retour par rookie (invité) (86.217.236.xxx) le 07/10/09 à 09:34:33

@HB : ton chrono de 6h62 c'est sûr personne ne te le prendra celui là !


;-)

100 km de Millau - retour par (invité) (79.85.103.xxx) le 07/10/09 à 13:22:04

Momo s'est dédoublé à NYC

100 km de Millau - retour par Tonio (invité) (80.125.165.xxx) le 07/10/09 à 13:25:17

bonjour Nico07,


Pour ta recherche, va voir le forum ADDM, partie calendrier, puis calendrier ultra, je pense que tu devrais peut-être y trouver ton bonheur. Pour le CdF 2010 de 100 km, le bureau fédéral de la Maison Mère n'a pas encore entériné le choix de Chavagnes à ce jour, mais je pense qu'ils sont en bonne place !

100 km de Millau - retour par (invité) (89.81.10.xxx) le 07/10/09 à 20:18:44

C'est vrai que cette équipe de France des années 2000 était exceptionnelle.
Avec des temps de 6h52, il m'arrivait d'être 6ème au bilan français !!
Du jamais vu et du pas près d'être vu AMHA ....
_______________________________________________________

tu parles !
elle était meme pas du niveau de cent-bornards Français d'il y a 30ans: Bellocq, Scelci

100 km de Millau - retour par (invité) (93.7.171.xxx) le 07/10/09 à 20:29:05

ah ça se frite aussi dans l'ultra

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (86.208.11.xxx) le 07/10/09 à 23:16:36

Salut invité qui écrit bien caché derrière son clavier :
tu parles !
elle était meme pas du niveau de cent-bornards Français d'il y a 30ans: Bellocq, Scelci
===================================================
Tu veux dire à l'époque où les 100km étaient mesurés au compteur de voiture au kilomètres près ? ;-)))
Explique_moi pourquoi depuis le mesurage officiel personne ne fait plus moins de 7h à Millau ?

Et plutôt que de longs discours va voir cette page et donne moi l'année où les Bellocq et Scelsi avaient une meilleure équipe que la nôtre
http://www.brunoheubi.com/bilans/bilanstoutemps/Top6-France-100km_2008.html

Bonne fin de soirée
Bruno Heubi

100 km de Millau - retour par jc (invité) (82.248.47.xxx) le 07/10/09 à 23:23:02

L'a pas l'air de fonctionner ton lien Bruno.

100 km de Millau - retour par BrunoHeubi (invité) (86.208.8.xxx) le 08/10/09 à 06:46:07

Salut jc

Je viens de vérifier et ça fonctionne

100 km de Millau - retour par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 08/10/09 à 13:33:59

Bonjour,
merci pour le lien vers le calendrier. J'ai l'impression que pas mal de courses diparaissent alors que d'autres voient le jour.
Exemple: qqun connait-il celui de Royan (côte de Beauté)?
A+
Nicolas

100 km de Millau - retour par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 08/07/10 à 18:52:39

quand j ai commencè la course a pied , a 29 ans (j en ais 38 a ce jour) un copain m avait dit :

tu viendras au marathon .

je lui ais repondu "jamais"

j ai fais deux marathon , et apres avoir repondu "jamais pour millau , ca me demange , et j ai decidè de faire ca pour 2012 , pour mes 40 ans .

comme quoi ....faut jamais dire jamais !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge