Entraînement forcé en dénivelé pour préparer un marathon plat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement forcé en dénivelé pour préparer un marathon plat par diesel (invité) (78.26.115.xxx) le 28/09/09 à 06:19:34

Bonjour,

J'aimerais courir le marathon de Florence le 29 novembre prochain qui est connu pour être très plat voire même avec du dénivelé négatif. Toutefois, j'habite dans la campagne toscane assez valonnée depuis un mois. Cela m'empêche de faire une préparation de qualité avec seuil-VMA car au bout de 5 minutes je dois parfois me taper des cotes à 15%. Si je cours sur la route, c'est pareil, il y a toujours des cotes quelque part. Cela donne des sorties à 8-9 km/h avec FCM autour de 140 (80% pour moi) parfois combiné avec de la marche dans les portions rudes de montée. Par ailleurs, je n'ai pas le temps d'aller courir sur du plat. Je voulais juste savoir si, avec un volume d'entrainement équivalent en temps et pas en distance bien sur je pouvais espérer préparer ce marathon correctement voire même progresser ? Pour info, ce sera mon 5 eme marathon, le dernier étant Paris en avril dernier en 3h50. J'entend dejà certains me dire de passer au trail et ils auront raison tant la toscane en offre de magnifiques mais bon aller un petit dernier tout beau, tout plat SVP ....

Merci d'avance pour vos suggestions car je dois décider cette semaine si je me lance ou non dans la préparation spécifique

Bonne semaine
diesel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge