comment préparer une course de cote ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment préparer une course de cote ??? par euro (invité) le 21/08/04 à 17:05:52

Bonjour,
je souhaite préparer une course de 10,600 kms qui a lieu le 3 octobre.
Cette course a un finish d'environ 4 kms d'ascencion.
Descriptif de la course ici http://stade-athletique-autunois.chez.tiscali.fr/choix.htm
Kel doit etre mon entrainement ????

comment préparer une course de cote ??? par Marie (invité) le 21/08/04 à 17:16:13

salut !
par expérience, je dirai qu'il ne faut pas avoir honte de marcher durant certaines cotes... j'ai fait un 13km en montagne, où il y avait 3km avec 1000m de dénivelé... et bah j'ai marché... ce qui m'a permis de récupérer pour être + performante les km d'après... et entre nous, en marchant vite, on va + vite que certains qui courent !!!...
vilà...
mais tu peux t'entrainer à faire par exemple 10x une cote, à allure soutenue histoire de t'habituer..
bon courage !

comment préparer une course de cote ??? par Erik (invité) le 21/08/04 à 18:10:56

Bonjour
j'ai regardé ce parcours, l'avantage qu'il a c'est qu'il n'y a pas de descente, donc pas de préparation physique spécifique necessaire
C'est surtout une préparation psychologique qui est à faire, la course étant sur route la pente ne doit pas être du type " chemin de montagne" et la seule difficulté consiste à savoir à quelle vitesse t'adapter à la cote tout en effectuant un effort du même type que lors d'une compétition sur le plat, il n'y a pas de secrêt il faut tester sur des cotes jusq'à trouver la vitesse à laquelle tu montes, sans exploser. Bon courage

comment préparer une course de cote ??? par boucleduconfluent (invité) le 21/08/04 à 18:16:50

La course de cote est terrible car au bout d'un moment on a l'impression de faire du sur place.
je rajouterai que si en course tu es dans le rouge dans la cote, il vaut mieux marcher un peu et repartir une fois la Fréquence fardiaque rétablie à une allure plus faible.

comment préparer une course de cote ??? par euro (invité) le 21/08/04 à 18:21:55

OUI EN EFFET IL N' Y A PAS DE DESCENTE et tout est sur la route .
merci .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge