Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par éric (invité) (92.103.147.xxx) le 29/09/09 à 10:42:44

Bonjour,

Je suis inscrit pour le prochain marathon de Ny (ça approche !) en individuel. Donc, je ne bénéficie pas
du transfert par bus au départ des hotels pour me rendre au ferry. Je compte donc utiliser le métro mais je ne me vois pas prendre ma metrocard tout au long de la course. Savez vous si il y aurait un passage libre pour les coureurs dans le métro ?
Merci pour vos réponses.
éric

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par (invité) (78.115.95.xxx) le 29/09/09 à 10:46:22

je ne comprends pas ta question : tu ne comptes pas laisser un sac pour le récupérer à l'arrivée ??? un conseil prévois une tenue chaude pour rentrer là où tu loges. Franchement je ne l'avais pas fait il y a 2 ans et je m'en suis voulue à mort. Cette année aucune doute je mets mon sac à la consigne dès que j'arrive sur place pour être tranquille avec un bon sweat dedans...
Barbie

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par AL (invité) (90.32.175.xxx) le 29/09/09 à 11:16:50

salut,
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre un des bus.
Du moment que tu as un dossard, tu auras un laisser passer dessus pour prendre un des bus, avec une heure précise.
C'est ce dont je me souviens (2008).

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par eric (invité) (92.103.147.xxx) le 29/09/09 à 11:17:23

Oui, j'ai bien prévu de me vêtir chaudement le matin et laisser ces vieux vétements au départ. En fait, je ne veux pas laisser de sac au vestiaire car j'ai de la famille qui sera à l'arrivée et qui aura mon rechange.
C'est pas trop galère d'utiliser le vestiaire ?
En 2003, j'avais fait le marathon de marseille et, dans le métro, il y avait un passage réservé pour les coureurs. De même, cette année, à Paris, le personnel de la RATP nous faisaient passer gratuitement à la station champs élysées à l'arrivée.
Je me demandais si ça se faisait à NY.

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par éric (invité) (92.103.147.xxx) le 29/09/09 à 11:29:01

Oui, AL, mais je loge dans un appart et ne connais pas les horaires de ramassage dans les différents hotels donc j'ai peur de les louper.

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par (invité) (78.115.95.xxx) le 29/09/09 à 11:38:48

Normalement tu as du recevoir un mail te proposant une place dans le service des bus. En tout cas moi qui va là bas avec la loterie j'en ai reçu un.
Pour le change, expérience purement perso bien sur : il faut du temps pour sortir de Central Park et rejoindre la zone des familles. De toute façon, quoique tu fasses tu vas te taper la longue remontée le long des camions UPS qui servent de vestiaires alors... Je pense que si tu fais comme je vais le faire, à savoir me débarrasser de mon sac dès l'arrivée sur le fort il ne devrait pas y avoir de problème.
Barbie

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par eric (invité) (92.103.147.xxx) le 29/09/09 à 13:18:40

Merci pour vos renseignements.
Ok pour le vestiaire, je laisserai un change.
J'ai eu également mon dossard par la loterie et je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un e mail pour une ligne de bus.
Il me semble par contre avoir reçu l'heure à laquelle je dois prendre le ferry (6h30). Je vérifierai tout ça.
Sinon, je prendrai le métro, ligne rouge N° 1. je ne devrai pas être seul le matin du 1er novembre !
Barbie, as tu reçus l'e mail pour retirer ton dossard ? (j'ai lu que ce serait mi octobre ?)

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 29/09/09 à 13:34:40

hello,
j'ai fait le marathon 2 fois en individuel et les 2 fois je me suis inscrite par la loterie et j'ai rempli tout le formulaire et sur celui ci il y a un endroit ou tu indiques si tu prendras le bus soit à battery park soit à public library.

la public library est centrale et c'est pourquoi plein de monde prend ces bus ;ils démarrent vers 5h du matin jusqu'à 7h
si tu prèféres aller par tes propres moyens sur le site du marathon, tout est expliqué et très détaillé.

tu peux aussi aller au marathon expo leur demander , moi une année j'avais pas le truc sur le dossard qui permet de prendre le bus et sans problèmes, ils me 'ont rajouté.
du reste quand j'ai pris le bus, yavait tellement de monde qu'ils ne controlaient pas .faut savoir qu'il y a des dizaines de bus qui partent tous en même temps .
l'organisartion est très bien faite, aucun souci à avoir.
bon entrainement

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par (invité) (78.115.95.xxx) le 29/09/09 à 13:52:39

Je n'ai qu'un mail avec mon numéro de dossard. Je suis allée vérifier mon inscription sur le site, tout a l'air ok. Je n'ai pas reçu de mail spécifique pour le retrait du dossard.
Barbie

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par (invité) (68.36.49.xxx) le 29/09/09 à 14:09:01

La metrocard est ok jusqu'à la sortie du métro, le bateau est gratuit et ensuite il y a des bus qui attentent les coureurs. Je n'ai pas souvenir qu'ils vérifient si les coureurs sont inscrits ou non aux transports en commun de l'organisation pour pouvoir monter dans le bus.
Le système de garde et transport des vêtements fonctionne très bien - si tu n'as pas de fringues à laisser pour les associations caritatives.

?? Vous avez votre numéro de dossard ou bien d'"entrant"? L'organisation m'a dit que j'aurais le numéro de dossard en début octobre...

Se rendre au départ du ferry le matin du départ du marathon de NY ? par eric (invité) (92.103.147.xxx) le 29/09/09 à 14:18:42

je viens de vérifier sur le site.
J'ai un N° d'entrant mais pas de N° de dossard et il est écrit que je suis assigné pour aller prendre le ferry pour staten island à 6:30 et ensuite des bus seront là pour se rendre au départ.
Il est écrit également que mi octobre, je recevrai par e mail un message à imprimer et à présenter + passeport pour le retrait du dossard.
Merci à tous pour vos messages.
C'est plus clair

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge