entrainement de fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement de fond par marco (invité) (88.173.81.xxx) le 29/09/09 à 14:09:10

Bonjour,
je voudrais savoir comment courir pour progresser pendant l'hiver (passer de 1h27 à moins de 1h24 au semi). Je n'ai pas d'objectif (date) fixé pour l'instant, je ne referai pas de course avant 6 ou 8 mois. Je pense rester sur des distances maxi 21 km pour l'instant. Je pense courir 2 ou 3 fois par semaine(45min-1h15). Je cours essentiellement sur le plat, et pour varier un peu je vais m'attaquer au pentu. Je pense avoir compris qu'il faut surtout faire de l'endurance mais faut il travailler la vma chaque semaine, dans quelles proportions, faut il des semaines de repos ?
Pouvez vous me conseiller ou même me conseiller un bouquin sur l'entrainement? (même technique, tout ce qui est physio, métabolisme etc... m'intéresse)
merci

entrainement de fond par marco (invité) (88.173.81.xxx) le 29/09/09 à 20:52:27

salut,
vraiment rien ?
est ce que dans l'esprit je prends un programme semi marathon sur 10 ou 12 semaines et je prends les 6 ou 8 premieres et je fais ça pendant 6 mois.
est ce que je dois privilégier la vma courte et me remettre à la longue quand j'ai un objectif en vue ? où je varie un maximum ?
bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge