Préparation marathon et prise de poids :/

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon et prise de poids :/ par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 29/09/09 à 17:38:26

Salut tous le monde,

J'initie ce petit post sur un constat qui m'a fait hurler dans ma salle de bain ce matin! Voilà, je suis en préparation(~60km/semaine) de mon 1er marathon pour le 18/10 et ne m'étais pas pesé depuis les 15 derniers jours...ho surprise(et pas une bonne!) que j'ai eu ce matin de voir ma balance m'afficher presque 1.5kg de plus qu'il y a 15 jours!

Il est vrai que je mange peut-être un peu plus ces derniers temps car l'entrainement me donne plus faim tout de même. De plus, comme je fais des courses de préparation, je me charge en glucogène, quasiment toutes les semaines, la ou les journées avant chaque course.
Enfin, pour ne pas taper de trop dans les réserves, je cours à l'eau légèrement sucré.
A côté de cela, je ne pense pas non plus que le coup de la prise musculaire soit aussi la cause...

Mon constat serait donc:
- courir plus mais avec du sucre pour tenir et finir en forme tout de même= pas ou peu de prise dans les réserves.
- courir plus= avoir plus faim, et donc faire plus de réserves!!!
Donc, plus de réserves, en consommant moins qu'à l'habitude = prise poids, en tout cas pour moi...je suis vert! :/

Est-ce vous connaissez aussi vous ce genre de phénomène à l'approche d'un marathon? comment le gérez-vous?
Parce que clairement, commencer à faire attention pour maigrir un peu maintenant me parait dangereux à 3 semaines de l'échéance...

Préparation marathon et prise de poids :/ par hihihi (invité) (98.240.194.xxx) le 29/09/09 à 18:31:03

Oh la la, vous chipotez pour 1,5 kg...je croyais que c etait 10 kg au moins !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quand je m entraine, je perds des fois jusqu a 3 kg...

Si vous vous etes prepare normalement (en fonction de votre objectif - je ne parle pas des profs-) pour le marathon, sauf coup dur exceptionnel durant le parcours, le reste n est qu une question de mentale.

A quelques jours de la course, suiver les conseils de nutrition et oublier votre poids...De toute facon, a ce stade, il est trop tard pour penser au poids et faites confiance a votre entrainement...

Préparation marathon et prise de poids :/ par Rick (invité) (82.121.140.xxx) le 29/09/09 à 18:40:07

"Enfin, pour ne pas taper de trop dans les réserves, je cours à l'eau légèrement sucré."
Elle est là l'erreur, faut mettre du pastaga dans ton eau!

Non, sérieusement, tu dois manger comme 4 pour prendre du poids avec 60 bornes par semaines.

Préparation marathon et prise de poids :/ par (invité) (86.214.211.xxx) le 29/09/09 à 20:01:27

Aucune raison de mettre du suce dans l'eau, et de manger trop de féculent en période d'entrainement. Ton corps va hyper s'habituer et la dernière semaine, quand il faudra vraiment remplir la bonbonne à glycogène, il te faudra tripe ration donc encore des kil en plus.
En période d'entrainement, tu dois garder, voire minorer un tout petit peu tes rations journalières. Les excédents en sucres se tranforment en graisse complètement inutile.
De l'eau pure suffit. Le sucre que tu mets dedans ne se stocke pas en tant que tel.
Pour ton prochain objectif, (car là, il est trop tard) il faut tout revoir ton alimentation du début à la fin de ton cycle.
Tu serai à 100-130 kms/sem, je comprendrai que tu manges un peu plus de féculent, mais à 60 kms, pas besoin d'en faire plus.

Préparation marathon et prise de poids :/ par maximilien2006 (invité) (213.208.237.xxx) le 08/10/09 à 14:13:36

moi aussi j'entame mon premier marathon le 18/10 et j'ai aussi malgre un entrainement de 50/60 bornes par semaine pris un 1 /2 kgs bon il faut dire aussi que j'ai arreter de fumer depuis debut septembre et que je fais aussi un peu de muscu dans ma prepa donc cette prise de poids ne m'affolle pas trop je me sens bcp mieux
j'ai recement fait un 1h18m sur un 16km et pour un gabarit de 1m81 pour 85 kgs est il bien raisonnable d'ambitooner de descendre sous les 3h45 durant un 1er marathon ??

Préparation marathon et prise de poids :/ par katouche (invité) (78.227.65.xxx) le 19/06/11 à 17:16:14

Je sais que le post est vieux mais c'est le seul ou je me retrouve. J'ai commencé l'entrainement il y a 2 semaines avec par contre 40km par semaine (hééé je suis debutante) et j'ai pris 1 kilo....
J'ai commencé weight watcher en parallèle depuis 3 semaines et j'ai donc repris le kilo pris la semaine avant.... moi qui ai posé ce defi marathon pour m'aider a perdre du poids plus vite!!!!!
On dit que le muscle est plus lourd mais plus fin... Alors pourquoi je ne rentre plus dans mes bottes????

Je suis decouragée :-(

je ne veux pas maigrir par allo53 (invité) (173.176.185.xxx) le 24/02/12 à 22:55:23

avez-vs conseilles a me donner je maigris (surtout visage)a l,entrainement pr marathon je cours 5 jrs semaine et suis rendu a 210 minutes
aussi voulez-vs me dire comment mettre se message sur forum svp
MERCI

ok ma demande est sur forum par allo53 (invité) (173.176.185.xxx) le 24/02/12 à 22:58:58

bonjour tout le monde

Préparation marathon et prise de poids :/ par (invité) (2.12.113.xxx) le 24/02/12 à 23:51:53

OMFG

quelle est mon erreur par allo53 (invité) (173.176.185.xxx) le 25/02/12 à 04:26:44

pour quelle raison je maigri malgre moi

Préparation marathon et prise de poids :/ par Nocturn (invité) (83.201.211.xxx) le 25/02/12 à 15:46:28

Heu ... peut être est-ce parce que tu manques de sommeil? La cap est exigeante, elle implique un minimum d'hygiène de vie sous peine de payer cher les excès.

merci reponse par allo53 (invité) (173.176.185.xxx) le 26/02/12 à 21:14:50

pourtant je dors de 8 a 10 hrs nuit
les minutes que j,ai ecrit cest par semaines

entrainement par allo53 (invité) (173.176.185.xxx) le 03/03/12 à 18:48:56

INFORMATION SVP
puis-je faire mes entrainements dans les rues et non sur les trotoirs de ces rues mais pres de ces trotoirs
MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge