Préparation marathon et prise de poids :/

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon et prise de poids :/ par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 29/09/09 à 17:38:26

Salut tous le monde,

J'initie ce petit post sur un constat qui m'a fait hurler dans ma salle de bain ce matin! Voilà, je suis en préparation(~60km/semaine) de mon 1er marathon pour le 18/10 et ne m'étais pas pesé depuis les 15 derniers jours...ho surprise(et pas une bonne!) que j'ai eu ce matin de voir ma balance m'afficher presque 1.5kg de plus qu'il y a 15 jours!

Il est vrai que je mange peut-être un peu plus ces derniers temps car l'entrainement me donne plus faim tout de même. De plus, comme je fais des courses de préparation, je me charge en glucogène, quasiment toutes les semaines, la ou les journées avant chaque course.
Enfin, pour ne pas taper de trop dans les réserves, je cours à l'eau légèrement sucré.
A côté de cela, je ne pense pas non plus que le coup de la prise musculaire soit aussi la cause...

Mon constat serait donc:
- courir plus mais avec du sucre pour tenir et finir en forme tout de même= pas ou peu de prise dans les réserves.
- courir plus= avoir plus faim, et donc faire plus de réserves!!!
Donc, plus de réserves, en consommant moins qu'à l'habitude = prise poids, en tout cas pour moi...je suis vert! :/

Est-ce vous connaissez aussi vous ce genre de phénomène à l'approche d'un marathon? comment le gérez-vous?
Parce que clairement, commencer à faire attention pour maigrir un peu maintenant me parait dangereux à 3 semaines de l'échéance...

Préparation marathon et prise de poids :/ par hihihi (invité) (98.240.194.xxx) le 29/09/09 à 18:31:03

Oh la la, vous chipotez pour 1,5 kg...je croyais que c etait 10 kg au moins !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quand je m entraine, je perds des fois jusqu a 3 kg...