Préparation d'un cross de 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation d'un cross de 10km par canto78 (membre) (84.99.132.xxx) le 30/09/09 à 01:09:08

Bonsoir tout le monde,

Après avoir couru Paris Versailles dimanche en 1h19 je vais m'attaquer à un cross de 10km fin novembre.

J'aimerais le faire en moins de 45 minutes mais je sais pas du tout si je rêve ou pas :D

Je fais du football donc j'ai une bonne endurance mais après je sais pas si ça suffira :) j'ai bien prépare le PV avec un plan de 8 semaines que j'ai suivi à la lettre :)

Tous vos conseils seront les bienvenus merci :)

Préparation d'un cross de 10km par canto78 (membre) (84.99.132.xxx) le 30/09/09 à 13:37:15

Petit up :)

J'ai pris des renseignements auprès de l'AS Poissy Athlétisme et j'ai rdv pour un essai le mardi 13 octobre.

Les entraînements sont le mardi et jeudi comme le foot donc je ne pourrai faire que le mardi pour la CAP car je veux terminer la saison de foot :)

Préparation d'un cross de 10km par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 30/09/09 à 14:14:21

le temps n'a aucune importance sur un cross car:
- aucun cross ne fait réellement la mesure annoncée (et parfois de beaucoup!)
- le dénivelé, les relances qui font le cross influent sur la vitesse moyenne
- le climat influe beaucoup (tu te rendras vite compte qu'avec 15cm de boue au sol tu cours moins vite que par temps sec...

c'est pour celà qu'il est impossible de comparer au niveau chronométrique des cross... il est même d'ailleur quasi impossible de comparer le même cross d'une année sur l'autre à cause du climat...

la seule chose qui compte en cross, c'est le classement

Préparation d'un cross de 10km par canto78 (membre) (84.99.132.xxx) le 30/09/09 à 15:01:36

Merci pour ta réponse Arno :)

Au niveau de l'entrainement que me conseillez-vous ?

Préparation d'un cross de 10km par (invité) (193.191.228.xxx) le 30/09/09 à 15:04:49

Ben comme tu fais du foot, je pense que tu es au top question entraînement de cross, question boue aussi d'ailleurs ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge