à quelle fréquence faire des courses de longue distance (40 km et plus)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à quelle fréquence faire des courses de longue distance (40 km et plus) par Pietrus (invité) (85.69.80.xxx) le 30/09/09 à 13:57:07

Je viens de terminer ma première course un trail de 41km - 1700D+ , je l'ai terminé plutôt dans un meilleur temps que ce que je pensais environ 4h50

comme préparation je n'avais que que 4 séances hebdomadaire d'endurance depuis 8 mois dont tout de même un dernier mois mois plus spécifique avec quelques séances en résistance en cote et trois sorties longues de 2h

je ne me sens pas plus fatigué que d'habitude, je n'ai pas eu de courbatures le lendemain , un peu de douleur aux genoux le surlendemain en descendant les escaliers mais cela n'a duré que 24h.

je me demande à quelle fréquence on peut faire ce genre de course sans dommages sur la santé, car je lis partout que c'est traumatisant pour l'organisme.

je me sens très bien, peut être que je n'ai pas assez forcé ? j'ai bien bu et bien mangé dès la fin de la course et j'ai la sensation que je pourrais recommencer très vite, est ce trompeur ?

à quelle fréquence faire des courses de longue distance (40 km et plus) par Pietrus (invité) (85.69.80.xxx) le 30/09/09 à 14:15:30

erreur de frappe : pas 4h50... 5h50...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge