Merci-marathon de s écluse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Merci-marathon de s écluse par fanfan_asm (invité) (82.125.99.xxx) le 30/09/09 à 20:08:48

Salut,
Voila j'ai fait mon premier marathon et sans préparation, certains d'entre vous m'avaient proposé de donner des nouvelles.
Alors moralité, énorme mur de 35 à 37 km et resultat 4h 26.
Mon objéctif c'était 4h.....
Mais ce mail c'es surtout pour remercier deux mecs qui j'espere passe de temps en temps sur ce forum.Je voudrais remercier:
-le gars de clermont déguisé en écossais avec les tendinites au genou
-le troisième larrons, un local, qui m'a filer de l'isostar quand j'ai eu une crampe et du gateau quand j'ai eu des pb.
(j'aurais du vous demander vos noms)
En tout cas merci d'avoir courru avec moi et de m'avoir tirer jusqu'a ce que je puisse plus.(moi je suis le petit blond barbu avec le tee shirt blanc)
a la Prochaine
Francois

Merci-marathon de s écluse par Le NewBee (invité) (83.206.217.xxx) le 01/10/09 à 09:25:42

Salut,

Juste pour faire vivre ce seul et unique post sur les écluses 2009
J'ai fait moi aussi les écluses (1er marathon:4h50) et j'ai moi aussi pris le mur 34/38.
C'était le premier mais je l'ai trouvé très difficile:
- au niveau revetement
- en moyenne, le parcours est descendant mais le halage est plein de faux plats qui m'ont usé.
- pour les tortues, il faisait vraiment chaud à partir de 12h00 et de longs passages étaient en plein cagnard.
- on est vite seul sur le parcours.
Heureusement, comme toi, un petit groupe m'a repris et m'a permis de redémarrer. Je l'ai attendu à l'arrivée pour le remercier.

Maintenant, juste envie de recommencer. Je comprends pas bien pourquoi on oublie aussi vite la douleur!

Merci-marathon de s écluse par judu53 (invité) (77.206.7.xxx) le 01/10/09 à 10:57:52

bravo les gars!!
Moi j'ai pas eu autant de c... que vous et j'ai fait le 10km mais ça me tente vraiment d'en faire un un jour mais avec de l'entraînement bien sûr!!
@ la fin de ma course j'ai un peu glandé et j'ai vu le 1er marathonien arriver!!il avait le visage bien marqué alors j'imagine pas celui que tu devais avoir fanfan!

Merci-marathon de s écluse par (invité) (84.103.215.xxx) le 01/10/09 à 11:27:57

pareil énorme mur a partir du 30.Passé au semi en 1h34 sans probléme et après des énormes contracture dans les quadri.

Merci-marathon de s écluse par (invité) (86.214.211.xxx) le 01/10/09 à 11:48:22

Les douleurs sont un peu logique sur ce genre de parcours. La foulée est légèrement fuyante, que ce soit à l'attaque au sol ou au décollage. Le pied glisse légèrement sur la pellicule de sable. Le muscle s'étire davantage à certains moments et pas à d'autres.
Pour ce qui concerne les difficultés que vous avez rencontrées vers le 35ème, c'est du un peu à la châleur, mais surtout à votre entrainement. En effet, votre cycle a commencé début Août, dans la période très chaude. Avez-vous fait des sorties d'adaptation?
J'accompagnais un gars pour son 1er. Objectif au tout début de l'envie, "finir", puis le pré-cycle aidant "4H".
Comme je l'entraine depuis 2 ans, j'estimais plutôt 3H45'. Nous avons donc travaillé sur ce chrono. Toutes ou presque toutes les séances ont été effectuées au minimum à 9H et au maxi à 18H. ainsi son corps s'est habitué à la châleur.
Malgré 2 petites erreurs de débutant (s'est arrêté pour pause pipi dès le 3ème kil) il a reprit sa 1' avant le 5ème, puis, malheureusement est resté sur un tempo légèrement trop élevé. Quand je l'ai pris, au 8ème, il avait 2' d'avance sur un chrono de 3H30'. Il fait 3H32' au bout du compte. Footing très très cool 40' lundi, repos mardi et mercredi. aujourd'hui refooting 40'. Repos vendredi et samedi. Dimanche sortie vélo en famille. Puis 3 footings prévus les 10 jours suivants ainsi que 2 sorties vélo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge