compléter son entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compléter son entrainement par didadidadida (invité) (81.50.50.xxx) le 01/10/09 à 14:11:42

Bonjour à tous
Voilà ma situation. Je suis assez sportive à la base. Je monte à cheval et je pratique le karaté depuis un peu plus de 10 ans. Je cours par périodes depuis deux ou trois ans (par exemple un mois en courant 1h par jour, 2 mois sans courir, 1 mois en courant tous les deux jours...). Bref je suis endurante mais je fais n'importe quoi. En ce début d'année j'ai pris une bonne résolution je me mets à suivre un entrainement régulier de 3 séances par semaine pour ne pas me lasser avec alternance endurance/fractionné. Objectif: faire mon premier semi marathon d'ici le printemps. Je continue en parallèle mes entrainements de karaté et d'équitation. Je précise qu'au niveau de mon alimentation, je suis un programme qui m'a été indiqué par une diététicienne, donc à priori équilibré (même si je trouve les doses un peu grosses).
Voici ma question: ce que je recherche en pratiquant ces sports, et surtout la course à pieds, c'est mon bien-être, l'amélioration de mes performances, me bouger le c**, mais aussi un peu m'affiner (je suis musclée pour une fille mais avec le temps j'ai une couche de gras très sympathique qui commence à s'installer sur mon bidou, mes cuisses et mes fesses). Je voudrais savoir quel sport vous me conseilleriez de pratiquer en parallèle de la CAP et qui me permette de faire fondre cette parasite de graisse^^. Faire du vélo? Du roller? Aller dans une salle de sport? faire de la muscu? Un petit mix organisé de tout ça? Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à l'expression de mes angoisses (héhé j'ai la pêche!)
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
A bientôt

compléter son entrainement par (invité) (89.2.85.xxx) le 01/10/09 à 14:29:19

Une alimentation équilibrée et la course à pied sont largement suffisant pour perdre du poids à mon avis.

Avec le Karaté en plus, ca devrait fondre rapidement.

compléter son entrainement par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 01/10/09 à 14:42:19

Fait un peu de tout si c'est ce que tu recherches et tu perdra forcément du poids. maintenant si c'est une "perf" dans un ou deux domaines il faut te ressentrer sur une ou deux disciplines maximum.

La muscu et la course te feront maigrir, mais faut en faire pas mal.

Rollers aussi.

fait toi plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge