manque de motivation.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manque de motivation. par Paula (invité)


Je cours depuis 1 an. J'ai 48 ans. J'ai fait des progrès .
Je peux maintenir l'effort de courir durant 1 heure environ
3 ou 4 fois par semaine. Depuis quelques semaines, je n'ai plus envie de courir. Manque de motivation. Je compense les journées sans entraînements par des séances de vélo d'appatement (45 mn). Je culpabilise de ne plus courir avec plaisir et autant qu'auparavant. Je varie pourtant les sorties en fractionnés, les parcours en pente, les trajets diversifiés. Esct-ce courant de connaître un ras-le-bol après 1 année d'entraînements assez intenses. Je voudrais retrouver l'envie de courir. Comme je suis disciplinée, je "force" un peu et je m'astreins à courir toujours 3 fois au moins par semaine. Auriez-vous des tuyaux pour retrouver
le plaisir de courir. Merci

manque de motivation. par jean-luc (invité)

Je pense qu'il faut savoir se ressourcer surtout au bout d'un an d'entraînement. Une petite coupure (en gardant juste une sortie par semaine par exemple) te permettra certainement de retrouver l'envie de courir: ton corps est habitué et il réclamera sa dose...Je diminue toujours mon entrainement un mois au moins dans l'année. Il faut aussi avoir des objectifs précis (pas trop no plus). Bon courage et bon repos.

manque de motivation. par Fred 20 (invité)

Bonjour,

C'est vrai que c'est parfois difficile de se motiver, notamment à la mauvaise saison (durée du jour courte, intempéries, ...). J'ai 38 ans et je cours régulièrement depuis l'âge de 16-17 ans. Je faisais de l'athlétisme dans un club à Paris et nous faisions 2 ou 3 sorties en nature (proche de Paris), il n'y avait pas grand monde qui courait au début des années 80...
Mais j'ai parfois eu des "trous" aussi.
Quelques idées :
- courir avec quelqu'un (ou avec qqun à vélo, à rollers, à cheval)
Je cours régulièrement en poussant ma fille dans une poussette à 3 roues, mon épouse suit à vélo, ce sont de beaux moments. Ma fille a grandi, un petit frère est né qui veut venir aussi dans la poussette...
- varier les parcours
- s'inscrire à une course
J'habite à Paris et chaque année je cours le semi-marathon en mars, le marathon en avril, un autre semi-marathon pendant mes vacances d'été, Paris-Versailles (16,5 km) fin septembre et les 20 km de Paris mi-octobre. Il y a des tas de course sympas en France entre mars et octobre, des connues, des moins connues, du 10 km au 100 km.
Mais en tout cas il ne faut pas devenir un forçat de la course, c'est bien de se ménager des pauses.

Sportivement

Frédéric

manque de motivation. par Marius (invité)

C'est vrai que cela demande pas mal de volonté pour aller courrir par tous les temps, qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit.Cela fait 20 ans que je cours 6 jours par semaine. Quand je "sature" je reduit la durée de mes seances et si j'en ai trop marre je m'arrete de courrir
pendant 2 ou 3 jours.Pour s'obliger a courrir il n'y a rien de tel que de se fixer comme objectif un marathon
deux fois par an, au printemps et a l'automne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge