Besoins de conseils de "pros"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoins de conseils de "pros" par Geoff (invité) (195.101.158.xxx) le 02/10/09 à 06:30:12

Bonjour, je cours depuis 4 mois, 2 à 3 séances de 10Km (entre 50 et 55min) par semaine. Mon souhait serait de participer à des courses "nature" sur une distance à peu près similaire (8-15Km) d'ici à la fin d'année.
J'avoue ne pas connaitre grand chose à tous ces termes un peu spécifiques que sont VMA, FCM, seuil etc..
Alors après qques recherches, j'ai bien compris que mon FCM est de 189 (31 ans) et que la VMA est ma pulsations max (???).
De là, je voudrai avoir vos conseils pour un entrainement de 3 séances par semaine pour m'améliorer, prendre du plaisir comme c'est le cas aujourd'hui et pouvoir ne pas être trop ridicule lors des courses auxquelles je souhaite participer? Attention, je n'ai en aucun cas l'intenteion et l'envie de devenir le nouveau Gebreselassié !!!
Merci mille fois pour vos conseils!
Pour info aux Lillois; mon terrain d'entrainement est la Citadelle.

Besoins de conseils de "pros" par sylv1 (invité) (217.108.201.xxx) le 02/10/09 à 09:16:28

à mon humble avis :
3 sorties/sem dont
1 endurance,
1 avec accélérations de 7-8 min (augmenter ton seuil)
1 avec accélérations de 30" à 2' (travail de VMA)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge