entrainement marathon perturbe...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement marathon perturbe... par zazie (invité) (90.38.142.xxx) le 04/10/09 à 09:46:05

voila...suite a une blessure j'ai du zapper ma 5 eme semaine d'entrainement et je vais devoir egalement alleger la fin de mon programme ( programme sur 8 semaines..environ 50km /semaine )
pensez vous que je vais le payer cher lors de mon marathon prevu le 18 octobre ? ou bien que j'ai deja une bonne base avec les 5 premieres semaines ?

MERCI POUR VOS REPONSES

entrainement marathon perturbe... par re (invité) (90.38.142.xxx) le 04/10/09 à 13:55:51

alors ???

entrainement marathon perturbe... par RE..RE.. (invité) (90.38.142.xxx) le 04/10/09 à 20:08:49

et bien j'attendais avec impatence vos temoignages car je suis tres anxieuse a propos de mon futur marathon tant pis pour moi !!

entrainement marathon perturbe... par Bobi (membre) (80.125.172.xxx) le 04/10/09 à 20:20:23

c'est sûr que ça va pas t'aider à atteindre ton objectif de temps.
Le mieux c'est que tu revois ton objectif à la baisse... ou opte pour un autre marathon (La Rochelle plutot que Reims par exemple)

entrainement marathon perturbe... par la malice (invité) (77.198.163.xxx) le 04/10/09 à 20:27:47

Salut zazie,

Tout dépend de ton niveau: je m'explique, si tu fais 2h30 alors oui tu risques de le payer. Par contre, si tu fais 4h00, je dirais non, çà t'auras permis de bien récuperer et d'être bien frais pour aborder la derniere ligne droite de ta prépa.

En d'autre terme, c'est difficile de te répondre sans connaitre ton niveau.

Bon courage

A plus

entrainement marathon perturbe... par zazie (invité) (90.38.142.xxx) le 04/10/09 à 20:37:34

merci pour les reponses..j'ai deja fait 4 marathons : soit 1 par an (a chaque annee d'arret de tabac...) en 4 h 30 je cours pour le plaisir ..le bien etre que cela me procure et evidemment je serai tres decue de ne pas faire celui-ci (amsterdam )peu immporte le chrono...

entrainement marathon perturbe... par Bobi (membre) (80.125.172.xxx) le 04/10/09 à 20:42:00

si peu importe le chrono et que tu cours regulierement entre tes marathons alors aucun probleme !

entrainement marathon perturbe... par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 06/10/09 à 13:46:09

Moi aussi je serai à Amsterdam.
A priori si tu suis le programme des 3 dernières semaines et que tu veux reproduire des performances que tu a déjà faites, il ne doit pas y avoir de souci. Si tu comptais EXPLOSER ton record, c'est différent !
BONNE COURSE

entrainement marathon perturbe... par maximilien2006 (invité) (213.208.237.xxx) le 06/10/09 à 13:57:11

Moi aussi je serai a Dam le 18 et j'ai zapper une semaine de prepa en Juillet ( vacances ) mais je compte faire entre 3h45 / 4h00 en tout cas le parcours n'a pas de difficulté majeure j'y ai preparer toutes mes sorties longues la derniere de 3h00 ce dimanche , en tout cas la seule crainte c'est ce foutu vent le long de l'Amstel et croyez moi dimanche j'ai pris cher car ca a souffler fort sinon parcours tranquille donc ne t'inquiete pas

entrainement marathon perturbe... par (invité) (80.236.78.xxx) le 06/10/09 à 14:44:26

zazie
tu ne dois avoir aucune inquiétude, ce n'est pas une semaine (la 5ème) qui va manquer à ta préparation, qui va te faire perdre quoi que ce soit, même si tu allèges la fin de ton programme, tu auras au moins, davantage de fraîcheur, tu pourras partir sereinement et prudemment jusqu'à mi course, ensuite, tu verras selon tes sensations, mais il n'y a aucune raison de ne pas réussir ton chrono habituel, reste motivée
bon marathon d'Amsterdam

entrainement marathon perturbe... par zazie (invité) (90.38.142.xxx) le 06/10/09 à 21:15:06

merci pour vos reponses qui me reconforte....
mon osteo m'a fait une derniere seance ce soir et ma dit que je pouvais le faire tranquille ( j'avais un debut de pubalgie) alors le moral revient meme si je dois mettre + de 5 h ...c'est un peu la recompense de fin de saison ce marathon !!

entrainement marathon perturbe... par Aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (82.242.14.xxx) le 06/10/09 à 22:53:56

hello zazie.

déjà, c'est très bien de courir en échange du tabac.

ensuite, je penserai à toi, car j'ai des potes qui le font aussi ce marathon.

il faut transformer cette imprévu en avantage.
Comme cela a été dit plus : tu ne peux pas t'entrainer : repose toi.
Si tu ne peux juste pas courir, essaie de remplacer par un peu de PPG (préparation physique global) un peu d'abdo (en statique) des étirements (sans forcer), les exercices que le kiné t'a donné.

la course à pied, c'est comme le tabac !! dès qu'on arrête on en a une énorme envie (enfin, c'est ce que disent les fumeurs !!) du coup, ça peut te redonner l'envie.
baisse un peu ton entrainement et des objectifs et surtout, le plus importants : pense à te faire plaisir sur le marathon.

Bon courage, tiens nous au courant.

entrainement marathon perturbe... par (invité) (92.136.151.xxx) le 24/10/09 à 10:44:27

voila.....je suis tres heureuse car j'ai pu faire mon lmaraton .....il est vrai qu'a partir du semi une douleur persistante a commencer a me faire souffir...j'ai géré et a partir du 30 eme j'ai alterne trottinement et marche et je suis arrivée en 4h51
que du bonheur !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge