A chaque entrainement, je finis sur une acceleration de 2 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A chaque entrainement, je finis sur une acceleration de 2 km par jujubre (invité) (89.2.85.xxx) le 04/10/09 à 13:41:02

je m'entraine 3 fois par semaine. Je fais à peu pres 8 km en footing leger (70/78% FCM)....par contre je finis à chaque fois les 2 derniers km sur une bonne acceleration (90/95% FCM).

Si je finis pas sur cette acceleration, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir bosser...(j'aime bien finir l'entrainement en sueur et pas remonter dans ma voiture frais comme un gardon).

Par contre, je lis sur le forum que les sceances en accelerer (VMA?) doivent etre tres rare (1 fois par semaine).

donc je me demande si ma methode d'entrainement est positive ou négative à une progression (pour l'instant je me sens en forme : repris la course il y a 2 mois apres 5 ans d'arret...)

A chaque entrainement, je finis sur une acceleration de 2 km par Vince 22 (invité) (86.199.98.xxx) le 04/10/09 à 13:49:24

Ca ne fait que 6 km de qualité sur 24 et si tu ne cours que trois fois, tu as bien le temps de récupérer. Mais tu ferais mieux de varier les allures, plutôt que toujours 90%95 % de FCM et plutôt laisser 15 mn tranquille derrière plutôt qu'en finissant : t'inquiète pas tu continueras à suer de ton effort pendant la fin de séance et même après.
Mais pour ce qui est de finir frais : on a parfois cette sensation d'euphorie à la fin d'une très bonne séance de fractionné qui a bien fonctionné et qui ne doit pas laisser sur les rotules, mais plutôt donner une impression de contrôle, de puissance et même être en mesure d'avoir encore assez de pêche pour en faire au moins un ( qu'on ne fait pas.)On fait pa 40X200 même si on en est capable ( sauf peut être certains très très très forts.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge