Gatosport Overstim : combien de temps se conserve la poudre une fois la boite ouverte ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gatosport Overstim : combien de temps se conserve la poudre une fois la boite ouverte ? par hype (invité) (82.224.59.xxx) le 05/10/09 à 07:50:24

C'est écrit nulle-part et je n'ai pas envie de faire le gateau complet pour le congéler.

Vous faites comment ?

Gatosport Overstim : combien de temps se conserve la poudre une fois la boite ouverte ? par (invité) (81.249.35.xxx) le 05/10/09 à 08:01:51

Si tu veux transporter la poudre sans la boite: aucun probleme. Ce n' est pas un emballage sous vide.
Tu peux donc en faire la moitie et gader la poudre dans un sac hermetique par exemple.

Gatosport Overstim : combien de temps se conserve la poudre une fois la boite ouverte ? par (invité) (90.25.109.xxx) le 05/10/09 à 11:27:14

Hermétique, ça l'est jamais complètement. De plus, si tu fais ton gâteau en plusieurs fois, es-tu vraiment sur du mélange?
Vaut mieux tout faire d'un seul coup. Tu fais le nombre de part qui te convient et tu congèles? Comme ça, pas de dégradation due à ne ouverture intempestive.

Gatosport Overstim : combien de temps se conserve la poudre une fois la boite ouverte ? par (invité) (82.224.59.xxx) le 05/10/09 à 20:25:22

il suffit de garder les proportions pour ne pas tout utiliser d'un coup. La question est quand on ne veut pas congeler...

Gatosport Overstim : combien de temps se conserve la poudre une fois la boite ouverte ? par ggbi (membre) (93.158.0.xxx) le 05/10/09 à 20:49:04

C'est ce qur je fais à chaque fois, je pése 133g de poudre et 1à cl d'eau puis 20' au four.

Une fois la boite ouverte, il me faut parfois un à deux mois avant de la finir et cela ne pose pas de problème.

De toutes façon, je pense que tu peux te fier à la date limite indiquée sur la boite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge