Aide pour entrainement pour course nature 8KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour entrainement pour course nature 8KM par Pilou (invité) (195.101.158.xxx) le 05/10/09 à 13:59:25

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, j'ai 30 ans, 188cm pour 88Kg, CAP de façon sérieuse (3 footings/semaine) depuis 5 mois.
Je participe à une course "nature" avec léger dénivelé positif (+500m) sur 8 KM.
Pour le moment, je me contente d'un parcours mixte (route+sous bois) de 10KM que je réalise 3 fois par semaine dont une fois à rythme plus soutenu. Au niveau des temps, ça me donne du 50' les 2 fois en tranquilou et 46' en plus rapide.
Je viens d'acquérir une montre cardio pour voir un peu ce que j'ai dans le coffre!
Sachant que ma course se déroule mi-novembre, pouvez vous me donner des idées d'entrainements pour les 5-6 semaines qu'il reste?
Merci d'avance!

Aide pour entrainement pour course nature 8KM par limus (invité) (82.121.118.xxx) le 05/10/09 à 15:27:19

Moi je pratique de la même manière que toi du 8 Km bois et sous bois en 42 min a peut prêt.
Conseil garde se rythme de course 3 fois par semaine c'est très saint et tu vas pas t' user !

Voila bon courage et amuse toi bien !

Aide pour entrainement pour course nature 8KM par Geoff (invité) (92.142.47.xxx) le 05/10/09 à 18:13:56

Et pour améliorer mon temps, il ne faudrait pas faire un peu de fractionné ou autre chose?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge