mesure des course reel ou impresices?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesure des course reel ou impresices? par compasdansl'oeil (invité) (88.173.1.xxx) le 07/10/09 à 10:36:25

Comment sont mesuré les courses et sont elles mesurés correctement ?
vous n'avez jamais été étonné de réaliser des performances sur certaine courses alors que le parcours ne s'y prête pas forcement?
et inversement...
qu'en pensez vous?

mesure des course reel ou impresices? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 07/10/09 à 10:45:25

Pour être sûr de la distance, pas le choix, il faut courir sur les courses à label FFA (Régional, National et International). Il peut même arriver des erreurs de mesurage sur ces courses (Douai 2008 par exemple).
Beaucoup de courses de villages de 10 km, ne font en réalité que 9,5 à 9,8 km pour accorder des bons temps aux participants.

mesure des course reel ou impresices? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/10/09 à 10:55:52

Mesurer un parcours pour le lébaliser, cela coûte cher.
Il y a quelques loupé en plus, comme indiqué. Autres exemples : 10km du 12ème aevc passage au mauvais endroit au niveau de la foire du Trône.
Et dimanche, mais course nous labélisée, 10km Odysséa. Pas d'erreur il me semble sur le parcours mais apparemment 9,72km au lieu de 10km!

mesure des course reel ou impresices? par compasdansl'oeil (invité) (88.173.1.xxx) le 07/10/09 à 11:06:56

c'est quand même très génant de ne pas pouvoir se baser sur la vitesse obtenue en course reste à regarder la position au classement mais qui elle peut varier en fonction de la qualité ou non des adversaires présent ...
bref difficile de s'évaluer si les parcours peuvent faire 300 metres de moins qu'annoncé et bonjour la désillusion quand on cour sur la distance exact ...

mesure des course reel ou impresices? par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 07/10/09 à 11:11:41

une fois j'ai fait un 5km... qui n'en mesurait que 4,6km !

Sauf que j'ai laissé un concurrent sprinter devant moi en me disant que j'avais encore 500m pour le reprendre et qu'à cette vitesse, il se cramerait.

Ben non, lui il savait qu'après le tournant, là, il ne restait même pas 100m !!!

Résultat : je termine 4e... la seule fois de ma vie où j'aurais pu monter sur un podium !

mesure des course reel ou impresices? par compasdansl'oeil (invité) (88.173.1.xxx) le 07/10/09 à 11:14:10

c'est rageant ca Geremie, je compatis mais je suis sur que tu n'est pas le seul a t'etre fait avoir

mesure des course reel ou impresices? par aimebai (membre) (138.102.131.xxx) le 07/10/09 à 11:54:48

A ma connaissance les courses label FFA "mesurées" le sont avec une bicyclette munies d'un compteur Jones, et ces compteurs sont eux même réétalonnés sur des distances de référence (longueur d'une piste d'aéroclub par exemple)avant utilisation
Des détails ici
http://www.jonescounter.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge