Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courrir 1 fois par semaine? par Vivien (invité) le 23/08/04 à 13:44:11
Salut à tous,
Pour le moment avec le boulot, je n'ai la possibilité de courrir une seule fois par semaine...
50 min - 1 heure
Rythme cardiaque entre 150 et 170 max (dès que j'arrive à 170 je me remets à marcher et repars dès que je passe en dessous des 150)
J'ai 29 ans et je cours comme ça depuis 1 an pile poil...
Je voulais savoir si ce sport "muscle" quand même mon coeur ou si 1 fois par semaine est trop juste?
Suivant vos réponses, je vais me débrouiller pour en faire 2 fois (mardi et jeudi)
Merci pour vos réponses.
je fais 170 cm pour 70 kg.
Tant que j'y suis, est-ce suffisant pour perdre du poids?
courrir 1 fois par semaine? par GGBI (invité) le 23/08/04 à 16:22:21
Même une fois, c'est bon pour le coeur.
Mais le mieux serait alors de le faire en endurance, c'est a dire entre 120 et 140 puls.
L'idéal aussi serais (a la longue) de ne pas avoir besoin de marcher pour faire baisser les puls, mais de courir de maniére réguliére et pas trop rapide pour que les puls restent toujours dans la bonne fourchette.
Au début ce n'est pas facile et il faut alterner marche et course, mais au fur et a mesure des footings, les periodes de course doivent être de plus en plus lognues pour finr par ne plus s'arréter durant tout le footing.
Cette période d'adaptation peu toutefois être longue (de l'ordre de 6 a 12 mois).
courrir 1 fois par semaine? par LaurentB (invité) le 23/08/04 à 17:52:30
Bonjour,
Dans son bouquin, Galloway parle d'une grande différence d'effets à partir de 3 séances hebdos... il s'appuie pour l'affirmer sur son expérience personnelle, ce qui n'est pas rien.
@+
Laurent
courrir 1 fois par semaine? par GGBI (invité) le 23/08/04 à 18:00:48
Oui Laurent, trois fois par semaine c'est toujours mieux, sauf pour lorsque l'on débute.
Mais la question était : Est ce qu'une fois c'est bon pour le coeur.
La réponse reste : Une fois, c'est meiux que rien. Et OUI c'est bon pour le coeur, mais en endurance....
courrir 1 fois par semaine? par gregnalex (invité) le 23/08/04 à 18:04:28
Une fois par semaine c'est très bien si tu n'es pas dans l'optique "performance".
Bravo à toi car tenir un an c'est déjà pas mal et bonne continuation!
Greg
courrir 1 fois par semaine? par frunny (invité) le 23/08/04 à 18:57:02
Salut !
ça fait une 10 aine d'année que je cours 1 fois par semaine ( mon boulot ne me laisse pas de répit ! )
Mes performances s'en ressentent ; 50mn au 10km / 2h00 au semi et 5h30mn au marathon !...mais j'adore ça !
je suis certain que je vaux mieux mais...... vie de famille et boulot de folie...... = 1 entrainement/semaine . J'essaye d'alterner 1h45mn en endurance ( 8km/h ) parfois et 1h00 avec du fractionné d'autres fois ( dépens de la forme ! )
Bon courage à tout ceux qui sont dans mon cas .
FRUNNY
courrir 1 fois par semaine? par Erik (invité) le 23/08/04 à 19:18:10
Quand mes semaines sont chargées sur le plan travail et que je dois restreindre l'entraînement je me contente de demi heures une ou deux fois, c'est quand même pas impossible à trouver, et bien comparativement aux semaines ou je ne fais rien du tout la différence est énorme .
Une petite demi heure en rentrant le soir ça déconnecte complètement l'esprit et psychologiquement on n'a pas l'impression de n'avoir rien fait de la semaine. Mais à faire plutôt le soir car les muscles sont chauds et c'est plus facile à atteindre un rythme rapide, sinon le matin c'est à peine le temps d'un échauffement.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge