adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par leila (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 16:00:01

Bonjour à tous !

voilà, n'ayant pas trop envie de faire n'importe quoi, j'aimerai avoir vos avis éclairés :-) sur ma petite situation :

je vous explique,

il y a 2/3 mois j'ai repris des entraînements plus concentrés de CAP et entamé un réquilibrage alimentaire (en gros féculent/légumineuse le midi, légumes/protéine maigre le soir, et bien sûr, un max de légumes, fruits, yaourt (3 par jour) :
bilan, à ce jour - 7kg de perdus, poids de forme atteint (je suis un petit bout de 1m60, 21 ans), en courant... tous les jours casiment...1H 9/10km/h je dirais, cardio à 130

tout allait bien, parfois quelques baisses de forme (souvent dûes à un manque de sommeil passager), quelques courbatures par ci par là, compensée par une séance de natation... rien de méchant

et depuis une petite semaine (bon ok, il fait plus froid, on entre dans l'automne), je suis irritable, avec des jambes lourdes, marre de tout... et du mal à récupérer...

j'ai du mal à m'empêcher d'aller courir tous les jours, je me dit que je vais reprendre du poids si je ne le fais pas, alors, je me force...la piscine ne me botte pas des masses... mais je suis de plus en plus fatiguée je crois (à la vue de mon humeur massacrante croissante)
Que faire ??

Help !!!

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par leila (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 16:01:44

ps : je viens d'essuyer une crise de goinfrage de pâtes et autres saloperies cette aprem.. j'en pouvais plus physiquement....

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/10/09 à 16:06:02

Un mars et ça repart

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/10/09 à 16:07:41

Non plus sérieusement, si tu as retrouvé ton poids de forme fais toi plaisir à table surtout en sucre lent et continu l'entrainement.

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 16:39:08

tu veux dire tous les jours ?
perso je pensais soit
1/ manger un peu plus, mais courir tout autant
2/ manger pareil, mais courir 1 jour sur 2

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 07/10/09 à 16:49:36

"ps : je viens d'essuyer une crise de goinfrage de pâtes et autres saloperies cette aprem.. j'en pouvais plus physiquement...."

salut leila
7 kgs de perdu poids de forme atteint.... pourquoi tu craques ????
tu cours trop. (tous les jours depuis 2/3 mois 1h)
réduit cours un jour sur deux et surtout cherche le "pourquoi" tu cours.
bon courage et surtout fais toi plaisir (en cap pas en bouffe)

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par leila (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 17:03:20

j'ai craqué parce... je suis à bout, mon coeur cogne encore un peu après l'entrainement, comme si il avait du mal à récupérer (et pourtant il descend bien, au repos total je suis à 45bpm) mais j'ai mal aux jambes, je me sens crevée...
mais je veux pas reprendre tout, et d'un coup, avoir le même pb que certains qui se mettent à enchainer les crises boulimiques et reprendre leur poids, c'est juste que j'adore courir, mais là, c'est un gros passage à vide du genre "mais pourquoi je fais tous ces efforts au fait ?"

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 07/10/09 à 17:18:36

bonjour Leila, c'est bien ce que tu fais ! Pourquoi te prendre la tête comme cela !?
Comme certain le disent ici, puisque tu cours tous les jours et que tu as réussi à atteindre ton poids de forme faut plus s'inquiéter, mais au contraire, ca doit te rassurer car tes besoins en bouffe vont s'apaiser, tu auras moins la fringale qu'avant.

Tu as une grosse flippe de reprise de poids car tu as du te serrer la ceinture pour en arriver là ! Une fois bien dans sa tête n'est-on pas mieux dans ses shoes ?

Ton régime alimentaire semble bon mais tu as peut être une carence alimentaire avérée et, un petit bilan sanguin demandé par ton toubib devrait te rassurer !

Bon courage et continue ;-)

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par polo (invité) (80.65.225.xxx) le 07/10/09 à 17:22:36

tu pourras ainsi vérifier ton taux de GLOBE hules rouge

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 17:30:36

oui, je suis bien dans mes pompes maintenant, mais comme j'ai fait une crise de boulimie cette aprem, j'ai peur que ça continue !!
et comme mon corps (courbatures depuis plusieurs jours) semble en avoir marre, je ne sais pas si il faut que je m'entraine moins, que je risque le surentrainement et me casser complètement (comme on fait certains après une perte de poids, et tout repris ensuite)...

Mon alimentation est déjà légère, je ne peux pas plus réduire si je ne cours pas, mais je ne veux pas reprendre le poids perdu !

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par globe (invité) (81.56.115.xxx) le 07/10/09 à 17:43:36

Polo ? Mon polo à moi que je connais ?

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par polo (invité) (80.65.225.xxx) le 07/10/09 à 18:27:28

je suis ici incognito...

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par leila (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 18:41:25

du coup je fais quoi ?
moins d'entrainement et même niveau de bouffe? (mais à quel volume ?)

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/10/09 à 18:54:31

Poses toi 2 jours, vois après.

Restons simples et allons à l'essentiel.

Tu manges normalement et tu reprends l'entraînement aussi normalement après une petite coupure de 1 jour à 3 jours, et ne monte plus sur la balance, tu verras que tu prendras pas un gramme et tu te fera plaisir à table et en course

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par leila (invité) (92.132.104.xxx) le 07/10/09 à 19:19:48

ok super, c ce que j'ai fait today au final, pas de course, et plein de glucide...
on risque qqch à courir 7/7 ?

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 07/10/09 à 19:33:17

salut leila
"qu'est ce qu'on risque a courir 7/7j"
tu as répondu seule a la question :
"je suis à bout, mon coeur cogne encore un peu après l'entrainement, comme si il avait du mal à récupérer (et pourtant il descend bien, au repos total je suis à 45bpm) mais j'ai mal aux jambes, je me sens crevée..."
bon courage

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par (invité) (82.233.188.xxx) le 07/10/09 à 19:46:15

Une blessure ou de la fatigue donc être irritable....
Faut aussi faire des pauses de temps à autre.

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 08/10/09 à 11:25:11

.... euh, au final je comprends pas trop ce que tu cherches exactement leila ! A maigrir, à conserver ton poids ou seulement à te faire plaisir ? Parce que là c'est quasi obsessionnel.

Tu veux courir 7/7 bah écoute, fais toi plaisir. A ce rythme là tu vas pas tenir longtemps... 4 jours par semaine vu ton engouement me sembe correct, très bien même à condition de varier les plaisirs au moment de ta sortie. Si c'est pour t'en mettre plein les guiboles tu risques de pas faire l'an feu !

Ecoute les conseils de ceux qui postent ici.... et fais toi plaisir avant toute chose

Bye... et salut à Paulo !(désolé, c'est privé ;-)

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par (invité) (123.19.180.xxx) le 08/10/09 à 13:18:21

pourquoi pas courir un jour sur deux.
un jour travail un jour repos.
ca me semble convenable.
pour la bouffe tu peux manger normalement au pti dej et a midi.
le soir coinfre toi de legume.
je fais ca depuis 6 mois et j ai aussi perdu 7kg.
je suis en pleine forme et je compte encore perdre du poid tranquillou.
dans le fond on est pas presse.
a+

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 08/10/09 à 13:30:07

Je vois pas pourquoi cela apporterai de la fatigue de courir 7 jours sur 7. Je l'ai fait pendant 30ans et je suis pas trop mal encore je trouve.

Maintenant pour leîla, il y a surement un petit problème d'anoréxie, qu'elle connait ou qu'elle refuse d'admettre, et le fait de s'entraîner 7 jours sur 7 la conforte dans une baisse de poids.

A mon avis c'est pas les 7jours sur 7 qui posent problème c'est le manque d'énergie (nourriture adéquate et quantité avec le fait de pratiquer la course à pied)

Je connais d'autres femmes qui ont les mêmes réactions, et les coups de fatigues sont fréquents, mais pour rien au monde elles ne mangeraient différement ou plus.

et je suis pas médecin ni spy pour connaitre la solution "du manger plus pour courir plus"

une phrase qui va faire plaisir à Poopa

adapter son entrainement après un surentrainement/perte de poids par (invité) (90.58.51.xxx) le 24/03/17 à 17:57:07

Bonjour, je voudrais

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge