Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par PHILEAS (invité) le 23/08/04 à 14:24:03

Bonjour, je vais commencer l'entraînement marathon pour la Rochelle (12 semaines / 4 séances hebdo). Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé ces plans ? Que doit t'on en penser ? Merci d'avance. Cordialement. PHILEAS

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par JPD (invité) le 23/08/04 à 15:30:53

Les plans d'entraînements, c'est stt un bon moyen pour qqes "figures" de la discipline de se faire un peu d'argent de poche à bon compte et sans se fouler (c'est bien le cas de le dire....).

Ce sont surtout des bon "plans"... pour se faire arnaquer.

JPD.

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par José (invité) le 23/08/04 à 15:40:01

A quand les "bon plans entraînement + médicaments" de Benoît Z avec des tuyeaux sur les filières d'approvionnement en prime ???

José.

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par riri (invité) le 24/08/04 à 07:51:53

pas plus mal que d'autres ...
réponse plus longue à venir ...

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par castelman (invité) le 24/08/04 à 15:16:07

salut
les plans d'entrainement sont normalement des plans personnalisés.Pour ne pas faire trop d'erreurs et surtout ne casser personne FAURE et les autres réalisent des plans lambas qui vont à tt le monde , ce n'est pas vraiment le top pour progresser

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par Adan et Eve (invité) le 24/08/04 à 15:23:30

On se doute bien que les Bernard Faure et consorts ont autre chose à faire que de peaufiner le plan d'entraînement d'un coureur du dimanche qu'il ne connaissent ni d'Eve, ni d'adan...

Fred et Chica ? euh non, plutôt Adan et Eve ;-).

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par Vincent (invité) le 24/08/04 à 23:42:16

Bonsoir !
Les plans d'entraînement que l'on peut trouver de ci de là sont très bien étudiés pour un objectif précis. Cependant, il deux éléments limitants leur efficacité. Il sont fait pour ne casser personne - donc trop prudents. D'autre part un paramètre indispensable manque à chaque fois : la base de départ. à partir de quel test, de quelle performance, à quelle période de l'année sommes nous, quelles sont nos lacunes, quel est notre métier, notre hygiène de vie etc. Toutes sortes de choses qui rendent la tâche pas aussi simple qu'un tableau de 12 semaines.
Pour conclure (ou essayer de..) : Les plans c'est mieux que rien, c'est un guide à suivre avec précaution en restant attentif à ses sensations, mais ce n'est pas ce qui fera de nous des champions... Après tout, nous le savions déjà ;o)

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par BeFore (invité) le 25/08/04 à 09:05:55

Un petit bonjour depuis Athènes pour te dire que mes plans d'entraînement sont spécialement étudiés pour TOI, Mr Pigeon.

En ce moment, plus de 750 CAP me font confiance et ont choisi mon plan d'entraînement, du coureur du dimanche comme TOI, aux plus grands champions comme El Guerrouj ou encre Bekele (pour ne citer que les plus connus).

Et si, comme ces deux champions, tu souhaites un suivi régulier de l'évolution de ton entraînement, alors tu pourras opter pour le plan d'entraînemenet "TOUJOURS PLUS FORT AVEC BEFORE"(TM) pour la modique somme de 100 euros de plus.

Alors, cher Mr pigeon, tu serais vraiment couillon de ne pas choisir un plan d'entraînement BEFORE pour une durée à la carte d'1H, 3 jours, 1 semaine, 4 semaines, 8 semaines ou pour la vie - cercueil compris !

Mes plans d'entraînement sont tellement bien étudiés qu'ils ont même été choisi par l'équipe de France des grabataires qui souhaitaient pouvoir améliorer les performances auxquelles ils rèvent. Chaque matin, les athlètes (parmi lesquels on note tt de même la présence d'un certain Benoît Z) me décrit ses entraînements effectués en rêve pour que je lui prépare sa séance de la nuit suivante. L'un d'eux a même réussi de cette manière à descendre en dessous des 2h05mn au marathon rien que dans ses rêves !

Alors, à ton tour, Mr Pigeon, de te joindre à mon VIRTUAL TEAM (TM). En optant pour le plan "TOUJOURS PLUS FORT AVEC BEFORE"(TM, comme cadeau de bienvenue, tu recevras en plus un dossard préférentiel pour les 53,5 km de Pétaouchnock !!!

BeFore

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par FERMI (invité) le 25/08/04 à 12:50:14

Droit de réponse de Mr PIGEON

"ROOUUUHHH! ROOOUUUHHHHH!"



Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par PHILEAS (invité) le 25/08/04 à 16:20:26

Merci à chacun pour son avis sur les relations marchandes et éventuellement sur la problématique spécifique de la généralité (un plan) et du particulier (un entraineur pour soi tout seul). Toutefois, ma demande était plus simple : Y 'a t'il des personnes sur le Forum qui ont utilisé les plans de Bernard Faure et qui pourrait, simplement, au vu de leur expérience, me donner leur avis ?
Merci d'avance. Cordialement. PHILEAS

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par PHILEAS (invité) le 26/08/04 à 10:40:43

Personne ? Vraiment Personne ?

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par cassou (invité) le 26/08/04 à 11:45:33

moi j'utilise ceux de Cottereau et j'en suis assez satisfaite

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par Suède (invité) le 26/08/04 à 12:14:32

Ils ne valent rien et coûtent très chers, Moi j'utilise ceux du livre de Jeff Galloway qui sont très long mais efficaces et répondent exactement au temps prévus


http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&Mu=-13&SID=2cf33316-8b44-bb15-e415-2fffc2f84df4&TTL=270820041213&Origin=FnacAff&PRID=166824&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=07c84e768-f871-601b-36f8-0c69bc7dbc95&Fr=0

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par cyril (invité) le 26/08/04 à 17:48:56

Je ne connais pas ces plans mais vu le peu d'informations qu'il demande pour les constituer celà ne me semble vraiment pas serieux!
Je trouve qu'il y a pas mal de publication sur internet et ailleurs pour se construire un plan d'entrainement coherent, et je préfère faire des trucs à ma sauce avec mes allures de fractionné qui me conviennent et que j'ai calculées plutôt que de suivre les conseils de qqu'un qui ne connait rien sur moi.

peut-être que je me trompe mais j'ai dejà vu un questionnaire dans jogging international pour ces plans et ils etaient vraiment très(trop) concis.
Mieux vaut regarder les plans sur athlète endurance ou sur www.runirina.com, au moins c'est gratuit.

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par dave (invité) (81.220.200.xxx) le 05/01/05 à 13:21:00

le mieux pour progresser c'est d'intégré un club ou la tu auras des entraineur compétent et un réelle suivit

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par le vieux (invité) (109.212.6.xxx) le 11/09/12 à 09:34:26

vous vous minez la santé mentale et physique avec vos plans.
un plan devrait tenir compte de : age,sexe,moyens naturels transmis à la naisance, experience ou pas de l'endurance,imc, longeur de la foulée et bien d'autres facteurs secondaires.
Ne perdez jamais de vue que les seances en endurance sont capitales, seulement voila trop lentes elles rendent endurant mais pas performant et trop rapides on devient performant mais on se grille au fil des semaines alors c'est le bide le jour du marathon. mixez vos seances en endurance ou bien alternez-les .c'est si simple que ça marche.vous arriverez peut-être à 112 marathons comme moi .

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 11/09/12 à 10:24:59

112 marathons et combien en moins de 4h ?

A mon avis mieux vaut en courir qu'une douzaine en moins de 2h30 que 112 juste pour les finir.

Mais chacun trouve son bonheur dans ce qu'il aime.

Personnellement je me serai pas vu participer à 112 marathons en tant que randonneur, mais plutot une vingtaine en tant que compétiteur qui cherche plutot un record sur la distance qu'un record sur le nombre de participation.

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par (invité) (81.255.146.xxx) le 11/09/12 à 11:03:51

" ...mais plutot une vingtaine en tant que compétiteur qui cherche plutot un record sur la distance qu'un record sur le nombre de participation...."

quel bel exemple d'intolérance, tous ces mecs qui s'la pète par ce qu'ils courrent plus vite mais qui dans la vrai vie sont des abrutis sans neurones ! et le rpect des autres même si ils sont pas come toi, même si ils pensent pas comme toi, mêm si ils courrent pas comme toi ? 112 marathons, eh bien respect, un poing c'est tout.

Votre avis sur les plans marathon de Bernard FAURE ? par (invité) (194.98.34.xxx) le 11/09/12 à 11:12:11

Pas très intéressant tout ça ...
les 2 se la pete autant ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge