Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils par loxo (invité) (94.111.94.xxx) le 07/10/09 à 19:47:08

Bonsoir, je dois etre capable de courir 3km en moins de 11,53min.
Je n'ai aucun problemes pour courir les 3km mais je me chronometre, je pense courir a une bonne allure et une fois fini je regarde le chrono et suis a 14,40min.

Que puis je faire pour courir plus vite ?

Si j'accelererai ma vitesse, je ne tiendrai pas les 3km.
Donc il m faudrai un ou plusieurs exercices de course pour ameliorer et tenir ma vitesse.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Conseils par loxo (invité) (94.111.94.xxx) le 07/10/09 à 20:53:40

personne pour m'aider ??

Conseils par (invité) (91.181.232.xxx) le 07/10/09 à 21:43:52

Sur base du test que tu as fait sur 3km, ta Vitesse Maximum Aérobie (VMA) serait donc de 12,27km/h.

Mais un test sur 3km, c'est plutôt pour les coureurs aguérris.

En principe, lorsqu'on est plutôt débutant on effectue le test sur 2km.

Pour t'améliorer, il faut structurer ton entraînement en courant selon plusieurs allures. Ces allures sont calculées en fonction de ta VMA. C'est pourquoi, il est nécessaire de connaître celle-ci.

Le plan disponible sous "http://www.zatopek.be/cms.php?id=53" est efficace, souple et te feras progresser pour autant que tu le suives sérieusement.

En synthèse, pour progresser il est nécessaire d'alterner les allures d'entraînement mais aussi d'alterner travail et récupération. C'est le secret de l'entraînement par intervalle. Le travail (=courir "vite") provoque une réaction physiologique où le corps puise dans ses ressources pour faire face tandis qu'au cours de la récupération (=courir "moins vite") le corps reconstitue ses forces pour faire face à la sollication de travail suivante.

La progression suit donc une forme d'escalier.

Bonne progression.

Conseils par loxo (invité) (94.111.17.xxx) le 12/10/09 à 16:58:41

Oui mais le 3km c'est pour l'ecole je suis en education physique... donc suis obligé de m'ameliorer a cette distance.

Merci de m'aider ou de me fournir un programme detailler afin de me permettre d'y arriver avant fin mai.

Merci beaucoup d'avance !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge