Pas cools les organisateurs du MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas cools les organisateurs du MDP par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 07/10/09 à 21:51:07

Il y a des choses bien plus graves, mais je voulais faire partager ma mésaventure au MDP pour les inscriptions.

Comme vous le savez, cette année, faut s'inscrire vite pour payer le premier prix.

Voyant cela, je décide de m'inscrire le 19 septembre.
Ayant fait moins de 3H cette année, je suis en mesure de demander un dossard préférentiel. Mais cela se fait uniquement par courrier postal.
Et il est précisé que les courriers postaux doivent être complets pour être acceptés, c'est-à-dire inclure les différentes pièces (ici le justificatif et le certificat médical). Alors que quand vous vous inscrivez sur le net, vous pouvez fournir le certificat au dernier moment, en avril.

Manque de bol me concernant, je suis obligé de m'inscrire par courrier et... je n'ai rendez-vous avec mon médecin que le 28 septembre. Donc pour pouvoir payer le premier prix, j'envoie mon inscription le 19 septembre avec un petit mot expliquant que je renverrai mon certificat fin septembre (quand la plupart des coureurs ne devront le faire qu'en avril, au moment du retrait du dossard).

Je comptais sur leur compréhension... Le 28 septembre, je vois mon médecin ; il m'envoie le certificat médical, qui arrive le 1er octobre ; et ce jour-là, une autre lettre au courrier : les organisateurs du MDP qui refusent mon inscription au motif qu'elle est incomplète, et me renvoient tout (même mon petit mot explicatif).

Résultat, je n'avais plus qu'à renvoyer une inscription et à payer le deuxième prix, puisque c'était déjà complet la semaine dernière pour le premier...

Pas cool de leur part...

J'aurais dû faire comme l'an dernier, m'inscrire dans les 3H et demander aux litiges un changement au moment du retrait du dossard, sur présentation du justificatif !

J'ai naïvement cru à leur compréhension...

Pas cools les organisateurs du MDP par (invité) (146.189.73.xxx) le 07/10/09 à 21:54:47

Avant de dire pas cool de leur part tu crois vraiment qu'ils vont s'amuser à faire du cas par cas pour 30 000 capeurs ? Essaie de te mettre à leur place ils ont fixé des règles c'est pas pour rien ;)

Pas cools les organisateurs du MDP par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 07/10/09 à 21:57:26

Non, justement, plutôt que de faire du cas par cas, ils pourraient accepter que tout le monde puisse fournir son certificat lors du retrait de dossard ?
Pourquoi cette différence entre le net et le courrier ?
Surtout quand tu dois fournir un certicat postérieur à avril 2009, tu peux te douter que la plupart des coureurs n'ont pas encore de certificat en septembre...

Faut suivre : je ne demande pas de cas par cas, au contraire, la même règle pour tout le monde !

Pas cools les organisateurs du MDP par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 07/10/09 à 21:58:34

Il n'y aura pas 30.0000 cas particuliers non plus... donc pas cool!

Pas cools les organisateurs du MDP par lalpiniste (membre) (193.248.50.xxx) le 07/10/09 à 22:09:54

En même temps ils t'ont prévenu avant, en indiquant qu'il fallait que ça soit complet lors de l'envoi.
Donc on ne peut pas leur en vouloir d avoir respecté leur engagement

Pas cools les organisateurs du MDP par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 07/10/09 à 22:27:29

C'est vrai c'est pas trop kool.
Moi je me dis qu'avec toute la pub que je leur fais autour de moi, ils devraient me payer pour me remercier...Bon je déconne mais le MDP reste à mes yeux une super organisation.
L'honneteté qui ne paye pas, ce n'est pas que dans le sport, prends sur toi, c'est pas si grave.

Pas cools les organisateurs du MDP par Runner (invité) (85.168.78.xxx) le 07/10/09 à 22:32:50

Non, je vous rassure, je le raconte pour l'anecdote, et aussi pour souligner que cette méthode d'inscription empêche quelques coureurs de s'inscrire à temps, à l'insu de leur plein gré, lol... Après, je ne leur en veux pas : la preuve, ce sera mon 12è MDP d'affilée !

Pas cools les organisateurs du MDP par Bobi (membre) (80.125.173.xxx) le 08/10/09 à 00:00:32

C'est en effet pas cool, carrement pas pro d'apres moi et limite irresponsable (demander un certif en septembre pour une course en avril !!!!!!).

Je t'invite à insister pour obtenir le 1er tarif.

Pas cools les organisateurs du MDP par (invité) (88.139.16.xxx) le 08/10/09 à 06:19:03

intente un proces pour discrimination entre bon et mauvais coureurs.

Pas cools les organisateurs du MDP par Cindy (membre) (93.2.32.xxx) le 08/10/09 à 06:41:55

coool ! tu vas faire un beau marathon ! le prix en vaut la chandelle !

Pas cools les organisateurs du MDP par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 08/10/09 à 07:37:31

C'est en effet vraiment du foutage de gueule, ceux qui font moins de 3 h n'ont en gros pas le droit d'avoir un sas préférentiel, ou ils doivent se dépécher de tout envoyer!

Pour ceux qui disent qu'ils ont 30 000 cas à traiter il faut pas oublier que le marathon de PAris c'est une grande société, c'est pas une petite course du coin. Et d'autres marathons ont de nombreuses inscriptions à traiter avec un plus petit effectif, et pourtant ils peuvent faire du cas pas cas.

Pas cools les organisateurs du MDP par (invité) (195.167.236.xxx) le 08/10/09 à 08:40:40

vous avez qu'à aller courir ailleurs.

car vu le prix (même le 1er tarif) faut etre un peu secoué tout de même !
tout ca pour paris en plus. waou quel beau marathon!

Pas cools les organisateurs du MDP par Lee (invité) (213.41.216.xxx) le 08/10/09 à 08:47:50

C'est un scandale cette histoire !

Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric, quelle honte.

A ta place je porterai plainte.

Pas cools les organisateurs du MDP par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 08/10/09 à 08:53:38

"vous avez qu'à aller courir ailleurs."

Pour ma part je cours ailleurs, ce qui ne m'empêche pas de "m'indigner" face à ces pratiques.

Pas cools les organisateurs du MDP par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 08/10/09 à 09:43:54

@ Cyril, pour le marathon de Paris les inscriptions ont toujours ouvert plus de six mois avant, et si on voulait bénéficier du premier tarif il fallait le faire avant le 15 octobre les années précédentes.
L'accès au sas préférentiel peut être demandé postérierement à l'inscription, par exemple si on court un marathon en automne, il suffit de le demander au moment du retrait des dossards.
Fred

Pas cools les organisateurs du MDP par jeremy (membre) (90.2.29.xxx) le 08/10/09 à 10:20:32

Conclusion,

Runner sachant que son dossier n'était pas complet, et qu'au regard du réglement ce dossier serait refusé car il manquait le certificat médical, n'avait qu'à s'incrire dans un sas non préférentiel par internet et régulariser sa situation ultérieurement lorsqu'il serait en mesure de produire les documents demandés.

Runner, comme tu le précises tu as 11 MDP à ton actif, tu connais donc les rigueurs de l'organisation de ASO. Finalement tu te plains d'une situation dont tu es le seul responsable.

Pas cools les organisateurs du MDP par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 08/10/09 à 11:01:48

Tout à fait OK avec jeremy, il faut bien voir qu'il y a déjà 21258 inscrits à ce jour depuis le 15-09, soit en même pas 20 jours !
Donc quasiment 1100 dossiers PAR JOUR. Je penses que traiter cas par cas, c'est simplement impossible. Rien ne t'empechai de demander le sas 3H00, ce qui ne doit pas faire une grosse différence au final !

Pas cools les organisateurs du MDP par Bill (invité) (83.198.69.xxx) le 08/10/09 à 11:04:47

Juste une question, messieurs dames, arrivé depuis peu en CAP, je suis très étonné par les multiples critiques que je lis ici et là sur le MDP. Ayant couru le Marathon d'Amsterdam et de Paris, je ne peux certe pas ramener ma science, mais bon, OK, il est cher et le système d'inscription est pour le moins suspect, mais, vous connaissez, bien sûr, les tarifs et conditions d'inscription, des marathons de Londres, New York, etc...?
Vous vous habituez peut être au luxe, et les autres Marathons exagonaux ne manquent certainement pas d'attraits, mais n'oubliez pas que j'ai croisé l'année dernière des coureurs qui venaient de l'autre bout de la planète pour courir dans les rues de la (ou une des) plus belle ville du monde?
Par rapport aux sus nommés, j'ai trouvé l'inscription rapide, fiable, l'organisation OK, l'ambiance super, etc...
mais je doit être trop novice pour tout comprendre.

Pas cools les organisateurs du MDP par laurent (invité) (86.221.44.xxx) le 08/10/09 à 11:08:31

tu le dis c'est une mésaventure, ce n'est pas grave
Mais ne te trompes pas c'est uniquement de ta faute
C'est un peu comme les voyageurs qui se rendent compte 2 avant de partir que leurs passeports sont périmés et qui vont raler à cause des délais trop long pour les obtenir.
Un minimum d'anticipation et less soucis s'envolent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge