[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par Xako (invité) (77.193.50.xxx) le 07/10/09 à 22:09:45

Bonjour,

Je suis débutant en cap et j'ai comme objectif de courir un semi-marathon en avril.
J'ai donc 7 mois pour m'entrainer. J'ai la possibilité de courir 2 fois par semaine (we + 1 fois en soirée). Je peux monter à trois fois mais pas de façon régulière.

Quel programme d'entrainement me conseillez-vous ?
Je ne cherche pas un programme très précis afin de me laisser un peu de souplesse. Je suis donc à la recherche d'un plan indiquant les grandes lignes sur les questions de durées de course, sur les rythmes, travail en fractionné, etc

Je précise que je cours actuellement le 10km en 50 min environ, que je n'utilise pas de polar et que j'ai l'expérience de la competition - amateur- en vélo.

merci d'avance pour vos réponses

[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par Xako (invité) (77.193.50.xxx) le 07/10/09 à 22:13:35

Encore une précision qui doit s'averer utile : j'ai 25 ans et n'ai pas de problème de surpoids


[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par Xako (invité) (77.193.50.xxx) le 11/10/09 à 12:19:41

quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci

[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par Eugène (invité) (80.185.234.xxx) le 11/10/09 à 12:59:50

Je ne suis pas un expert, mais trois séances me semblent être un minimum si tu souhaites progresser. Avec deux séances, tu ne fais que maintenir ta condition physique actuelle. Concernant les 10 kilomètres que tu fais en 50 minutes, est-ce que tu les fais à fond ou tranquillement (c'est peut-être d'ailleurs difficile à savoir sans cardio)? Es-tu sûr de la distance?

[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par (invité) (86.215.246.xxx) le 11/10/09 à 13:01:45

http://www.athlete-endurance.com/index.php/training-plan/entrainement-semi-marathon/plan-dentrainement-semi-marathon/135-501bis-semi-marathon-3-seances-par-semaine-sur-8-semaines-pour-coureur-effectuant-le-semi-a-moins-de-75-de-la-vma-ou-le-10km-a-moins-de-80

[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par Xako (invité) (77.193.50.xxx) le 16/10/09 à 17:21:54

Quand je fais les 10km en 50min je ne suis pas à fond.
C'est 10km non échauffé, l'échauffement est compris dedans avec un départ tranquille. Je ne suis pas à fond, c'est un rythme "cool" que je saurais tenir plus longtemps.

[Débutant] quel plan d'entrainement pour semi en mai ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/10/09 à 18:16:17

Je fais des plans personnalisés au mois le mois, si cela t'intéresse contact moi dans les membres "Didier Tournefeuille"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge