Que porter cet hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que porter cet hiver par Yorundr (invité) (78.232.68.xxx) le 08/10/09 à 18:52:48

Bonjour,

ma question est simple j'aimerais savoir quel type de vêtement acheter pour le haut du corps.

Je deja acheter un pantalon, un bonnet et des gants, mais pour le torse, j'hésite entre un k-way et un T-shirt épais.

Qu'est ce qui est le mieux, sachant que si il pleut trop je vais pas courir, mais habitant en Picardie, la pluie est assez souvent présente, mais si j'achète juste un k-way, je met un tshirt normale en dessous, je ne risque pas d'avoir froid ? Alors qu'avec un t-shirt epais, je serais trempé mais je risque d'avoir moins froid.

Je suis devant un dilemme...

Que porter cet hiver par Alain050580 (invité) (90.6.198.xxx) le 08/10/09 à 18:56:47

Va a décathlon cherche toi un haut et bas 'Kalenji' pour l'hiver y en a la race, dans le rayon course à pied. Eh oui faut fréquenter les magasin de sport.. ^^

Que porter cet hiver par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 08/10/09 à 19:00:06

salut
surtout pas un kway ! ça respire pas.
il existe des coupe vent impermeables pas trop cher prévu pour la cap.
apres y faut faire une sortie avec temperature bien basse et juger de ce que tu as besoin.

Que porter cet hiver par Ludo2Reims (invité) (79.92.64.xxx) le 08/10/09 à 20:27:38

Salut,

On m'a offert un haut Kalenji que je trouve pas mal. Le devant est en matiere coupe vent avec un poche. Le reste en matière respirante à l'aspect "polaire".
Je l'ai un peu utiliser pour courir tot le matin, j'ai eu vite tres chaud. Mais pas trop.

Pour l'hiver je te conseille donc un caleçon long, un T shirt niveau 2 Kalenji manches longues et un haut comme je te décris ou laors un coupe vent.

Le système Kalenji est bien pensé : plus il fait froid plus tu mets de couches. Un Tshirt manches courte niveau 1 en été. On ajoute un manche longue (tissu fin) de niveau 2 à l'automne et l'hiver on ajoute un niveau 3 (polaire ou coupe-vent/kway deperlant en cas de pluie)

Pour le bas : short l'été, sous les genoux à l'automne et jusqu'au chevilles l'hiver.

Pour le mains : des gants en soie l'hiver. Tu souhaiteras sans doute les enlver après un moment

pour la tete : je te déconseillerais le bonnet qui tiens vraiment chaud rapidement. Un bandeau cache oreilles en matiere respirante suffira.

C'est le système que j'ai adopté depuis que je cours et j'ai jamais choppé un rhume à cause de la course à pieds

Que porter cet hiver par oaoa (invité) (93.2.38.xxx) le 08/10/09 à 20:37:17

c'est amusant je viens d'aller sur un autre post; m^me sujet
certains te conseillent du thermolactil d'autre
kalenji (c'est Décathlon) tout est fabriqué en Chine!
pour la qualité je ne dirais rien car j'ai pas testé mais bon les teintures qui filent des allergies j'ai pas envie

Si tu cherches du produit technique, j'ai trouvé Patagonia et Akammak toute petite marque canadienne, qui fait parler d'elle sur tous les forum de running et de trail
Mon expérience perso j'ai pas trouvé mieux un système 2 couche en 1 vêtement c'est robuste et efficace.
Par contre je suis d'accord éviter absolument le Kway
toute l'humidité reste à l'intérieur et non seulement t'es trempé mais tu te les gèles grave
Oaoa

Que porter cet hiver par Ludo2Reims (invité) (79.92.64.xxx) le 08/10/09 à 20:39:10

Je précise que j'ai eu très chaud car je l'ai utilisé ces derniers temps. Ca c'est rafraichi mais pas assez. Ce haut est donc très bien (je compare les sensations aux autres vêtements d'hiver que j'ai) : il a une poche devant pour fourrer un peu tout, clef, ipod, gants, nourriture etc et une fermeture éclair pour se rafraichir.
L'hiver la chaleur est toujours l'ennemi du jogger pour moi. Être bien couvert mais ne pas avoir trop chaud voila la clef.
Je précise qu'en compétition je cours en short/Tshirt même fin Décembre (faut dire que je ne fais que des 10 km en 40 min)

Que porter cet hiver par jc (invité) (82.253.242.xxx) le 08/10/09 à 21:16:56

Quitte à me faire massacrer par les bien-pensants, ce n'est pas prace que c'est fabriqué en Chine que c'est moins technique ou moins chaud. L'origine géographique n'a strictement rien à voir, ce sont les cahiers des charges des produits et les process de fabrication qu'il faut regarder.
On trouve aussi des daubes chez les made in Europe ou ailleurs, parfois c'est même pire.

Que porter cet hiver par Alain050580 (invité) (90.6.198.xxx) le 09/10/09 à 00:05:06

Tu ne te fais pas massacrer parce que c'est exactement ça

Que porter cet hiver par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 09/10/09 à 07:24:18

Pourtant, si vous vous rappelez de l'histoire des Jouets Mattel peints avec de la peinture au plomb, vous verrez que ce n'est pas si simple---> http://www.challenges.fr/actualites/business/20070814.CHA8924/mattel_rappelle_des_jouets_contenant_de_la_peinture_au_.html

En Chine ça peut être assez folklo au niveau de la sous traitance du sous-traitant, et ils ne se gênent pas pour "adapter" les specs des fabricants. Quand on sait la taille de Mattel, fabriquant de jouets, Americain de surcroit, avec tout ce qui tourne autour de la sécurité pour les enfants, c'est étonnant que ça leur soit arrivé, et pourtant............

Ou encore la présence de sachets de dessicateurs interdits dans les godasses, les canapés, etc

"Ce n'est pas la première fois que des jouets fabriqués en Chine font l'objet d'un rappel puisque Mattel avait également annoncé, début août, qu'il rappelait environ 1 million de jouets fabriqués en Chine et suspectés de contenir des peintures toxiques à base de plomb.
De même, en juin déjà, environ 1,5 million de petits trains en bois "Thomas & Friends" fabriqués en Chine avaient été rappelés pour cause, là aussi, de peinture au plomb.
D'autres scandales impliquant des produits fabriqués en Chine ont défrayé la chronique récemment comme ceux des dentifrices soupçonnés de contenir un produit extrêmement nocif servant notamment dans les antigels."

Que porter cet hiver par oaoa (invité) (93.2.38.xxx) le 09/10/09 à 09:45:02

Juste pour complèter le sujet sur la fabrication en Asie versus la fabrication en Europe : indépendamment des problèmes de qualité fort justement soulignés
il y les sous payés locaux, et l'empreinte carbonne liée au transport. Et malgrès toutes les sonnettes d'alarmes tirées en ce moment on continue à acheter en masse des produits fait en Asie.
Et tant qu'a faire, je préfère mettre un petit peu plus cher dans des produits qui sont fabriqués pas trop loin. Je me dis que mes gosses devraient avoir eux aussi le droit de courrir dans un environnement tempéré.

Que porter cet hiver par mel (invité) (89.80.251.xxx) le 14/11/09 à 10:36:27

alors moi je vous conseil du kalenji, bocoup moin cher et tout aussi technik voir mieux ke les marques:

donc il fait froid et sec: je met une tenu isolant, soit sans rien en dessous, soit si vos reins sont a l'aire , un t shirt respirant en dessous celui ci rentré dans le bas. 2nde solution un tshirte respirant avec un polair coup vent sans manche. En bas un collant isolant ( ki en plus d'etre isolant respire)

il fait froid et il pleut: alors la soit j'opte pr la tenu isolante ,deperlante et coupe vent et oui ca exisrte une tenu ki fait ttce cependant pr d coureur ki recherche de la perfe ne l'aimeront pas ,car la matiere déperlente fais kil est plus aipé.
ou alor un maillo isolant basik avec un coupe vent simple du type kalenji a 14.90€

il fait doux et sec: je mets un maillo manche longue respirant plus ou non une coupe vent sans manche.

il fait doux mais il pleu: je mets un maillo manche longue respirant avec un coup vent sans manche

voila voila
il ne faut pa oublier de couvrir la tete, il pleut : il existe d caskett deperlante, il fais froi : un bando et les mains soit d gant en soie, soit d mi siason soit d coup vent
il y a d milier de possibilité...mais attention a ne jamais porter de coton ( cela retien lhumidité) et vous pourier prendre froi.
les chaussettes ken a elle sont importante aussi run 800 de kalenji sont super

Que porter cet hiver par mel (invité) (89.80.251.xxx) le 14/11/09 à 10:39:34

ps: ke ce soit du kalenji, du nike, ou otre tout les textile sont en sintétik et fabriké en asie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge