Distances batardes (21,5 21,0 ....)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par Partner (invité) le 23/08/04 à 20:00:08

Bonjour,

Que pensez vous des courses avec des distances "batardes" ?

Je m'explique, je suis dans les bouches du rhones et je cherche surtout des 10 kms et des semi-marathon. Et bien ici, il y a bcp de courses mais jamais la bonne distance par exemple :
- en septembre ya un "10 km" (c'est ce kon vois sur la 1iere page de la brochure) à AIx qui fait en fait 10.3 km.
- en septembre encore 21.5 km a Pelissanne
- en novembre, ya un "marathon" dans le luberon avec des distances de 42.0 km et 21.0 (pour le semi-marathon).
- ou encore ceci en juillet : 9,7 km a Lambesc
etc ....

Le pire c'est que vu de loin (sur les sites web qui presente le calendrier des courses) et bien ces courses ci communiquent sur des distances standard et affichent donc "10" ou "21.1" ou "Marathon".

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par cigale (invité) le 23/08/04 à 20:04:56

bonsoir partner, je suis aussi des BdR et je vais faire une course le 12/09 qui s'appelle la foulée des cigales hi!hi
j'ai effectivement fais le parcours en voiture et je n'ai trouvé que 9.5 km au lieu de 10 km, va savoir peut être qu'il me manque des morceaux....
Enfin je vais la faire quand même.....
t'es où dans les BdR?
sportivement cigale

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par Partner (invité) le 23/08/04 à 20:44:39

Aix en Provence depuis 6 mois :-)
Je suis trop content !

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par cigale (invité) le 23/08/04 à 20:47:41

ok, on est pas bien loin je suis à Auriol. Peut-être qu'un jour on se rencontrera sur une course....
Je suis sur le tchat avec d'autres en ce moment viens nous rejoindre....
cigale

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par Anonymous (invité) le 23/08/04 à 22:01:45

C'est vrai que lorsqu on veut faire un chrono et qu'on se fait pieger car la distance n'est pasrespectée c'est embêtant.

Mais le plaisir reste de courir, qu'importe quelque fois qu'on fasse 500 m de plus ou de moins

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par SergeB (invité) le 23/08/04 à 22:27:15

Bonjour,
une solution consiste à trouver des courses ayant le label FFA.
Dans ce cas la distance doit être vérifiée pour entrer dans els "normes" de la fédé.

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par Partner (invité) le 24/08/04 à 09:35:08

oh c'est pas le fait de faire 400 m de plus.
C'est surtout le fait de pas pouvoir comparer les chrono d'une course à l'autre.

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par bobstar (invité) (invité) (80.170.215.xxx) le 07/10/04 à 09:53:09

Messieurs, distances batardes ok.... Si vous voulez faire des chronos sur distances standards allez faire des courses homologuées FFA... Il faut savoir si on cours pour le plaisir ou si on cours pour les chronos.. Si vous voulez comparer les résultats, refaites l'année suivante la meme course à distance batarde... Un peu de serieux... meme sur une course homologuée FFA peut-on vraiment comparer les résultats d'une course à l'autre? Si la distance est standard, le profil vous en faites quoi ???? il faut aussi en tenir compte si on veut faire des comparaisons ""qui tiennent la route""....
Sportivement à tous.
Bobstar.

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/10/04 à 10:49:21

@Partner, si tu veux comparer, tu divises ta distance par ton temps ... et tu compare tes vitesses. C'est ce que je fais. Note que sur des parcours exactement de même distance, bien d'autres paramètres influencent la comparaison (profil de la course, vent, température, ...).

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 07/10/04 à 11:10:31

En fait, c'est que je me dis "j'aimerais bien trouvé un semi pour voir si je peut battre mon record perso sur semi. J'aimerais bien trouver un 10 km pour voir si je peut battre mon record perso sur 10 km". c'est tjrs une satisfaction personnelle. Maintenant je suis pas tout a fait idiot, je vois tres bien que certaines courses ont été dures a cause du profil difficile.

On peut penser que je cours pour faire des chronos, mais je cours surtout contre moi-meme. Je detestaiss le sport avant, maintenant je suis fier de moi et de ma pratique réguliere du sport.

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.49.xxx) le 07/10/04 à 11:21:07

Je n' entrerai pas dans vos réflexions qui sont toutes, acceptables.
Juste pour vous dire que, par exemple dans ma ville, le 10kms est devenu, cette année un 12kms...
Alors, perso, je me risquerais sur un 10kms, comme première course, mais je ne vais pas commencer, par un 12kms où je ferais un tps minable qui me découragerait pour la suite...
C'est qd même bien de respecter les distances "officielles".

Distances batardes (21,5 21,0 ....) par rodio (invité) (82.124.244.xxx) le 07/10/04 à 13:17:22

Pour ton problème et comme dit Bill Boquet, tu fais une règle de trois, et tu as ton temps d'équivalence. Et puis toutes ces temps n'ont qu'une valeur très relative. Déjà par la modestie des performances la plupart du temps (cela cesse d'être approximatif ou indicatif dès lors qu'on a un passé important de courses), mais aussi par le fait que toutes les épreuves officielles de 10 bornes par exemple sont très différentes les unes des autres, certaines étant nettement plus "roulantes" que d'autres. Et puis effectivement (tjrs bill boquet) une température élevée va influencer un score de façon importante, ainsi que le vent, le nombre de partants, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge