Marathon : juste avant le départ

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon : juste avant le départ par Berthi ! (invité) (195.132.192.xxx) le 09/10/09 à 23:04:56

Bonjour, je vais mon premier à Nice-Cannes dans un mois.
Je m'interroge :
- combien de temps avant le départ pour se positionner dans le SAS ?
- j'envisage un objectif 3:45 max, je pense que je peux mieux faire : plutot se positionner ds le SAS 3:30 ?
- se proteger du froid : comment faire pendant l'attente ?
- pipi : dans une bouteille dans le SAS ?
- stress avant depart : un tuyau pour lutter contre ?

Merci ! C'est bientot et je stresse déjà :)

Marathon : juste avant le départ par Bozo (invité) (91.91.173.xxx) le 10/10/09 à 09:49:21

Bonjour quelques réponses à tes question, je n'ai jamais fait le marathon donc je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut se présenter aux sas

- j'envisage un objectif 3:45 max, je pense que je peux mieux faire : plutot se positionner ds le SAS 3:30 ?
-> Si ton objectif est 3h30 alors sas 3h30 et si c'est 3h45 alors 3h45 sans quoi tu vas géner les coureurs ayant le niveau 3h30...

- se proteger du froid : comment faire pendant l'attente ?
-> grand sac poubelle ou vieux pull over que tu jetteras au départ, gants ou bonnet pour les extrémités

- pipi : dans une bouteille dans le SAS ? oui dans ce cas le poncho ou le grand sac poubelle est intéressant sinon il y a tjours des coins ou s'arréter après le départ

- stress avant depart : un tuyau pour lutter contre ?
te projeter à l'arrivée, zen attitude tu es la pour te faire plaisir après X semaines d'entrainement

Bozo

Marathon : juste avant le départ par (invité) (217.167.123.xxx) le 12/10/09 à 13:53:56

Je serais aussi à Nice-Cannes pour mon 1er.
Et je reprends la question "combien de temps avant dans le SAS ?"
Merci vos réponses

Marathon : juste avant le départ par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 12/10/09 à 14:58:42

L'année dernière je m'étais positionné 30mn en avance dans le sas 3h30 ... j'étais aux avant postes, juste derrière les 3h15.

Le départ est très large, il n'y a donc pas grand risque de bouchon dans ces sas la

Marathon : juste avant le départ par (invité) (132.168.164.xxx) le 12/10/09 à 15:08:26

dans chaque sas, il y a un meneur d'allure?

Marathon : juste avant le départ par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 12/10/09 à 16:17:10

Pkoi pas le pipi dans une bouteille...et si tu retrouves un gars que tu n'aimes pas, tu lui files en faisant passer ça pour une boisson isotonic :-D!

Marathon : juste avant le départ par (invité) (90.40.155.xxx) le 12/10/09 à 21:04:56

Merci Ronan pour l'info.

Marathon : juste avant le départ par cedric (invité) (86.193.217.xxx) le 12/10/09 à 21:07:59

moi aussi nice/cannes 1er marathon , obj 3h30 aussi.
Vu le monde au 20 km d'Antibes , j'ai passé les dep 1'35 apres le chrono , alors j'imagine avec + de 9000 personnes au départ

Marathon : juste avant le départ par phil59 (invité) (81.252.82.xxx) le 13/10/09 à 09:11:27

ça va faire du monde dans le sas des 3H30 car moi aussi j'y serais pour mon 5em marathon.
comme dis précédemment sac poubelle, poncho, vieux pull ou tee-shirt pour le froid (avec le monde au départ, ça va te réchauffer).
bouteille pour le pipi sous le sac poubelle avec une préférence pour la bouteille de lait (le goulot et plus grand ;))
Le stress tu n'y couperas pas, discute avec les gens autour de toi, ça te fera passer le temps.
je pense que 30 min avant le départ pour se mettre dans le sas c'est pas mal.

Marathon : juste avant le départ par cacamou (invité) (79.84.147.xxx) le 13/10/09 à 09:20:26

le stress? tu joues la gagne ou un salaire pour faire vivre ta famille au kenya?

il faut savoir raison garder c'est un sport et un plaisir

Marathon : juste avant le départ par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 13/10/09 à 10:40:11

Pour lutter contre le stress au départ, je n'ai pas de tuyau mais quelques observations:

- le stress peut être positif, il peut te donner de l'énergie, t'aider à te focaliser sur l'objectif. Je me souviens d'avoir démarré des marathons trop décontracté, ce n'est pas bon non plus

- pour éviter de trop stresser quand même, il faut s'être bien préparé (bon plan), bien se reposer la dernière semaine, bien dormir les 3 derniers jours, préparer ses affaires la veille au matin (pas à la dernière minute le soir)

- si tu dors mal le dernier soir, rien de grave, cela n'aura pas de conséquences sur ta perf si tu as bien dormi les jours précédents. Le jour j, l'adrénaline (donc le stress) est un vrai booster

- j'ai constaté que boire à petites goulées une boisson d'attente dans l'heure qui précède (mix tout fait ou eau additionnée de fructose) avait un effet "déstressant" (il faut utiliser la bouteille pour se soulager juste avant de partir...)

Voilà, bon marathon

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge