s'alimenter pendant un entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'alimenter pendant un entrainement par bbv (invité) le 23/08/04 à 21:20:10

s'alimenter pendant cap mais comment ??
du sucre , barre de céreale ? tablette de dextrose ?
car pour un entrainement de + d'une heure je pense que s'alimenter ne peut etre que bénéfique

merci pour vos conseils

bbv

s'alimenter pendant un entrainement par tm (invité) le 23/08/04 à 21:31:26

Côté alimentation, je prends encore bien une petite pâte de fruits pour "lekazou" (miel lavande de chez Decathlon)...
Si plus d'1h30, prévoir surtout de s'hydrater !
Pour ma part, isostar ou eau. En bidons ou camelbak.

s'alimenter pendant un entrainement par cigale (invité) le 23/08/04 à 21:31:40

salut, moi personnellement je ne m'alimente pas pendant mes sorties. Je peux courir 1h15 comme 1h40 sans rien........ je ne bois pas non plus........ mais bon je ne suis pas un critère de référence et à mon avis je ne suis pas très prudente.
Alors je laisse la place aux autres pour te conseiller.
Sportivement

s'alimenter pendant un entrainement par boucleduconfluent (invité) le 23/08/04 à 21:51:05

Je dirai que l'alimentation et l'hydratation sont essentielles.
Pour une sortie longue : boire toutes les 20 mn
D'ailleurs à ce sujet le ravitaillement du marathon pour quelqu'un qui fait plus de 3h n'est pas toujours suffisant. Le ravitaillement est tout les 5km ce qui est insuffisant pour quelqu un qui tourne au dela de 3h

Pour l'alimentation, prendre des fruits secs, des bananes, éviter les acidités ... Toutefois, chacun doit tester sa nourriture, je connais des personnes qui ne peuvent rien manger et pour qui c'est un handicap.

Surtout Boire ... Cigale tu netrouveras pas de fourmi pour te ramasser si tu continues (elles seront devant)

s'alimenter pendant un entrainement par SergeB (invité) le 23/08/04 à 22:14:50

Bonjour,
moi, je bois à chaque sortie, surtout en ce moment.
Aujourd'hui, j'ai fait des fractions de 300 sur piste, ma sortie n'a pas duré plus de 50', mais j'ai bu au total plus d'un litre.
Pour les gels et le dextrose , c'est lors des sorties de plus de 2 h, pour tester ce que je prendrais en course (ça sert aussi à ça l'entrainement)

s'alimenter pendant un entrainement par bbv (invité) le 24/08/04 à 10:22:03

merci à tous pour les renseignements
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge