maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir par BOSS (invité) le 23/08/04 à 21:51:33

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir ce site et je le trouve super interressant.Voila mon petit probleme qui j'en suis sure vous allez me donner plein de bon petit conseils.
Je suis un homme de 38ans.je mesure 1m80 et je pése 91kg
je viens de m'acheter un tapis de course pour essayer de garder la forme et surtout tenter de perdre une dizaine de kg et croyez moi que je compte bien l'amortir.le probleme c'est que je ne sais pas de quelle façon je dois m'en servir
pour l'instant je fais 5 fois par semaine 1h15 de footing a 6k/h .j'ai essaye de courir plus rapidement(8k/h)mais j'ai pas tenu longtemps,je me suis essouflé en 15mn et j'ai entendu dire que pour perdre de la graisse,il fallait plutot misé sur l'endurance.est ce que je dois courir plus longtemps?est ce que je dois courir plus vite?je suis un peu perdu et je vous remercie d'avance pour tous vos precieux conseils.je suis plein de bonne volonté

sportivement.

Boss

maigrir par boucleduconfluent (invité) le 23/08/04 à 21:58:16

Bonjour,
Tout d'abord je te félicite pour ton engagement, tu débutes et tu te poses de bonnes question.
Je n'ai jamais couru sur un tapis mais si tu tiens au début à 6km/h plus d'une heure continue à ce rythme et essaie de faire plus d'1h d'effort sans te fatiguer et surtout pas la peinde de te mettre 10 pulls pour transpirer cela ne sert à rien. Cours le plus longtemps possible en te fatigant le moins. C'estdans ces conditions que tu pourras perdred du poids.
Tu^pomperas sur tes graisses.
Aprés si ton objectif est d'aller plus vite, il faudra que peu peu tu augmentes certains entrainements en vitesse mais il te faut d'abord acquerir de l'endurance.

l'autre conseil c'est l'alimentation, il faut la surveiller

Bon courage

PS : j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises

http://boucleconfluent.neuf.fr

maigrir par boss (invité) le 23/08/04 à 23:18:56

Merci pour ta reponse <boucle du confluent>
mon but est de courir 1h30 1jour sur deux a 6k/h cela represente un peu plus de 9km.je ne sais pas si c'est suffisant.tu penses que je verrais un resultat a partir de combien de temps!

maigrir par boucleduconfluent (invité) le 23/08/04 à 23:29:35

Pour les résultats sur la balance ... je ne peux pas te dire, si tu surveilles ton alimentation cela peut venir rapidement (il y a des choses à eviter et d'autres à prendre
A prendre : huile d'olive 1er pression, huile de colza, fruits ...
A eviter : chips, apéritif, avocat ...
Il te faut demander une liste exacte des produitsn en cherchant sur le site tu trouveras des discussions sur ca.

Tu te sentiras mieux dans ta peau rapidement. Pour les progrés, je ne peux pas te dire ... il faut que d'autres te donnent des retours d expérience

maigrir par vins (invité) le 24/08/04 à 13:21:19

Salut boss,
essaie de courir a l'exterieur de temps en temps car sur tapis tu etouffes plus vite a cause de la chaleur étant donné que tu reste sur place.
Bon courage

maigrir par doro59 (invité) le 24/08/04 à 16:55:08

Tapis ok mais connaissez-vous de bon cd de musique zen pour la marche sur tapis ?
Vous allez rire mais l'autre jour dans un Parc d'attractions, il passait des musiques qui donnait envie de marcher....

maigrir par FERMI (invité) le 24/08/04 à 17:39:16

Il faut que tu fasses ça à jeun le matin.

C'est beaucoup plus eficace qu'à un autre moment dans la journée.

Tu peux boire du café sans sucre avant, ça donne la pèche et selon certaines études ça aide à bruler les graisses.






maigrir par manga3 (invité) le 24/08/04 à 18:17:24

Boss, le tapis est très dur, et ne m'en sert que l'hivers quand j'ai la flemme de m'équiper.....alterne sortie exterieur et tapis......le matin a-jeun si tu le supporte c'est l'idéal. 2 a 3 litres d'eau par jour, une alimentation strict mais adaptée, et surtout une motivation a toutes épreuve sont les ingrédients du succès.....je sais de quoi je parle tu peux me croire.........

Le beau Lolo

maigrir par (invité) le 24/08/04 à 18:24:00

merci pour la musique entrainante et adaptée !

maigrir par Vincent (invité) le 24/08/04 à 22:28:42

Bonsoir à tous ! Pour le tapis, mon médecin me l'a déconseillé : les risques au niveau des tendons sont plus importants. Je l'ai constaté en faisant un test VO2, j'ai ressenti des douleurs plus vives, les jours suivants, qu'après une compétition. Il m'a conseillé de faire du rameur pour remplacer les séances de seuil bas(entre 152 et 163 pls/mn pour moi) quand les intempéries sont trop contraignantes.
D'autre part, pour progresser à ton niveau, je te conseille d'alterner course et marche, en buvant souvent, par petites gorgées. Tu commences par du 30"/30", donc 30" de course suivies de 30" de marche. Puis, de semaines en semaines (Paris ne s'est pas fait en un jour !) tu pourras arriver à courir 10 mn sans t'arrêter, récupérer en marchant (pas plus de 3 mn) et repartir pour un nouvel effort... On en reparlera alors ;o) Bon courage et @ +

maigrir par boss (invité) (200.103.146.xxx) le 02/09/04 à 16:18:54

Bonjour a tous

cela fait maintenant presque un mois que je cours sur mon tapis de course et j'en suis aujourd'hui a 5 seances par semaine de 1h30 chacune a la vitesse de 6k/h qui correspond a 9km.je suis content de mes progrès car maintenant je finis beaucoup plus frais qu'a mes debuts,ma question est la suivante,dois je courir encore plus longtemps a la meme vitesse? dois je augmenter un peu ma vitesse?mais en sachant que je ne tiendrais pas le meme temps,je rappele a ceux qui n'aurrai pas lu mon premier message que je suis un homme de 38 ans et de 91kg,mon but etant de perdre une dizaine de kg et de garder la forme.j'ai lu dans pas mal de papier que pour perdre de la graisse,il fallait miser sur l'endurance est ce vrai??Je compte sur vos conseil pour aider un jeune debutant AH AH.Je ne sais pas qu'elle temps il fait chez vous en france,mais chez nous au bresil on est presque a la fin de l'hiver et aujourd'hui il fait qu'un petit 30° pas mal non!!!!
bonne journée a vous tous
BOSS

maigrir par david (invité) (82.37.215.xxx) le 02/09/04 à 18:28:54

bonjour je voudrai savoire si le the chinoix fee perde des kilo????

maigrir par jess (invité) (82.64.134.xxx) le 02/09/04 à 18:44:08

David, fais un effort, je me crois au boulot là! merde! :-)
jess

maigrir par Greg (invité) (81.50.124.xxx) le 02/09/04 à 18:49:27

Ah oui ! c'est vrai tu es instit'. Tu donnes des cours du soir ?
Il ne faut pas se plaindre ce site n'est pas trop mal, tu peux aller faire un tour sur un site consacré au cyclisme, c'est à pleurer. On ne peut même pas considéré que c'est dû à l'age des internautes puisqu'il y a beaucoup de quadragénaires...

maigrir par jess (invité) (82.64.134.xxx) le 02/09/04 à 18:55:47

oui greg, je suis maitresse le jour et la nuit. La nuit je donne des cours pour maigrir justement! mdr
aller, jfile me vider la tête.
jess

maigrir par Delphine (invité) (80.119.203.xxx) le 02/09/04 à 19:06:32

Hello,

Tout d'abord bravo et bon courage pour ceux qui veulent perdre du poids. Cela peut mettre du temps à voir des résultats mais il vaut mieux que ce soit lent et sûr que rapide et en yoyo...
Je n'ai rien à rajouter concernant les conseils donnés plus hauts qui sont très bien.
Courir à jeun peut en effet être une solution mais il faut le "sentir". Si on y va à contre coeur, on va droit au dégout, ce qui serait dommage.

Au passage: Jess, bon courage pour la rentrée! De même pour tous les profs en tout genre du forum.

Delphine

maigrir par BOSS (invité) (200.103.146.xxx) le 03/09/04 à 22:50:22

Bonsoir a tous,

Si quelqu'un pouvait me donner une reponse aux questions que j'avais posé le 02/09,cela me ferait super plaisir.

bon week end a vous tous.Amicalement

BOSS

maigrir par Maximus (invité) (82.65.80.xxx) le 04/09/04 à 08:35:05

BonjourBOSS

courir c'est bien pour être en forme, mais pour maigrir, c'est pas évident. Il faut surtout surveiller son alimentation, car lorsque l'on cours au début on fait du
muscle et donc on prend du poids, de plus l'activité physique accentue la faim et si on ne fait pas attention trés vite on compense la dépense calorique par un surplus d'alimentation, du coup au bout de 3 mois de course on est
toujours au même poids. Je pense que si on veut perdre du poids et ne pas le reprendre, il faut plannifier cela sur
une année voir deux.
Comme déja dit par d'autres personnes il faut éviter tous les aliments gras pâté, saucisson, et privilégier les légumes de préférence cuit, éviter les boissons alcoolisées et les déserts sucrés.
Il faut aussi craquer de temps en temps et le jour d'aprés réduire fortement sont alimentation pour compenser.
Courir à jeûn est peut être efficace pour maigrir, pour moi
c'est pas le cas, je préfère légèrement m'alimenter avant de courir.
Il faut savoir qu'une personne qui pèse entre 60 et 70 kilos
consomme environ 60 calories du kilomètre,avec peu de variation en fonction de la vitesse, pour arriver à perdre 1 kg de graisse, c'est 7500 calories qu'il faut perdre soit environ 1200 km. Tout çà pour dire que dans certain cas il vaut mieux éviter de manger une tarte au fraise çà équivaux approximativement à un footing de 6 à 7 kilomètres.

Amicalement

maigrir par capucine (invité) (80.200.248.xxx) le 04/09/04 à 09:10:46

Pour Boss pour mon experiance j'ai perdu 12 kilos en 7 mois en faisans un attention sur mon alimentation mais bien sur la course a pied ma beaucoup aidé je perd tres lentement continue la course a pied apres ta perte de poid cela est tres important pour maitenir ton poid et puis de toute facon la cap fait un bien fou pour tou la sante le morale et ..... je te souhaite de belle ballade et une bonne perte de poid

maigrir par capucine (invité) (80.200.248.xxx) le 04/09/04 à 09:15:12

boss j'oubliais je me suis fixée 1 an et demis pour ma perte de poid j'ai encore 12 kilos a perdre il faut continuer a faire attention sur son alimentation de toute facon cela deviens une habitude de manger BIEN bonne chance

maigrir par Maximus (invité) (82.65.80.xxx) le 04/09/04 à 10:18:07

Par rapport à ta question BOSS sur la musique en courant, je te conseille un petit baladeur mp3, çà pèse 80 grammes et avec 128 méga de mémoire tu peux charger environ 3 CD de musique, et en plus, tu as la radio pour les infos.
Je dois dire que pour courir c'est super, avec un peu de musique entrainante tu ne vois pas les kilomètres passés.
Moi j'en ai un que j'ai acheté 90 euros à la fnac.

Amicalement

maigrir par Gilda (invité) (88.180.84.xxx) le 15/01/08 à 16:52:56


Bonjour,

pour répondre au mesage de boss, il y a encore trois mois, je faisais 70 kilos pour 1m72, je désirais perdre 14 kilos, alors je me suis mises à courir, au début j'avais de mauvaise basket et j'avais souvent mal aux articlations et au tendon. Alors je me suis acheté une bonne paire de basket, des semelles antichoc nike, et un mp3. Au début je n'arrivais pas à dépasser une demie heure de de course, au bout de deux mois je courrais une heure avec plaisir et sans m'arrêter et ce quatre fois par semaine. J'ai perdu 7 kilos et il m'en reste 7 encore à perdre. Je cours à mon rythme, et surtout je ne sprinte jamais en fin de course, c'est très dangereux de le faire car tu peux fragiliser ton coeur,
Mais ce qui m'a le plus aidé, c'est un livre : Courir pour bien maigrir, que j'ai trouver chez virgin, de Ulrich Pramann, c'est un livre technique et très bien réalisé, il te donne un conseil sur tout...
Je te le recommande vivement, car rien ne vaut les conseil de vrais professionnels.
Bon courage.

maigrir par momo36000 (invité) (90.21.25.xxx) le 13/03/08 à 17:55:19

salut je m appelle mohamed je repond au message du boss
voila en fait moi j ai achete un tapis de course pour maigrir je fait environ 50 MN en variant ma vitesse LES 10 premieres minute a 6 KM H et les 40 MN RESTANT entre 7 et 8 km/heure et ca depuis un mois j ai perdu 5 KG et je surveille mon alimentation excellant pour maigrir je precise aussi que je court avec un survetement de sudation
achete chez koodza.com

maigrir par martine (invité) (80.13.133.xxx) le 17/06/08 à 08:47:49

le tapis de course est vraiment efficace pour maigrir 10 kgs pour 5 mois en faisant un peu attention à mon alimentation je cours tous les matins à jeun 50 mn et je ne peux plus m'en passer ça me donne la peche pour la journée

maigrir par houria (invité) (194.204.219.xxx) le 12/02/09 à 10:59:19

bonjour je m'appelle houria j'ai suivi un footing d'une heure par jour pendant 6 mois en mangeant tous ceque je voulais et j'ai perdu 7 kg je ne sais pas comment l'expliqué mais c'est vrais miantenant que jai tenu la forme je fais un fouting de 45mm 3fois par jour en controlant un peu mon alimentation et ca marche

maigrir par skual (invité) (83.114.214.xxx) le 12/02/09 à 11:41:43

surveiller alimentation + 3 séance de course /semaine + une bonne dose de volonté et surtout de la patience pour ne pas trop chahuté ton corps

par contre le mp3 pour la course, pas terrible, suis pas pour.

maigrir par mimi (invité) (90.1.37.xxx) le 21/03/09 à 10:19:38

je viens de lire tres interressant moi je viens d acheter un tapis de course et j espere bien maigrir a bientot

maigrir par mimi (invité) (90.1.37.xxx) le 21/03/09 à 10:22:35

question a tout le monde combien doit je en faire pour maigrir

maigrir par austin11 (invité) (88.160.12.xxx) le 28/08/09 à 23:19:19

@ Gilda

excellente référence pour Prahmann... L'ouvrage commence à dater et pourtant toutes les recherches récentes des canadiens par exemple, en terme de perte de poids par une activité physique viennent confirmer les thèses avancées par l'auteur.
A lire absolument !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge