Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par TCN (invité) (88.139.157.xxx) le 11/10/09 à 10:05:17

Bonjour,
Je participe à un marathon le 18/10.
Je recherche des conseils pour une boisson "faite maison" pour les 2-3 jours qui précèdent le marathon et pour les 2-3 heures avant (et peut être pendant)
Merci.
TCN

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par (invité) (88.139.16.xxx) le 11/10/09 à 11:03:26

1/2 limodade, 1/2 vin rouge c'est à dire un vittel soviétique....

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par dan (invité) (83.115.66.xxx) le 12/10/09 à 13:11:38

lequel tcn!!!
j'ai déja posté pour ça dans la rubrique alimentation,pas de réponse...
je m'étonnais des recommandations contradictoires entre ceux qui préconise l'eau pure et légèrement sucrée durant les 15 dernières mn,ici meme le conseil est de ne rien prendre en sucre durant les 80mn précédant la course et plus rien en eau 30mn avant(cause point de coté)
et les pubs sur overstim',vo2 max etc(pour boisson d'attente)
c'est le flou total,en attendant des éclaircissement concret...

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par Nature (invité) (213.41.216.xxx) le 12/10/09 à 14:29:40

Les pubs pour les boissons d'effort son justement faites pour que l'on consomme les produits.

Pourquoi aurais-tu besoin d'une boison particuliere pendant 3 jours avant ton marathon ? Tu as décidé de ne pas manger ou quoi ?

Moi je reste à l'eau claire et, comme beaucoup ici, je ne bois plus rien une heure avant le marathon. (boire juste avant ça va te donner envie de pisser pendant la course...)

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 12/10/09 à 16:50:46

Il faut effectivement boire bp d'eau (3l/j env) dans les 3j qui précèdent le marathon (et même avant...). On peut faire des variantes (thé vert ou thé rouge, plein d'antioxydants) ou boire des boissons à base de maltodextrines ("Malto", cela permet de faire le plein de sucres lents).

Dans l'heure qui précède le marathon, je bois à petites gorgées 30 à 40 cl d'eau additionnée de fructose (30g/litre). C'est id à une "boisson d'attente" du commerce, beaucoup moins cher (la boite de 500g coûte 2 ou 3 € en supermarché et elle dure qqs années...). Le fructose ne fait pas monter la glycémie, ce qui permet d'avoir une boisson isotonique et énergétique. Après le départ, on peut prendre du sucre (saccharose) sans pb.

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/10/09 à 18:03:26

@ TCN, il faudrait surtout tester avant, mais je pense qu'il faut cesser de boire dans l'heure précédant le départ.
Fred

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par dan (invité) (83.115.193.xxx) le 12/10/09 à 22:33:41

NATURE:je suis d'accord avec toi pour la pub sur les boissons d'efforts,mais elles doivent au meme titre que les gels avoir une utilité(faut il encore les prendrent au bon moment)
pas trop boire avant la course ok,1h avant ça fait peut etre beaucoup,dans le pire des cas un arret pipi ne dépasse pas 20 a 30s et peux meme s'avéré bénéfique,parfois j'en profite meme pour m'étiré(les jambes j'entend lol)quelques secondes avant de repartir...
PIERRE:j'ai essayé au marathon de paris en 2006 le malto(pack overstim')effectivement c'est pas mal(sauf que ça coute plus cher que l'eau pur)
par contre je veux bien plus de précision sur ta boisson au fructose
sportivement

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par globule (invité) (86.203.148.xxx) le 12/10/09 à 22:44:14

je pense que si tu veux depenser de l'argent va voir overstim sinon je te conseillerai autre chose moins chere.

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par globule (invité) (86.203.148.xxx) le 12/10/09 à 22:45:12

tu fais quel marathon?

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par dan (invité) (83.115.193.xxx) le 12/10/09 à 23:06:53

pour qui ton post GLOBULE!!!
pour ma pars je fais celui du val de reuil et je vais comme d'hab prendre juste de l'eau avant la course et plusieurs gels pendant...
cela fait 20 ans que je cours et je n'ai utilisé le pack overstim qu'une fois et c'est vrai que ce jour la j'avais fait un marathon plus que correct...
si c'était autre chose je le mentionnerais également,les conseils de chacun peuvent etre utiles...
si tu a moins cher et pas mal,on t'écoute!!!

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 13/10/09 à 10:48:32

@Dan: je n'ai pas grand-chose à ajouter sur la boisson au fructose: tu vas dans le supermarché du coin, tu achètes une boite de fructose au rayon diététique (boite de 500g ou 1 kg). Le jour j, tu prépares ta boisson en ajoutant 15g de fructose à 1/2 l d'eau. Je te conseille de prendre une bouteille à goulot large (type Volvic citron en 50 cl), cela te permettra de te "soulager" juste avant le départ. En ce qui me concerne, j'en bois 30 ou 40 cl, et je n'ai pas besoin d'arrêt pipi ensuite...

Pierre

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par dan (invité) (83.115.73.xxx) le 13/10/09 à 11:03:52

ok pierre92
le fructose tout seul comme ça avec de l'eau,je n'ai jamais essayé...
vu le nb de participants au val de reuil(500 a 600 environ)le problème du pipi est déjà résolu(3mn avant on peux encore)ça peut servir pour paris effectivement
merci a toi

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par globule (invité) (86.203.148.xxx) le 13/10/09 à 21:43:50

caloreen est une preparation a faire pendant les 3 derniers jours avant le marathon pour faire le plein d'energie. et cela se trouve en pharmacie. 80g par litre et la boisson d'attente le jour du marathon c'est energy drink (wcup) voila

Boisson J- 3 et Boisson d'attente Marathon par dan (invité) (83.115.215.xxx) le 13/10/09 à 22:31:21

merci globule
j'ai recherché volontairement en animant ce post,une certaine incohérence des dires de chacun,qui partent tous d'un bon sentiment mais qui sont contradictoires et c'est normal puisque chacun a sa "recette"
sportivement et médicalement parlant il y a une réponse mais comme tous le monde est different face a l'anxiété durant l'attente de la course on est perdus!!!
l'eau ,le sucré,non le fructose mais pas le saccharose etc etc avant pas trop,un petit peu,plutot 15mn que 30 aie j'ai mal a la tete!!!
globule: sport drink w-cup est une boisson a prendre 2h avant l'effort puis 3 a 5 mn juste avant le départ(elle contient pourtant du fructose mais aussi du saccharose décrié dans certains posts donc!!!)
on déconseille fortement l'apéro la dernière semaine avant la course mais pour ma part je ne vais rien changé a mes "mauvaises" habitudes
en conclusion ce n'est peut etre pas si mauvais que ça...
a chacun sa méthode puisqu'on est tous different

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge