Marathon de Dunkerque 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Dunkerque 2009 par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 11/10/09 à 15:37:26

Salut à tous,

Je reviens du marathon de Dunkerque couru ce matin avec un satisfaisant (pour moi) 3h22. J'ai trouvé que les 10 derniers km vent de face étaient terribles !
Mais je suis très content de ma course et de l'organisation irréprochable : des tables de ravitos bien garnies (avec de la boisson énergétique à chaque fois, c'est à souligner) et une arrivée magique dans le Kursaal, haut lieu du carnaval de Dunkerque !
Bravo les bénévoles et merci à toutes les personnes qui ont encouragé les coureurs.
Un marathon à recommander.

Marathon de Dunkerque 2009 par tomtom (invité) (82.255.195.xxx) le 11/10/09 à 20:36:56

effectivement ce fut bien dur les 10 derniers kms avec un sale vent en pleine face.
j'ai adoré le changement de parcours avec un départ à bergues et je félicite l'organisation pour la merveilleuse idée de faire l'arrivée à l'intérieur de la salle, c'etait magique tout simplement.
encore une fois félicitations à l'organisation parfaite.

hélas pas beaucoup de participants....

Marathon de Dunkerque 2009 par Lolo (invité) (78.234.136.xxx) le 12/10/09 à 20:52:32

J'ai eu la chance d'accompagner les frère Chopin pdt 13km avant qu'il se décide à passer la vitesse supérieure, c'était vraiment sympa ce groupe de 8, comparatiement à l'année dernière ou j'avais fait 41,8km seul de chez seul !
Sinon, j'ai trouvé le parcours bcp + sympa que les années passées hormis le passage obligé longeant l'usine des dunes qui est toujours d'un ennui terrible et vraiment pas "vendeur" pour le côté paysage Dunkerquois. Je plains celui qui en avait pas "gardé" sous la semelle au 32,5km car la fin était assez terrible avec ce vent pleine face jusqu'à l'arrivée. J'ai adoré le côté arrivée en Indoor !

Pour le reste, rien à dire tout était presque parfait.

nb : Dans la série "Un geste pour la planète", pour ne pas gâcher l'eau, des bouteilles de 25cl au lieu de 50cl suffiraient largement à chaque ravito, quitte à en prendre 2 pour celui qui a une grosse soif !

Marathon de Dunkerque 2009 par Rélie.c (invité) (217.128.60.xxx) le 13/10/09 à 11:24:59

Bien que parisienne, je cavale principalement dans le nord de la France en raison de la chaleur qui s'en dégage.

Pourtant je dois avouer que je cavalerai plus à Dunkerque...J'ai trouvé plutôt pitoyable l'attitude des deux ou trois personnes qui faisaient office de chiens de garde autour du buffet à l'arrivée...

A l'arrivée en duo au semi — où il n'y avait que 2 concurrents — j'ai vu un gamin de 3 ans sommé de rester à 5 mètres de sa mère (concurrente) au prétexte qu'il n'avait pas le droit de suivre sa génitrice dans la zone de haute sécurité que constituait le ravito !

Il allait faire quoi le marmot ? leur voler une demi-banane ?

Quant aux deux gamins qui m'accompagnaient (plus âgés et m'attendaient plus loin), ils ont tous deux le sentiment d'être des pestiférés au prétexte qu'ils rôdaient trop près du quartier "haute-sécurité"...

J'ai ramené de meilleurs souvenirs des 20 bornes de Maroilles ou du marathon d'Albert...

Je sais bien qu'il ne s'agit que d'une ou deux personnes sans relief qui jouent le rôle de leur vie en se donnant de l'importance et que cela n'est en rien représentatif de l'attitude des centaines de bénévoles qui ont permis à l'épreuve de se tenir... (je remercie même l'un d'eux qui aux réflexions désagréables lancées aux marmots a précisé à l'invectivant que ces deux-là ne faisaient "qu'attendre leur mère"...)

Bref, rien de grave, sauf que dorénavant j'irai cavaler ailleurs.

Marathon de Dunkerque 2009 par (invité) (82.122.232.xxx) le 13/10/09 à 11:27:26

le marathon de dunkerque c le best des marathons monduiauq

Marathon de Dunkerque 2009 par Adrien (invité) (66.249.85.xxx) le 13/10/09 à 15:32:44

Nul a chiez !!! C est vrai que pour les ravito rien a dire, mais le parcour etait nul car on se croise et recroise et les km n etaient pas tous marqués, en plus pas de tirage au sort et le coupon running conseil donné au départ n est valable que pendant les horaire d ouverture de la semaine et moi comme beaucoup d autres revenir a dunkerque pour une babiole non merci! !:-(

Marathon de Dunkerque 2009 par paulo (invité) (86.207.11.xxx) le 13/10/09 à 17:30:19

Je suis comblé de mon 1er marathon disputé à Dunkerque ce Dimanche.
J'y ai pris énormément de plaisir, j'y ai aussi énormément souffert, et la conjugaison de ces différents états m'as fait craquer nerveusement après l'arrivée où il fallait que je décompresse. Après un tel effort on se sent vraiment pousser des ailes et vraiment quelqu'un de fort.
Pour les personnes en mal de confiance en eux je vous conseille le marathon !
Mon chrono rend encore + belle ma journée puisque mon temps de 2h52'10 va au-delà de mes espérances et me permet de prendre la 11e place au scratch !
Au passage je crois que je bats le record de mon club !
Le parcours est sûrement mieux que les autres années car on se rend bien compte d'un périple à la vue du nombre de villes traversées (pas moins de 7 !) ce qui donne une dimension réelle à la course.
C'est vrai que la partie vers Zuydcoote avec le demi-tour au bout n'est pas très envoûtante, mais elle ajoute une difficulté mentale car justement il faut trouver les ressources pour ne pas se démobiliser alors que les conditions pourraient en décourager + d'1.
Pour moi ça restera un magnifique souvenir, du 1er au dernier kilomètre, avec les ravitos bien complets, et le super boulot des bénévoles qui tendaient les éponges et bouteilles ce qui permet de gagner du temps ! Un grand bravo à eux.
Le marathon est entré dans mon coeur et n'en ressortira jamais. Je suis un marathonien à présent.
J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine et de m'y recoller !
Vive le sport.

Marathon de Dunkerque 2009 par romudu59 (membre) (92.147.38.xxx) le 13/10/09 à 18:43:43

Au passage bravo au freres Chopin pour leur doublé!!!!

Marathon de Dunkerque 2009 par Adrien (invité) (66.249.85.xxx) le 15/10/09 à 21:01:52

Mais au fait que pouvez t on avoir avec le coupon running conseil? car c est bien beau de donner des bon mais si ce n est valable que les jours d ouvertures du magasin et pas le jour de la course.

Marathon de Dunkerque 2009 par Arnaud (invité) (82.241.164.xxx) le 15/10/09 à 22:16:35

Bonsoir,

Pour tous les valeureux marathoniens (et aussi les semi du duo...), de nombreuses photos sur le site de Courir à Gravelines.
http://couriragravelines.free.fr/

Merci encore à Paulo pour la majorité des photos et aux très sympathiques webmasters pour leur gros boulot.

Arnaud

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge