revenir apres coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

revenir apres coupure par runner67 (invité) (79.86.44.xxx) le 11/10/09 à 18:07:00

Coureur depuis plus de 6 ans, j'ai progressé doucement mais surement, en commençant par 3 puis 4 puis 5 puis 6 entrainement semaine, m'octroyant une semaine de repos de ci de la. Et ça a marché.
Et puis en aout, j'ai été licencié économique de ma boîte et depuis c'est le grand vide :j'ai pris 6 kg, ne dors que qq heures par nuits mais surtout je n'ai plus eu envie de de chausser mes pompes pour faire mes seances, je n'ai donc pas couru pendant 2 mois !! RIEN
Ma question est la suivante, puisque je refais surface depuis 3jours (nouveau job, nouveaux objectifs ...), l'envie m'est revenue, le hic est que, point de vue forme, je suis a la rue, mes 6 kg me handicapent, m'essoufflent et j'ai peur de ne plus jamais les perdre tellement ils sont lourds et présents, ma foulée est horrible à voir et a entendre... bref je suis pret a reprendre 4 puis 5 puis 6 entrainement /semaine, pour revenir a mon modeste niveau, perdre ces 6kg tout en retrouvant ma vitesse et monendurance.
Auriez vous des conseils, plans, expérience à me faire part??
Sportivement

revenir apres coupure par hristo (invité) (92.132.186.xxx) le 11/10/09 à 19:55:27

2 mois d'arrêt, ce n'est pas la fin du monde. Reprends doucement dans un premier temps (3 sorties dans un premier temps), surtout avec des entrainements en endurance, sans forcer.
Grosso modo, il faut multiplier par 2 le temps d'arrêt pour retrouver son niveau : donc, tu retrouveras ton niveau d'avant coupure au bout de 3/4 mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge