1 mois de CAP et aucun résultat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 mois de CAP et aucun résultat par Sue (invité) (194.51.109.xxx) le 12/10/09 à 10:18:21

Bonjour tout le monde!!

Je vous explique mon problème! Je suis une femme de 23 ans, 1m61, 62.3kg. Cela fait 1 mois que j'ai commencer la CAP (3 sorties par semaine de 30 à 45min, a un peu près 70% de ma fcm), je mange équilibrer (repas donner par une diététicienne) et pourtant aucun résultat, aussi bien sur la balance que sur la silhouette, je commence a me demander si je ne fait pas quelque chose qu'il ne faut pas!! Je sais qu'il faut de la patience et de la persévérence mais au bout d'un mois j'esperais avoir un peu de résultat. Je désespere besoin d'aide svp!!

@+

1 mois de CAP et aucun résultat par Ricola (invité) (80.13.59.xxx) le 12/10/09 à 10:24:59

Normal, il faut du temps, par contre quand tu va commencer à perdre c'est souvent definitif. C'est vrai que c'est long.
Essaye de courir 1h voir 1h15 car c'est a partir de 45 que l'on puisse vraiement dans les graisses.
La régularité paye 3x/ semaine => c'est très bien
Voila mon avis.

1 mois de CAP et aucun résultat par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 12/10/09 à 10:25:35

patience, patience....
a ce rythme, ta silhouette va se transformer c'est sur !
apres, il faut savoir que le muscle est plus lourd que la graisse, donc la transformation de l'un en l'autre peut faire obtenir des résultats décevants parfois (prise de poids )...

ensuite, tu dis manger équilibrer, mais il est tres souvent difficile d'etre juge et partie (je connais des personnes qui disent manger équilibré mais lorsque je vois leurs assiettes, je suis sur le cul lol).

et enfin, faut également savoir qu'une sortie de cap est réellement efficace pour une perte de poids qu'au bout de 45 mn (c'est en moyenne le temps qu'il faut à l'organisme pour épuiser les ressources facilement disponibles et commencer à puiser dans les stocks lipidiques)
donc si tu sais allonger tes sorties a 1h en footing (des 60% de fcm c'est efficace pour la perte de poids )
voila mes conseils et interrogations
ca viendra sois en sure ;)

1 mois de CAP et aucun résultat par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 12/10/09 à 10:27:14

enleve ma remarque sur les repas (je n'avais pas lu "par une diététicienne")lol

1 mois de CAP et aucun résultat par Kris92 (membre) (93.0.207.xxx) le 12/10/09 à 10:34:22

Rien d'inquiétant pour le moment. Dans mon cas, les premiers résultats sont apparus après 1 mois justement. J'avais entendu dire que lors du premier mois, tu gagnais un peu en muscle et cela compensait la perte de graisse.

1 mois de CAP et aucun résultat par Sue (invité) (194.51.109.xxx) le 12/10/09 à 10:48:08

Merci beaucoup pour vos réponses, sa me rassure!!!

Je sait qu'il faut du temps, mais c'est désesperant!! mais bon je me dit que je n'ai pas non plus excessivement à perdre et que je n'ai jamais été très sportive donc faut que le corps s'habitue.

Je vais continuer comme sa et augmenter mes séances de 45min a 1h.

En tout cas merci encore de m'avoir répondue aussi vite

1 mois de CAP et aucun résultat par jc (invité) (80.15.3.xxx) le 12/10/09 à 11:03:08

1m61 et 62 kg, tu ne dois pas avoir grand chose à perdre non plus. Normal que ça ne se voie pas surtout avec des sorties courtes qui ne sollicitent pas beaucoup les graisses.

Par ailleurs, le muscle pesant plus lourd que la graisse (à volume égal), le poids ne va pas baisser beaucoup, mais ta silhouette va s'affiner avec le temps.

1 mois de CAP et aucun résultat par Invité@ (invité) (80.12.110.xxx) le 12/10/09 à 11:14:02

Un mois seulement..... Quel empressement ! Patience, patience. Bon courage.

1 mois de CAP et aucun résultat par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 12/10/09 à 11:16:21

Comme tout le monde. Il faut du temps. Ne sois pas si impatiente. Une chose est sur, c'est que si tu continues, ça viendra.

1 mois de CAP et aucun résultat par Alain050580 (invité) (90.6.198.xxx) le 12/10/09 à 12:49:04

Quand tu cours fait le a jeun style 4 h après un repas pour que le corps face tout de suite appel aux graisses et quand tu rentre ne mange pas tout de suite meme si ta faim, mange plus tard 2h après par ex. Et là tu va voir tu va fondre

1 mois de CAP et aucun résultat par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 12/10/09 à 13:22:41

Patience et longueur de temps fond mieux que force et que rage.

1 mois de CAP et aucun résultat par bellabel (invité) (90.55.148.xxx) le 12/10/09 à 13:48:56

Patiente encore un peu, tu verrais ta morphologie va s'affiner, la balance ne bougera pas forcément car le muscle pése davantage que la graisse.
En plus à force tu ne vas plus pouvoir te passer de la course à pied....mais un mois c'est encore un peu tôt pour avoir des résultats probants

1 mois de CAP et aucun résultat par CissouRun (invité) (79.82.39.xxx) le 12/10/09 à 17:21:09

Bonjour,

Tout juste 2 mois de course à pied et comme toi je n'ai pas de poids à perdre (158 cm pour 49-50kg,je ne me pèse jamais de tte façon). Les résultats ne sont pas flagrants: cuisses et fesses un peu plus fermes ce qui n'est pas négligeable: pantalons et jupes légèrement plus amples MAIS moi je suis carrément addict...

Bon run et pense au plaisir et au bien être que ça procure en gardant un bonne hygiène de vie, le reste suivra ;)
*C.

1 mois de CAP et aucun résultat par AmadeusZart (invité) (81.185.200.xxx) le 12/10/09 à 17:59:16


Si tu développe avec tes entraînements « l’amour » de la course à pieds, tu auras des résultats convaincants au fil des mois. Davantage que si tu ne la pratique « que » pour perdre du poids…
(En plus tu as joué la carte diététicienne et ses conseils ne pourront que t’être optimal).
Comme l’écrit CissouRun, le mieux c’est de devenir une accroc « désintéressée », le reste se fera tout seul.
Avec les autres bons conseils postés, ta ligne de route est tracée !!
Mais prends le temps de te donner le temps et l’envie surtout d’aller jusqu’à l’heure pour tes entraînements (et/ou de la dépasser).

Bon courage et plaisirs, c'est le plus important !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge