Dilem Chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dilem Chaussures par Js Op de Beeck (invité) le 24/08/04 à 09:39:06

Hello tout le monde.

Je lis ce forum depuis qq. mois et je m'aperçois que pas mal d'entre vous utilise 2 voir plus paires de chaussures.

Je suis pas super connaisseur en la matière alors depuis que je cours, j'utilise la même marque de chaussure, de Nike Pegasus. Le pb est que maintenant que je me suis mis a faire de la distance (Semi) je pense que mon choix n'est plus du tout adapté, quitte à mettre les pegasus pour les entrainement < 10 km.

Certain ne jurent que par Asics, d'autre par Reebok, ...

Nike à l'air d'être trop adapté au grand public (sport de masse).

Vers quel type de chaussure me tourner, y a t'il une marque, ou un model tourné au Semi, plutôt bitume ?


Dilem Chaussures par Rinti (invité) le 24/08/04 à 09:50:08

Pour la marque, je te dirais simplement d'utiliser de choisir le modèe dans lequel tu te sens le plus à l'aise. Suivant les marques et les modèles le chaussant diffère quelque peu et s'adapte plus ou moins bien à la morphologie du pied.

Après ce sont les qualités techniques de la chaussure qui entre en ligne de compte : plus on monte en distance, l'amorti (avant et arrière) et la stabilité entrent en ligne de compte.
Un vendeur compétent doit être capable de bien te renseigner sur ces points.

Dilem Chaussures par Partner (invité) le 24/08/04 à 10:22:33

moi aussi je cours en Nike Pegasus.
Elle me conviennent et c'est pour ça que j'ai "rempilé".
Je n'ai qu'une seule paire et je fais des distances < ou = à 21.1 Km.

Là je sens que l'amorti commence a se tasser, mais c'est parce que j'ai du faire mon quota de kilometres depuis l'achat alors c'est normal.

Les "pegasus" sont quand meme de vrais chaussures de running.

Dilem Chaussures par vins (invité) le 24/08/04 à 10:28:11

oui les pegasus peuvent etre utilisées jusqu'au marathon sansd probleme.
Le choix ne depend que de ton type de pied et surtout du bien etre de tes pieds!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge