Débutant..........à 50ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant..........à 50ans par Shadow54 (invité) (80.64.153.xxx) le 13/10/09 à 13:11:08

Bonjour à tous,
Je me suis mis à la CAP après une période de stresse au boulot, j'ai profité de mes vacances estivale pour me remettre à courir, ce que je n'avais plus fait depuis bien longtemps.En rentrant ,je me suis dit qu'il serai bête d'abandonner ces quelques Km d'entrainement et donc maintenant je cours environ tous les deux jours.
En semaine, je cours sur un tapis de course dont voici le parcours: 4km à 8,5Km/h, marche sur 400m à 4,8Km/h puis de nouveau 4Km à 8,5 Km/h. Ce n'est pas systématique, je peux auusi monter à 12km en distance ou courir à 9Km/h. Le week end , je cours en forêt à environ 9km/h de moyenne sur 8 à 9km de distance avec une pause marche au milieu.
Déjà , première question: est ce que cela vous semble "honnête" pour 50 ans.
2ème question: le 1er novembre, il y a une course dans mon village , 13Km, et j'aimerai bien y participer, que faudrait il que je fasse pour pouvoir augmenter ma vitesse, sans pour autant me "crever" ?
Pensez vous qu'à mon age , il soit encore possible de progresser ??
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et surtout de me répondre
Amicalement

Débutant..........à 50ans par (invité) (90.25.8.xxx) le 13/10/09 à 13:47:50

shadow

bonjour j'ai 50 ans aussi ,je cours depuis un certain temps
et depuis juin ou j'ai fais un marathon ,ou je me suis ramassée(+ 5h),je me suis remise en question!!
je fais des entrainements différents(conseils d'amis)et depuis je fais des progrés !!!(4mn sur semiet jai courue un 10 dimanche et j'ai gagnée 5mn)
donc tu peux y arrivé et je suis sur que tu auras des conseils sur ce site????

sportivement gygy

Débutant..........à 50ans par Martine (invité) (81.249.70.xxx) le 13/10/09 à 14:10:28

Pour ta première course dans un mois seulement, contente toi de finir, ce sera déjà très bien.
Après cette course, tu pourras attaquer des plans qui vont te permettre de progresser. Faire du fractionné, des variations d'allure sur tes sorties plus longues.
Martine

Débutant..........à 50ans par sylviane (invité) (80.124.149.xxx) le 13/10/09 à 14:12:47

bonjour, c'est déjà bien de te remettre à faire du sport, moi j'ai commencé la CAP à 51 ans, et je n'aimais pas du tout ca, un concours de circonstances et une rencontre avec une "coureuse", qui a eu la patience de me faire aimer ce sport, maintenant 3 ans après, je cours pratiquement 6 jours sur 7, en semaine 1 h à 1h 10 le midi, et le week-end,je fais ma sortie longue au delà d'1 h 30, mais ca reste un plaisir, je fais quelques courses et je me suis essayé au marathon de Marseille en 4 h 43, mon exploit c'est de l'avoir fini, donc pour en revenir à toi pour ta course dans ton village fonce, n'hésite surtout pas, le tout c'est de participer et le plaisir de terminer, à notre âge faire un score n'est pas primordial ce qui compte c'est la volonté de s'accrocher et par la même d'améliorer son endurance, bien sur que tu vas encore progresser si tu est régulier et que tu augmentes un peu à chaque entrainement, voilà pour mon expérience, je te souhaite une bonne course et courage pour la suite

Débutant..........à 50ans par Shadow54 (invité) (83.203.198.xxx) le 13/10/09 à 20:14:47

Bonsoir et merci pour vos réponses, il est évident pour cette course et les autres d'ailleurs, du moins je l'espère, mon but sera de les terminer et si possible de reduire mon temps, si le physique suit ;)
Amicalement

Débutant..........à 50ans par Francois28 (invité) (78.16.122.xxx) le 13/10/09 à 21:17:11

L'essentiel c'est la satisfaction d'un entrainement ou d'un effort accompli. Prends du plaisir pour cette premiere course. Et bravo la reprise du sport.

Débutant..........à 50ans par Piermer (invité) (83.201.19.xxx) le 13/10/09 à 21:29:09

.. je peux te dire que lorsque l'on a vraiment ENVIE de courir il n'y pas d'age pour commencer tranquillement et même se mettre à participer à des manifestations sportives .
Doucement , doucement et encore doucement et puis lentement se remettre à faire " petit" et " souvent" ( très souvent et pas trop pour ne pas s'en écoeurer!bien sur ,seul le plaisir en arrivant de vouloir recommencer!!)
J'en en ai 67 et j'en ai vu "un" Dimanche à 74 ans courir comme un lapin sur un cross de 15km...il n'empèche que le 1er a mis 56mn (à 16km/h sur 480m de deniv) et alors? même si il est à des années lumières de nous, les vétérans en 1h40 et plus .. Et alors ?le plaisir y était et pour le 1er et pour tous les autres .
Débutant? eh bien si la motivation est là :tout est dit!
Bon entrainements ..en douceur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge