Douleur au genou droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou droit par Romu_du_29 (invité) (82.253.88.xxx) le 13/10/09 à 21:30:38

Bonsoir, j'ai un peu farfouillé sur votre forum, et les gens ont l'air de bons conseils.
Tout d'abord petite présentation :
j'ai 23ans, 1m78, 62kg, je suis militaire, et depuis 2 ans que j'ai fini mes classes je cours moins souvent. J'ai donc décidé de retourner plus régulièrement et selon les séances, je cours de 40min a 1h20(de 7a15km selon la forme).
Tout ça pour arriver au fait que depuis quelques temps j'ai une douleur dans le genou droit quand je cours, est ce du a un changement de chaussures ?? (J'ai changer mes vieilles GT 2110 pour des 2140) Ou est ce dû a une reprise trop "forte" ??

D'avance merci pour vos réponses, bonne soirée.

Douleur au genou droit par philippe5 (invité) (194.51.20.xxx) le 14/10/09 à 02:12:24

Pour ma part j'ai eu une douleur au genou gauche lorsque j'avais 24 ans.Elle survenait au bout de quelques kms et disparaissait progressivement lors de la marche.
Elle a totalement disparu depuis (j'ai 46 ans et suis marathonien)suite à une visite chez un chiropracteur.
Depuis je le vois une fois tous les 2 mois.J'ai un spina bifida (2 vertebres mal soudées) mon bassin se décale et cela entrainait une douleur au genou.


Douleur au genou droit par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 14/10/09 à 08:20:59

J'avais des douleurs au genou droit au bout de 45 mn à 1h. Après visite chez le podologue, elle a constaté qu'avec mes nouvelles chaussures (Pourtant Mizuno Rider 12) j'avais les pieds en "accent circonflexe", les talons se décalaient vers l'extérieur, pas assez de maintient pour moi. Avec mes anciennes chaussures (asics stratus) pas de problème de genou.
Conclusion j'ai acheté de nouvelles chaussures (repris des asics) il y a 3 semaines et plus de souci au genou. Pour moi les chaussures en étaient la cause.