Douleur au genou droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou droit par Romu_du_29 (invité) (82.253.88.xxx) le 13/10/09 à 21:30:38

Bonsoir, j'ai un peu farfouillé sur votre forum, et les gens ont l'air de bons conseils.
Tout d'abord petite présentation :
j'ai 23ans, 1m78, 62kg, je suis militaire, et depuis 2 ans que j'ai fini mes classes je cours moins souvent. J'ai donc décidé de retourner plus régulièrement et selon les séances, je cours de 40min a 1h20(de 7a15km selon la forme).
Tout ça pour arriver au fait que depuis quelques temps j'ai une douleur dans le genou droit quand je cours, est ce du a un changement de chaussures ?? (J'ai changer mes vieilles GT 2110 pour des 2140) Ou est ce dû a une reprise trop "forte" ??

D'avance merci pour vos réponses, bonne soirée.

Douleur au genou droit par philippe5 (invité) (194.51.20.xxx) le 14/10/09 à 02:12:24

Pour ma part j'ai eu une douleur au genou gauche lorsque j'avais 24 ans.Elle survenait au bout de quelques kms et disparaissait progressivement lors de la marche.
Elle a totalement disparu depuis (j'ai 46 ans et suis marathonien)suite à une visite chez un chiropracteur.
Depuis je le vois une fois tous les 2 mois.J'ai un spina bifida (2 vertebres mal soudées) mon bassin se décale et cela entrainait une douleur au genou.


Douleur au genou droit par Peter (invité) (217.15.87.xxx) le 14/10/09 à 08:20:59

J'avais des douleurs au genou droit au bout de 45 mn à 1h. Après visite chez le podologue, elle a constaté qu'avec mes nouvelles chaussures (Pourtant Mizuno Rider 12) j'avais les pieds en "accent circonflexe", les talons se décalaient vers l'extérieur, pas assez de maintient pour moi. Avec mes anciennes chaussures (asics stratus) pas de problème de genou.
Conclusion j'ai acheté de nouvelles chaussures (repris des asics) il y a 3 semaines et plus de souci au genou. Pour moi les chaussures en étaient la cause.
Les causes peuvent être multiples, la mienne était les chaussures

Douleur au genou droit par Lolo (invité) (89.227.81.xxx) le 14/10/09 à 08:21:22

Salut,
Pour mon cas personnel cette douleur s'avérait être le "fameux syndrome des essuis-glaces"...En gros il s'agit d'une inflammation du tendon, se trouvant sur l'extérieur du genou,du mollet frottant continuellement contre celui du quadriceps (je ne sais plus lequel est par dessus lequel). Tu peux chercher sur le net et tu trouveras une multitude de site en parlant. Plusieurs sources peuvent en être la cause :
- déformation accentuée du positionnement du pied sur l'intérieur lors du déroulé (pronateur). Ce qui était mon cas, résultat : visite chez un EXCELLENT orthopédiste, semelle correctrices sur mesures et c'est parti pour environ 1 an/1000km sans aucun soucis. Cette déformation se voit surtout si tu as les jambes arquées. En effet dans ce cas là, le tibia appui bien sur l'intérieur et "a tendance" à repousser le genou vers l'extérieur, d'où une accentuation du phénomène.
- chaussures inadaptées à ton pied. Pour peu que tu ais pris des chaussures pour supinateur et que tu sois pronateur... Pas bon...
- charge trop lourde d'entrainement, les muscles et les tendons n'encaissent pas. Il faut vieux monter progressivement sur 2/3 semaines avec 2h max/semaine, et ensuite augmenter le nombre de séances dans un premier temps, la durée de chacune d'entre elles, et pour terminer leur difficulté respective.
- ne pas faire trop de dénivellé avant d'être bien préparé
- et enfin boire, boire, boire, boire, boire pendant toutes les séances afin d'éviter les mauvaises hydratations des tendons et des muscles. Ca aussi ça provoque ce genre de problèmes.

Voilu, Voili.
En espérant que je t'ai aidé.

Runningment votre,
Lolo

Douleur au genou droit par romu_du_29 (invité) (82.253.113.xxx) le 14/10/09 à 21:18:04

Remis mes anciennes running avec lesquelles je n'avais pas de douleur et eu mal aussi, donc j'éliminerais les chaussures.
Demain RDV chez le médecin, on va voir ce qu'il en ressort.
Merci pour vos réponses, c'est sympa, je vous tiens au courant.

Douleur au genou droit par romu_du_29 (invité) (82.249.127.xxx) le 23/10/09 à 21:08:11

Bon ben, début de tendinite au genou, et kiné, irait runné dimanche pour voir si ça s'arrange.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge