Changer de SAS au marathon de NY

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changer de SAS au marathon de NY par Nico (invité) (88.162.86.xxx) le 13/10/09 à 22:21:30

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a 1 an et demi au marathon de NY alors que je ne courrais pas en club... J'ai donc annoncé un temps de 4H. Mais voila, je cours maintenant en club et en compétition depuis 1 an et j'ai fait des courses et une préparation sur 8 semaines 6 séances qui me laisse un espoir infime de faire 3H. Malgré échange de mails sympathiques mais improductifs, l'organisation me dit que trop tard pour changer de sas. Quelqu'un a-t-il des idées ou a-t-il vécu la même situtation?
D'avance merci
Nico

Changer de SAS au marathon de NY par momoVH3 (invité) (90.28.216.xxx) le 13/10/09 à 23:12:20

Autant que je me souvienne, tu pouras te mettre dans le sas qui t'intéresse, car ce ne sont pas des barrières comme à Paris, mais seulement des écritaux indiquant les temps. A New York, les gens sont très disciplinés et se mettent dans le sas qui correspond à leur niveau. Pas comme en France où les coureurs lentsse mettent devant et ensuite bloquent tout le monde.

Changer de SAS au marathon de NY par (invité) (78.115.98.xxx) le 14/10/09 à 08:14:30

c'est dingue quand même cette histoire... je me demande quel marathon j'ai couru il y a 2 ans. Heureusement que j'ai des photos parce que j'aurais un doute sur le fait que j'étais bien à NY. Je suis rentrée dans mon sas après contrôle sérieux de mon dossard. J'étais avec une française rencontrée juste devant les barrières et on s'est marré parce que le physique des 2 personnes chargées de contrôler l'accès ne prêtait pas vraiment à la contestation... La jeune femme en question était d'ailleurs très déçue parce qu'elle espérait courir ce marathon avec son mari qui n'a jamais pu venir la rejoindre.
Il s'agit d'un sas de 3h momo au lieu d'un 4h quand même... on ne joue plus du tout dans la même cour là... Essaye sur place au moment du retrait du dossard. Si tu viens avec des justificatifs justifiant tes attentes tu peux peut être changer au dernier moment. Il y a forcément un point litige sur le marathon expo dont ça va être le job de changer tout ça. C'est dommage que tu te décides si tard parce qu'il y a encore quelques semaines j'ai pu changer sur mon dossier en ligne mon sas.
Cécile

Changer de SAS au marathon de NY par Nico (invité) (88.162.86.xxx) le 14/10/09 à 08:26:11

Oui effectivement je suis d'accord que je bouge un peu tard et c'est d'ailleurs la réponse que m'a faite l'organisation en substance. Ils m'on dit avoir envoyé des mails pour que l'on confirme définitivement tous les paramètres de nos inscriptions; mail que je n'ai pas eu... Je suppose que passant par un tout operator, c'est lui qui a du les recevoir.

Changer de SAS au marathon de NY par (invité) (78.115.98.xxx) le 14/10/09 à 09:12:47

tu as raison, cette année je passe par la loterie et je reçois régulièrement des mails de rappel pour le bus et autres choses dans ce style.
Sincèrement essaye d'aller au village marathon pour tenter quelque chose. Sur tous les grands marathons dans le monde il y a des possibilités de changer son sas alors pourquoi pas NY ? Quand arrives tu sur place ? Quel tour operator as tu pris ?
Cécile

Changer de SAS au marathon de NY par momoVH3 (invité) (90.15.149.xxx) le 14/10/09 à 10:11:19

J'avais pris un sas à 3h45 , et finalement, je me suis mis dans celui à 3h30 sans problème. C'est vrai que pour 3 h, c'est peut être différent.

Changer de SAS au marathon de NY par Nico (invité) (83.167.147.xxx) le 14/10/09 à 10:15:26

C'est Thomas Cook. Organisation top bien, mais j'espère vraiment que je pourrai changer sur place. Quand on voit les efforts à fournir pour la préparation et la différence que cela fait de partir en sas préférentiel ou non, je préfère mettre toutes les chances de mon côté (d'autant que même si tout se passait bien ca se jouera a priori à qq minutes pour moi).
Nico

Changer de SAS au marathon de NY par (invité) (78.115.98.xxx) le 14/10/09 à 11:41:32

c'est un des plus gros tour operator tu as vu avec eux directement ?
En tout cas je te confirme que le sas joue beaucoup sur cette course. J'étais avec les 3h45 donc pas vraiment des grandes rapides mais franchement j'ai passé mon premier km à doubler des filles qui clairement devaient être en 4h30...
Bon je n'y allais pas pour battre un record !!!
En tout cas quoiqu'il arrive bonne course, profite de chaque miles parcouru car quoiqu'en disent les critiques de ce forum qui ne l'ont généralement jamais couru NY est un marathon à part.
Cécile

Changer de SAS au marathon de NY par Nico (invité) (83.167.147.xxx) le 14/10/09 à 13:46:37

Ca ne me rassure pas trop de lire que le SAS compte beaucoup. Si la différence est la même qu'entre un pref 1 et départ groupé des 20km de Paris je pense que je peux abandonner tout espoir...
Au passage est ce que les SAS de départ sont proches les uns des autres? Genre si le bus me pose au 4h il est loin le 3H pour aller négocier????
Merci
Nico

Changer de SAS au marathon de NY par AL (invité) (90.32.131.xxx) le 14/10/09 à 14:02:33

Tous les SAS sont au même endroit. Et franchement, les départs sont assez fluides (3 vagues de plusieurs SAS), donc pas de problème pour tenir ton rythme de course rapidement (pas comme à Berlin, cette année, où il y a de vrais goulots).

Changer de SAS au marathon de NY par jean-luc I (membre) (83.199.115.xxx) le 14/10/09 à 14:38:39

effectivement pour les temps au dessus de 3 h le contrôle était inexistant
De toute manière avec le profil de ce marathon il est difficilement envisageable d'accrocher un record surtout si on a un "espoir infime"

Changer de SAS au marathon de NY par Nico (invité) (83.167.147.xxx) le 14/10/09 à 14:51:07

Le profil du marathon fait partie des paramètres (fixes)pris en compte pour quantifier l'"espoir infime". Les autres sont la forme du jour, la météo, le physique qui tient...
... et le trafic donc le sas!
Ok ca fait beaucoup mais il faut au moins essayer.
Nico

Changer de SAS au marathon de NY par momoVH3 (invité) (90.15.211.xxx) le 14/10/09 à 19:47:19

C'est un marathon qui n'est pas rapide. Ici, traverser un pont, c'est pratiquement du plat. A NY, c'est une côte et une descente....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge