valeur de l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

valeur de l'entrainement par david (invité) le 24/08/04 à 16:54:36

Bonjour a tous
Je cours depuis 3 a 4 mois trois fois par semaine et j'ai reussi a convaincre ma copine de courrir.Jusque la tout va tres bien.Le seul probleme c'est qu'elle veut absolument que je cours avec elle, du coup je me retrouve a courrir a ces cotes pendant 45 minutes a 115 bpm alors que lorsque je fais de l'endurance je suis au minimum a 145.J'aimerais savoir si je peux considerer cacomme un entrainement et si oui comment l'integrer dans mon programme.Merci d'avance
sportivement

valeur de l'entrainement par (invité) le 24/08/04 à 17:10:08

He bien fais tes séances habituelles la veille ou tu cours avec ta copine, cela sera un bon footing de recupération et cela te fera progresser ne t'inquiete pas.

valeur de l'entrainement par david (invité) le 24/08/04 à 17:15:05

merci pour la reponse.juste une derniere question : crois tu que je ne risque rien en courant avec elle le lendemain d'une seance vma ou d'une sortie longue?

valeur de l'entrainement par cassou (invité) le 24/08/04 à 17:21:02

au contraire à mon avis cela ne peut te faire que du bien car c'est très bon l'endurance fondamentale pour récupérer

valeur de l'entrainement par david (invité) le 24/08/04 à 17:27:36

ok merci beaucoup je vais donc faire comme ca

valeur de l'entrainement par david (invité) le 24/08/04 à 17:27:37

ok merci beaucoup je vais donc faire comme ca

valeur de l'entrainement par cyril (invité) le 26/08/04 à 17:34:06

Si tu cours 3 fois par semaine de façon structurée et si un footing avec ta copine remplace soit une sortie longue soit te sert de footing de récup OK.
Mais attention qd même à ne pas te blesser si tu augmentes trop brutalement le volume d'entrainement car même si ce sont des seances cool courir est toujours traumatisant, même si les chocs sont moins importants en footing.
Celà depend bien sûr des personnes, certains ont les jambes taillées pour la course à pied, moi je me rends compte que si je rajoute un peu trop de footing de récup je finis pas avoir de petits soucis donc je préfère garder mon plan habituel auquel je greffe des sorties velo.

Mais si effectivement tu fais ces footing le lendemain d'une seance VMA c'est pas mal, tant que tu laisses qd même au moins un jour de repos ds la semaine.

Mais fais attention car ta copine va vite progresser et bientôt ce ne sera plus des seances d'endurance!

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge