Que manger après l'entrainement du midi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que manger après l'entrainement du midi ? par talixker (invité) (83.206.77.xxx) le 16/10/09 à 16:13:04

Bonjour, je m'entraine essentiellement le midi sur mon lieu de travail et donc je me prepare un repas froid que j'avale tant bien que mal à mon bureau
Aussi je voudrais savoir si une alimentation particuliere convient mieux apres un entrainement de 1h environ
Pour ma part ce sont souvent des pates ou des féculents
Mais je trouve que la digestion n'est pas top
Alors faut il manger plus léger ?

Que manger après l'entrainement du midi ? par francois06 (invité) (195.36.253.xxx) le 16/10/09 à 16:56:15

Ben moi je préfère des salades (peu calorique) avec du pain complet et yaourt nature + fruits. En pleine forme avec ça!
(en général je fais 1h mais il m'arrive de faire 1h30...). Bon Run !

Que manger après l'entrainement du midi ? par (invité) (83.201.19.xxx) le 16/10/09 à 21:33:59


Simplement qq recommandations que j'ai longtemps expérimentées lorsque je devais courir à midi :

le matin un repas de ROI si on en prend le TEMPS ( j'insiste c'est la seule condition):
Céréales,oeufs et / ou fromage/ jambon /Pain complet ,Boisson chaude à base de lait, eau,CArot/Jus de fruit, yaourt.... Oui c'est le déjeuner que l'on prend en Irlande ou EUnis le matin et qui tient la matinée
Après l'entrainement .... le repas de prince : leger comme préconisé précedemment (salade,fruit,pain..boissons chaudes )
Le soir repas de pauvre ... soupe de légumes ( je sais on aime ou pas!!)et fruit ou fromage.
mais la soupe faite sois même j'insiste.
Ah il faut savoir et pouvoir prendre son TEMPS pour se nourrir correctement
Avant les compet : c'est bien sur les pates et les pates le soir endente et un déjeuner copieux mais sans plus le lendemain matin .. 2hres 1/2 au moins avant l'effort!
Bon entrainements ...

Que manger après l'entrainement du midi ? par Fred (invité) (92.103.138.xxx) le 15/03/11 à 16:19:39

Personnellement je préconise une bonne pizza.
Encore ce midi on a pu tester une pizza savoyarde, c'est hyper équilibré : raclette (au lait cru), lardons, ail, persil, et surtout beaucoup d'huile (pas d'huile d'olive pour ne pas briser la chaîne des graisses).
Et là ca va bien !

La prochaine fois on tâchera de courir un peu plus.

Que manger après l'entrainement du midi ? par (invité) (83.206.73.xxx) le 15/03/11 à 20:00:19

Perso je mange 3 barres de protéines, c'est à peu pres équilibré et ca cale bien sans surcharger l'estomac.

Que manger après l'entrainement du midi ? par (invité) (92.161.254.xxx) le 15/03/11 à 20:10:30

Tu dis que la digestion n'est pas top. Peut^-être manges-tu aussi trop vite et trop rapproché de la fin de l'entrainement. Après la douche, hydrates-toi (jus de fruits par exemple) et recommence le boulot. Au bout d'une heure, tu commenceras à avoir faim. Là, un truc léger (2 tranches de pain, 1 fruit). Et le soir, repas léger et équilibré.

Bien sûr, un bon p'tit déj avec céréales ou pain le matin.

Que manger après l'entrainement du midi ? par dynamick (invité) (82.242.76.xxx) le 15/03/11 à 20:12:26

pour moi bon petit déjeuner,lait, pain ,jus d'orange.
11 heures 1 paquet de gâteaux petit déjeuner(plusieurs variétés différente)
apres ma sortie de midi d'une heure 15 ou 1H30 2tranche de pain complet avec une bananes dedans et un carré de chocolat noir. 2 fromages blanc 0 % 1 compote sans sucre ajouté

Que manger après l'entrainement du midi ? par Manu (invité) (79.90.82.xxx) le 15/03/11 à 23:34:46

Le matin :
2 sachets de biscuits "Petit Déjeuner" + 1 compte + 1 chocolat chaud

Je bois environ 1/2L d'eau sur la matinée

1 sachet ou 1 compote à nouveau un peu avant 12h
Entrainement le midi (fractionné souvent, ou piscine).

Le temps de prendre la douche, se rhabiller....j'avalerais un boeuf entier (avec quelques feuilles de roquette pour faire passer)

Généralement, passage au Franprix sur le chemin retour au boulot : Taboulé + sandwich pain complet (jambon fromage, salade) + laitage + jus de fruit + chocolat chaud

Mais c'est vrai que j'ai très faim le soir du coup => pâtes ou maïs + thon + laitage sans sucre

Ca fait un peu menus d'étudiants, mais obn, c'est pratique, pas cher et pour l'instant, je ne me suis pas lassé....ça viendra sans doute.....

Que manger après l'entrainement du midi ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 16/03/11 à 08:22:49

"Taboulé+sandwich"....

MDR, on dirait les déjeuners de mon amoureux...
A chaque fois je lui demande s'il n'a pas également pris du riz au lait au dessert...

Enfin c'est pour rire.
Certains ont une faim de loup ;o)

Que manger après l'entrainement du midi ? par MATT (invité) (86.67.205.xxx) le 16/03/11 à 08:30:57

On dit l' entrainement du midi mais l' entrainement de midi .

Que manger après l'entrainement du midi ? par matt (invité) (86.67.205.xxx) le 16/03/11 à 08:32:09

On ne dit pas l' entrainement du midi mais l' entrainement de midi .

Que manger après l'entrainement du midi ? par Math (invité) (83.206.73.xxx) le 16/03/11 à 08:34:46

on ne dit pas la couche du moche mais la mouche du coche

Que manger après l'entrainement du midi ? par Pul (invité) (212.198.244.xxx) le 16/03/11 à 08:37:44

Ahaha la couche du moche tu m'étonnes 8)
Surtout en se plantant dans son premier post !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge