S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par ben (invité) (84.98.82.xxx) le 17/10/09 à 00:43:34

Bonjour, je suis de Lyon et je suis susceptible de déménager dans l'une de ces villes prochainement.

Pour ceux qui connaissent ces villes, j'aimerai savoir si il est pratique de s'y entraîner. je chercherai :

- une piste ouverte au public ;
- un parc ou autre permettant une sortie longue sans dénivelé et sur chemin, sentier.

Merci....

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/10/09 à 07:20:13

Sur Toulouse pour l'entraînement en nature tu as La Ramée, ainsi que la coulée verte qui longe les bords du Touch

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par CINDY (membre) (193.253.47.xxx) le 17/10/09 à 08:03:34

A Toulouse tu as La Ramée avec coach didier du forum sur un vtt "bianchi" bleu roy ! (sud ouest Toulouse)
- le canal du midi beaucoup de vélo !
-le Stade d'athlé de Sesquiere et son lac à coté !et le canal latéral à 500m ..(Nord)
-Zone verte des ARgoulet (est)
-zone verte de Pech David attention çà grimpe sec !

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par ben (invité) (84.98.82.xxx) le 17/10/09 à 12:50:39

Merci Didier et Cindy pour vos réponses.
Pour les possibles destinations, Montpellier est éliminé, il reste toujours Toulouse et Echirolles.

D'une manière générale, c'est comment Toulouse ? Et par rapport à Lyon si vous connaissez ?

Le climat (pas trop chaud l'été) ? pollution ? beaucoup de transports communs ? Aussi grand que Lyon ?

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/10/09 à 13:12:18

Beaucoup moins de polution, idem pour les bouchons, pas de tunnel de fourvière ici, j'espère que je l'ai bien écrit. Des jours très très chaud certains étés, mais le pied les soirs d'été aux terrasses des restaurants en chemisettes.

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/10/09 à 13:14:00

Et si tu viens au club on a une lyonnaise et un clermontferrandais

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par CINDY (membre) (77.193.68.xxx) le 17/10/09 à 15:37:18

Athlé 632 go to the " La ramée" ou sur la piste d'athlé de l'école primaire de Tournefeuille ...
Didier c'est le coach ..il ressemble à Pierre Richard et c'est le mec qui tient toujours un chrono à la main et qui note les temps :)

non Toulouse c'est la Californie made in France ! t°C superbe moyenne l'hiver 4°c au pire ! chaud dés juin > 25°c
la montagne et la mer à 1H30
welcome in Toulouse en + il y a du boulot !!!!

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par ben (invité) (84.98.82.xxx) le 17/10/09 à 17:14:42

Et bien cela donne envie. Je n'aime pas trop la chaleur (originaire de Normandie), mais il fait bien chaud aussi à Lyon l'été.

Une dernière ptite question : je fais un peu de tout (piste, cross, route) et j'aime particulièrement les courses de montagne, c'est autant fourni dans les pyrénées que dans les Alpes ? Beaucoup de cross l'hiver ?

Je ne saurais pas où je me retrouve avant quelques mois. Si ma destination est Toulouse, je reviendrais sur ce post car je risque en effet de chercher un club.

Merci à tous les deux.
Oui on écrit bien Fourvière.

Si d'autres coureurs connaissent Echirolles à côté de Grenoble, merci !!!

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par (invité) (81.251.92.xxx) le 17/10/09 à 17:34:08

Je ne suis pas d' accord avec Ben.
Montpellier offre d' immense possibilié.
Plusieurs stade d' éthlétisme.
Des parcs pour courir.
Voir même en bord de mer.

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par ben (invité) (84.98.82.xxx) le 17/10/09 à 18:38:45

Invité, si je dis que ce ne sera pas Montpellier, ça n'a rien à voir avec la présence ou non de piste ou parc pour courir (même si j'espère qu'il y en a pour m'entraîner).

Je n'aurais pas vraiment le choix , c'est selon les résultats de concours pour les études.

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par CINDY (membre) (77.193.68.xxx) le 17/10/09 à 18:59:04

la course de montagne oui !
le marathon du montcalm,le cross du mont Fourcat,la crémaillére à Luchon,etc .... ...dés juin c'est bien fourni !
aprés le club t'as celui de Didier Athlé 632= une bande de copain pour reprendre les propos de Didier !
sinon t'as le Satuc , le CA Balma avec sophie Duarte ...Blagnac SC ,etc .....

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par ben (invité) (84.98.82.xxx) le 17/10/09 à 20:10:06

OK Cindy, merci beaucoup !

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par CINDY (membre) (77.193.68.xxx) le 18/10/09 à 08:05:09

au plaisirs :) je passe les vacances scolaires sur Toulouse j'étudie sur Reims !!!

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 18/10/09 à 08:24:00

Salut,

Destinations très variées! Pour Grenoble tu as un message de Grenoblois sur le forum tu peux leur poser la question, il y a de très bons clubs là bas.

à+

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 18/10/09 à 19:02:24

Bonjour Ben,
Ci-dessous un lien où tu pourras trouver quelques trails du côté de Toulouse :
http://www.courirenlevezou.com/htm/trailso.htm

cette liste n'est pas exhaustive et il y a de nombreuses petites courses dans les sous bois.

Toulouse est la ville étudiante par excellence. Il y fait toutefois parfois assez chaud mais c'est pendant les vacances d'été, alors tu seras peut-être reparti dans ta Normandie natale.


www.molo31@free.fr

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par ben (invité) (79.86.109.xxx) le 19/10/09 à 20:00:20

Bonjour Marlène, sympa le lien avec un descriptif des courses.

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 20/10/09 à 10:34:18

Hello

Je vais répondre à tes questions :

A Echirolle, tu as une piste d'athlé ouverte à tous du moins à midi....je ne sais pas pour le soir
Sinon, tu as à la Francheverte ( d'ailleurs où je m'entraîne) un parcours pour faire du trail sympa ainsi que du plat....Pour prépa d'un semi ou marathon le bord de l'Isére,d'Echirolle tu y arrives vite...

Tu as quasiment un cross tous les dimanches en automne dans differentes villes ou villages de l'Isére

L'été, il fait chaud mais tout est relatif, l'hiver pas si froid que cela !!!!! Tu as une station de ski " Chamrousse" à 1 h en roulant sur la neige

Grenoble est très axés sur le sport que ce soit montagne, lacs ( tu as un spot de planche à voile ) vélo.
Bref, si tu es actif tu as beau terrain de jeux dans cette région...

Bonjour aux "Molos" qui sont forts sympas

S'entraîner à Echirolles - Toulouse - Montpellier par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 20/10/09 à 19:16:01

:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge