Chaussures Spira pour Saintélyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures Spira pour Saintélyon par JF (invité) (82.225.171.xxx) le 17/10/09 à 00:50:56

Bonjour

Je suis tenté depuis plus d'un an par des chaussures Spira.

Comme je vais bientôt disputé la Saintélyon en individuel pour la première fois (5 fois par équipe), mais que deux chutes avec arrêts d'un total de 6 mois m'ont fait sérieusement prendre du poids (84 kg actuellement, soit + 6 kg), je souhaite protéger au mieux mes articulations sur une course aussi longue.

J'utilise depuis 2 ou 3 ans des Asics (Kayano et Trabucco) et parfois des Mizumo (sur 10 bornes). Pas mal, mais je cherche un amorti encore plus prononcé (par sécurité et pour le plaisir de tester de nouvelles sensations).

Quel modèle pouvez-vous me conseiller ? Le site de Spira n'est pas très clair quant au choix du modèle, même si j'ai l'impression que la Volare est le modèle à choisir. J'aurais bien pris un modèle Trail vu la typologie de la Saintélyon (que je connais bien) mais j'ai trop souffert dans le 15 derniers km sur le goudron dans une précédente participation avec les Trabucco.
Cependant, vu les éloges sur l'amorti des Spira que j'ai lus sur le forum ou ailleurs, j'hésite.

L'avis de quelques uns d'entre vous dans une situation comparable me serait très utile. Merci d'avance.

JF

Chaussures Spira pour Saintélyon par bruno14 (membre) (82.253.111.xxx) le 17/10/09 à 09:12:06

le choix des spira pour l'amorti est un bon choix surtout pour des coureurs de ton gabarit. par contre vu que sur le site de la saintélyon ils annoncent 45% de chemin je te conseillerais de partir sur les spira paséo (le modèle trail) car pour avoir des volare, des striker et des paséo c'est avec ce modèle que tu seras le mieux sur les chemin. il est donne pour des trail mais convient plutôt pour des course nature voir des "trail léger".
bon courage a toi
bruno

Chaussures Spira pour Saintélyon par nath33 (invité) (77.193.6.xxx) le 17/10/09 à 12:08:51

Toujours accro à Spira Bruno14 à ce que je vois. Comment vas-tu???

Chaussures Spira pour Saintélyon par jc (invité) (82.64.147.xxx) le 17/10/09 à 13:19:08

Pour info, il y a un "rééquilibrage" cette année sur la Saintélyon: 50% de chemins et 50% route.

Chaussures Spira pour Saintélyon par manelite (invité) (79.89.205.xxx) le 17/10/09 à 13:28:11

c'est pour quand la sainté-lyon?

Chaussures Spira pour Saintélyon par jc (invité) (82.64.147.xxx) le 17/10/09 à 13:32:00

dimanche 6 décembre, départ samedi minuit de St Etienne pour les solos, dimanche 1h pour les relais.

Chaussures Spira pour Saintélyon par JF (invité) (82.225.171.xxx) le 17/10/09 à 13:48:08

Bonjour

Merci Bruno pour tes conseils.
Je connais bien le type de chemins empruntés par la Saintélyon puisque j'ai fait l'une ou l'autre partie du parcours les précédentes années.
C'est vraiment le dernier tronçon qui m'inquiète le plus, d'abord parce que c'est la fin et que la fatigue sera évidemment présente, mais aussi à cause du terrain très cassant.
Si j'étais vraiment sûr que l'amorti des paséo était suffisant pour encaisser cette partie, je choisirais ce modèle, faisant maintenant autant de trails que de route, mais toujours sur des distances raisonnables.

Les volare me tentaient bien puisque je recommence à m'entraîner 3 à 5 fois par semaine, sur des parcours variés mais le moins cassants possible, avec une séance sur piste pour entretenir (retrouver plutôt ...) une VMA correcte. Je me limite à des 10 km ou plus court sur route afin de garder de la vitesse et ne pas courir comme un diesel (mon meilleur chrono sur 10 est de 39'30", il y a 3 ans, pour 78 kg, 1m79, à 44 ans ; j'en suis à 45' actuellement). La paséo m'offrira-t-elle sur route les mêmes sensations que la volare ?

Comme je n'ai pas de revendeur chez moi ou à proximité (Dijon), je suis contraint d'acheter sur internet. Sinon, j'aurais bien sûr essayé les modèles disponibles, et acheté pourquoi pas les deux ... Mais par laquelle commencer ?

Cordialement
JF

Chaussures Spira pour Saintélyon par bruno14 (membre) (82.251.227.xxx) le 17/10/09 à 14:26:47

si tu pense utilisé tes chaussures plus tard pour faire que de la route va sur les volare elles sont plus légères que les paséo mais toutes aussi confortable, par contre la semelle n'a pas de relief très prononcé donc pour les chemin peut-être moins d'accroche. comme je ne connais pas le parcours de la saintélyon je ne peux pas te conseillé plus que ça.
@nath33:
salut nath comment vas-tu ? moi ca va bien. mes striker ont environ 450 km et sont toujours aussi confortable qu'au départ donc je suis vraiment content de cette chaussure.
@+
bruno

Chaussures Spira pour Saintélyon par JF (invité) (82.225.171.xxx) le 17/10/09 à 14:29:58

Merci beaucoup Bruno.
Je vais donc commencer par les Volare et, si c'est le top comme je l'espère, je prendrai plus tard les Paséo.
Bon week-end

Cordialement
JF

Chaussures Spira pour Saintélyon par (invité) (93.2.76.xxx) le 17/10/09 à 14:50:58

Faire la Sainté en Kayano qu'est ce vous en pensez?

Chaussures Spira pour Saintélyon par pj du 01 (invité) (86.209.108.xxx) le 18/10/09 à 22:00:13

salut
je ne suis pas un pro mais apres 6 sainté dont 5 en solo
moi c'est chaussures routes (easic) la premiere partie souvent dans la boue jusqu'a la cheville parvois , trail ou route c'est pareil ca glisse par contre la fin en trail c'est long alors moi maintenat c'est des " route" recentes de preference et ca passe tres bien tu verras la sainté c'est super cettte année pas de sainté pour moi car je viens de courir les 100km de millau
mais a l'année prochaine.........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge